Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Presenting Les Pronoms.
Raconte moi des histoires de
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
La cocotte qui tap, tip, tope.
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Exemples de reformulations
Les histoires.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
A 75 ans Marcel va voir son Médecin pour une analyse de sperme !
Perles de Boutchous.
Le petit Lionel Bonne lecture.. MG Production.
Le petit Lionel Bonne lecture.. Le petit Lionel 3 ans dit à sa soeur de 6 ans : - Tu sais comment on fait les enfants, toi ? - Bien sûr, c'est fastoche.
Petites histoires phallocrates imagées...
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Une lettre au Cirque.
A 75 ans Francis va voir son médecin pour une analyse de sperme !
Le Bison magique Dans une famille métis des filles nommées Caren et Louna Vivent une drôle d’aventure …
Une histoire écrite par Joanie Maurice et Maude Fréchette
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Qui a peur du méchant loup?
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Chaperon Rouge The story of Little Red Riding Hood. Key words: petit, chaperon, rouge, grand-mère, loup, yeux, oreilles, bouche. Good for revision of.
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Le Pardon.
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
« déconnade » 2007 n°
La compréhension de texte
Une femme au foyer s'occupe chez elle de son petit ménage,
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Le dialogue Je m’entraîne Je comprends
Par Juli Powers.
Le petit chaperon rouge et le loup
« déconnade » 2006.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Images droles Diaporama de Gi.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Les petits ont la parole...
COMMUNION Eucharistie
Conte norvégien Illustrations d’Ellen Appleby
„Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Quelques dessins de Lassalvy
Les meilleurs perles au travail !.
Les questions Par Sylvia Duckworth.
Mettre le son Benny Hill.
Quelques phrases PPS Musical.
Maman... je suis allée à un party
Les histoires M 06.
Collier de perles de bureau.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Diaporama PPS réalisé pour
Qu’est-ce que tu veux toi?
Au bistro de la gare, Christophe, le frère aîné, prend la parole: « Enfin les vacances! Dans le train, j’ai partagé l’argent que nous avons gagné – ça.
La vérité sur l’ affaire des trois petits cochons
d’études pédagogiques
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
(to the tune of Sing a Song of Sixpence)
Transcription de la présentation:

Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Lecture suivie Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Stratégie travaillée: inférer à partir de la première de couverture. De quel animal parle le titre de cet album? _____________________________________ Quels animaux vois-tu sur l ’illustration? A quel conte ces animaux te font penser? _____________________________________________________________ Dessine ce les images que tu as dans la tête quand tu penses à ce conte: Qui peut être le plus grand chasseur de loups de tous les temps, d’après toi?

Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Lecture suivie Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Stratégie travaillée: inférer à partir des images. Les trois petits cochons vivent dans la même maison. Une belle et grande maison en béton armé, avec une serrure blindée… La vie serait parfaite si Hector, l’aîné , ne se fâchait pas tout le temps. – Vous ne savez que vous amuser, répète-t-il à ses frères. Dans la vie, on ne joue pas, on travaille. N’oubliez pas que c’est grâce à mon sérieux que vous vivez dans une solide maison… – Poil au bidon, dit Tortellini, le plus petit. – Moquez-vous ! N’empêche que c’est grâce à moi que vous avez échappé au grand méchant loup. – Poil aux genoux ! dit Bigoudi, le second. Ce matin, Hector annonce : – Je vais à la ville faire les courses. Je vous demanderai donc d’être sages. Pas de cirque, pas de bain de boue, rien de tout ça… Essayez de vous occuper intelligemment, pour une fois. A peine leur frère est-il parti que les deux petits cochons se mettent à l’œuvre… – Oh là là ! T’as vu la pagaille ? Va pas être content, le frangin ! – Poil au groin, ajoute Tortellini en gloussant. Colorie en rouge les personnages de l’histoire. Ecris un mot synonyme de : L’ aîné: _______________________ Le frangin: _____________________

Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Lecture suivie Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Stratégie travaillée: inférer à partir des images. – Oh là là ! T’as vu la pagaille ? Va pas être content, le frangin ! – Poil au groin, ajoute Tortellini en gloussant. Imagine ce qu’on pu faire Tortellini et Bigoudi. Observe les illustrations de l’album pour visualiser les bêtises et écris une phrase pour décrire chacune d’elle.

Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Lecture suivie Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Stratégie travaillée: faire des connexions texte à soi inférer à partir du texte Pendant ce temps, le loup est sorti de la forêt. Il frappe à la porte : – Ouvrez les cochons, j’ai faim ! – Va-t’en méchant loup, jamais nous ne t’ouvrirons, répond Bigoudi en tremblant. – Oui, laisse-nous tranquilles, renchérit Tortellini en claquant des dents. – Ho ! Ho ! ricane le loup. Cette fois, vous ne m’échapperez pas. L’autre cochon énervant, celui qui est malin, n’est pas là. Il n’y a que vous. Je vais de ce pas découper votre porte avec ma scie électrique à percussion électro-sidérale et vous manger tout crus ! – Je serais toi, je ne ferais pas ça, s’écrie Tortellini en faisant un clin d’œil à son frère. – Ah oui ! Et pourquoi donc, goret poilu ? – Et bien, parce que, parce que… parce que le Plus Grand Chasseur de loups de tous les temps est chez nous ! Pour quelle raison Tortellini claque-t-il des dents? Colorie la bonne réponse. Il a froid. Il a peur. Il a faim. Pourquoi Tortellini fait-il un clin d’œil à son frère?

Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Lecture suivie Le plus grand chasseur de LOUPS de tous les temps Stratégie travaillée: utiliser les images pour donner du sens aux mots comprendre les sentiments d’ un personnage. Observe les illustrations du loup pour comprendre ce qui se passe dans sa tête. Colorie dans le texte les verbes qui expliquent les sentiments du loup. «  - Ha ! Ha ! le loup explose de rire. Elle est bien bonne celle-là ! Eh bien présentez-le-moi, votre chasseur effrayant ! […] - Ben voyons ! rigole le loup. […] - Il en a… découpé ? hoquette le loup. […] - Du sang de l…loup ? bégaie la grosse bête. » Quel sentiment caractérise le loup au début de l’histoire? _____________________________________