FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Advertisements

FLASH 8 SI28 - Séance FLASH 1 A08 Rémy WEILL GM05
Principes de fonctionnement de base
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Créer une image avec transparence avec The Gimp Stéphane Tourneur (Belzebuth.org) Voici l'image qui sera modifiée, le but est de rendre le fond blanc transparent.
Accès aux Métiers de l’Informatique
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
PRESENTATION DU LOGICIEL
EFFET ARC FACON ILLUSTRATOR
Coloriser une image au trait avec GIMP
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Espace de travail Dessins et propriétés Animations
Plan de la leçon Réf. p. WRD- 149 Les styles Les listes hiérarchiques
Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012.
S’initier à Google Sketch Up avec la création d’une maison Commencez par ouvrir le logiciel, nous allons afficher tous les outils dont nous aurons besoin.
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Éléments de présentation
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Premiers pas avec Flash
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Présentation n°1 du logiciel Flash 8
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Adobe Photoshop CS2 Morand-Pinçon David Michaut Charlotte SI28 – Ecriture intéractive et multimédia R R.
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
Présentation du Logiciel Photoshop 6.0
FLASH – PRESENTATION NEUMBEUR OUANE
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
Image Ready SI28 _ P09 MACHIN Alexandre BRUTEL Aline.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Présentation Dreamweaver – Partie 2 Mickaël PIQUE – Automne 2004.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
Présentation du logiciel Photoshop 6.0v Lechien Alain &
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
INTRODUCTION A Séance 1 Tenart Alexandre Tang Cédric.
Mathieu Pluvinage Marie Vilain
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
Photoshop 6 Brandenbourger Clément Morisset Ludovic.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
DREAMWEAVER Séance 2 SI28 – P06 Nolwenn PICHAUD.
SI28 - Écriture interactive et multimédia Laurent FETZER GSU04, Lucie SOLA GSU06 P PRESENTATION Dreamweaver 2.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
Photoshop 6.0 Mathieu GASPARD Nicolas HEITZ SI28.
DREAMWEAVER SEANCE 1 Axel JACQUET GM05 – Julien VAN MOORLEGHEM GM05 A2008 Écriture interactive & multimédia Présentation Dreamweaver 8.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
SI28 : Adobe Image Ready 3.0 Agathe Edange.
Manipulation a la découverte d’Audacity Sauvegardez les pistes sur votre disque dur. Chargez ces pistes dans Audacity, une à la fois en utilisant Projet.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
FLASH MX. Pourquoi Flash? Car il permet de créer facilement de petites animations, et apporte ainsi de la vie à votre page WEB.
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
LAMOUR Mathieu Présentation du logiciel SI28 Automne 2004.
DREAMWEAVER 2 Michael LEPERS Pierre LAINÉ.  Formulaire  Calques  Comportements  Feuille de style CSS  Modèle  Scénario  Gestion du site.
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
Présentation Courtin maxime – GI05Automne Présentation | Rappel Photoshop | ImageReady | Utils Courtin Maxime – GI05 2 / 17 Automne 2004 Plan :
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
FLASH MX Deuxième exposé. Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application.
Transcription de la présentation:

FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28

Environnement Flash MX

Principaux éléments : Le scénario La barre d’outils La bibliothèque Panneau de commandes

La Scène Barre des propriétés Principaux éléments (2):

Dessin avec Flash Sous–sélection Lasso Texte Rectangle Pinceau Transformer le remplissage Pot de peinture Gomme Zoom Couleur de remplissage Sélection Ligne Plume Ovale Crayon Transformation libre Encrier Pipette Main Couleur de trait Options (en rapport avec l’outil sélectionné)

Dessin avec Flash (2) Options Gomme Options Pinceau Options Pot de Peinture Options Crayon

Superposition des formes Les groupes permettent de créer un objet à part entière qui n’a plus d’intersection avec les autres objets (on peut séparer pour modifier). Deux objets de même couleur superposés ne forment plus qu’un (affinité de couleur). Un objet placé par dessus un autre objet de couleur différentes efface une partie de cet objet. Sur un même calque

Calques 2 types de calques:

Exercice Dessinez un paysage constitué d’une colline et d’un soleil Ajoutez un calque au scénario: Importez dans la bibliothèque Boumbo Renommez vos calques avec un nom approprié. Insérez Boumbo dans ce nouveau calque. Renouvelez ces trois opérations pour la fleur.

Les symboles  Un symbole est un objet (graphique, clip ou bouton) qui appartient à la bibliothèque.  Pour créer un nouveau symbole: - « Insertion »  « Nouveau symbole »  Pour convertir un dessin en symbole: - Sélectionner votre image, clic droit  « convertir en symbole »  apparition d’un rectangle bleu autour de votre symbole Exemple:

Scénario Une image: Elément de l’animation. Une image clé: Image qui sert de « repère » pour un évènement ou un changement d’état au cours de l’animation. Remarque: Pensez à changer le nombre d’images par seconde (30 fps)

Exercice Sélectionnez le calque Boumbo Cliquez sur l’image 30 de ce calque Insérez une image clé Ainsi, Boumbo reste visible sur ces 30 premières images.

Interpolations de mouvement et de couleur Les interpolation de mouvement et de couleur ne sont possibles qu’avec des images converties en symboles!!!! !

Interpolation mouvement Sur le calque Boumbo, allez à l’image 30, insérez une image clé, prenez Boumbo sur la scène et mettez-le près de la fleur.  Choisissez une image quelconque entre l’image 1 et l’image 30, dans la barre des propriétés, choisissez « interpolation de mouvement ». Une flèche sur fond violet apparaît dans le scénario. Déplacer Boumbo vers la fleur:

Guide de mouvement Etape 1: Création d’un guide de mouvement pour Boumbo:  Sélectionnez le calque Boumbo  « Insertion » puis « guide de mouvement »  Sélectionnez la 1ère image du calque « Guide : Boumbo »  Tracez au crayon le trajet de Boumbo Permet au symbole de suivre un trajet défini.

Guide de mouvement (2) Etape 2: Placement de Boumbo  Sélectionnez l’image initiale (1) du calque Boumbo  Cliquez sur « Accrocher aux objets »  Déplacez Boumbo (  un petit rond apparaît)  Placez Boumbo sur le départ de la ligne en ajustant le cercle sur l’extrémité de la ligne de guidage  Créez une interpolation de mouvement  Placez-vous sur la dernière image et positionnez Boumbo.  Appuyez sur Ctrl+Entr pour visualiser

Interpolation de forme Remarque: Contrairement aux autres interpolations, celle-ci ne se fait pas avec des symboles!!

Interpolation de forme (2) Changer le soleil de forme :  Insérez une nouvelle image-clé 1 seconde après la fin de l’animation, sur le calque Arrière-plan  Allez à l’image 25, insérer une image clé et agrandir le diamètre du soleil  Sélectionnez une image intermédiaire dans le scénario, et choisissez « interpolation de forme »

Exportation vers DreamWeaver MX  Enregistrez l’animation  Allez dans « Fichier  Exporter  Exporter l'animation»  L'animation est enregistrée en format.swf (ou gif, avi...)  Dans DW, cliquez sur « Insertion  Medias  Flash »  Sélectionnez votre animation et cliquez sur OK

Voila, c’est fini.