1 www.nuovem.com Répertoire des intervenants en CE Guy Rochon, vice-président Nuovem Prototype en ligne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Référence et contre référence
Advertisements

Gestion des comptes Présentation.
1 Utilisation dICP pour le recensement GSIS 2004, Genève Mel Turner, Lise Duquet Statistique Canada.
Introduction au e-commerce
ETUDES IN VIVO.
La démarche de projet La réalisation de A à Z d’un objet technique 1
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Présentation du concours
Chapitre 10 La stratégie Internet comme outil de développement du commerce international.
La fixation d’un prix de vente
Promotion et Marketing Direct
Introduction Pour concrétiser l’enseignement assisté par ordinateur
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
E-CRM (customer relationship management)
Les Enchères inversées
Gestion des partenaires. Ce panel de choix doit être adapté à lajout dun partenaire: Dans Cocolight / Coconut il faudrait avoir 2 possibilités : 1er Niveau:
Places de marché electroniques
Démonstration technique
Formation Microsoft® Office Access 2007
GP Solution est une entreprise québécoise qui a développé un outil GRC(CRM) dédié aux PME permettant d'effectuer un suivi serré des communications, dossiers,
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Augmentez votre clientèle
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
LA SEGMENTATION STRATÉGIQUE
Chapitre X : La veille mercatique et commerciale
07/22/09 1.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
JLMVPC Faire une extraction. Paramétrage dune action marketing Détail des actions marketing ou relances Paramétrage dune action marketing / Critères –Données.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 4 : Laide à la communication.
L’importance de connaître son marché potentiel
Concepts de base du commerce électronique
Louise Lafortune Université du Québec à Trois-Rivières Téléphone : poste 3644 Lengagement dans le changement: comment.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
RECHERCHE COMMERCIALE
Introduction to Information Systems
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
DTH VERSION FRANÇAISE I-MAIRIE MAIRIE NUMÉRIQUE ET PORTAIL CITOYEN Présentation interne Microsoft.
PRISE DE COMMANDE NOMADE
INTERNET AND SME’S European Commission (D.G. XXIII) Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie Conference Centre “Pierre Mendes France” 8-9.
Commerce Électronique Séance 11 Systèmes CRM et B2B Jacques Nantel Novembre 2001.
La communication externe ( Marketing)
Les ReKommending Clubs JKPM Premier Club International et Professionnel de Recommandations Professionnelles.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Comment négocier avec son fournisseur.
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Présentation nouveau site marchand
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 4 Compétences visées :
GESTION DE L’OFFRE DE VEHICULES D’OCCASION Groupe 5.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Journée de réflexion OGIIS Métadonnées et Information Scientifique Plateforme SIG Mardi 23 octobre 2012.
Les nouveaux outils du Point de Vente
Nouveauté : Mise à jour n o 7 du MAQ Auteur Stuart Hartley FCPA, FCA, CATI MISE EN ŒUVRE EFFICACE DU SYSTÈME DE CONTRÔLE QUALITÉ DE VOTRE CABINET.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Traitement des données et probabilité
La gestion de la relation client
Groupe Le B2B et la PME. Plan de la présentation 1°) Introduction 2°) Le B2B et la PME de nos jours 3°) Les perspectives futures et les réticences.
L’entreprise et sa gestion
Transcription de la présentation:

1 Répertoire des intervenants en CE Guy Rochon, vice-président Nuovem Prototype en ligne

2 L’offre et la demande en produits et services de CE au Québec La demande 87 % des PME du Québec ne font pas de commerce électronique et n’achètent donc pas, de façon significative, de produits et de services en CE Les 13 % qui en font ont aussi des besoins pour améliorer leurs pratiques et leurs ventes La demande potentielle est énorme L’offre Plus de 400 fournisseurs de produits et services en TIC et en CE sont membres de l’AQT Tous les observateurs du milieu estiment qu’on trouve une gamme étendue de produits et services qui peuvent répondre adéquatement à la demande Constat Il y a un déséquilibre dans le marché B2B du CE On peut donc supposer que : les fournisseurs n’ont pas les bons moyens pour mettre en marché leur offre les acheteurs n’ont pas les bons moyens pour connaître et profiter de l’offre il n’y a pas de raison que le marché B2B des produits et services en CE soit différent d’autres marchés B2B

3 Comment améliorer l’offre Créer un portail sur l’offre – Le répertoire en est la base Ouvrir ce portail à toutes les dimensions de l’offre, qu’elle porte sur les produits ou les services, qu’elle origine du privé, du public ou d’OSBL Décrire en détail l’offre avec des paramètres qui permettent de bien en saisir les caractéristiques Offrir des outils de recherche avancés qui permettent aux clients potentiels de trouver rapidement et efficacement ce qu’ils cherchent Offrir des outils complémentaires qui permettent aux clients de : mieux comprendre leurs propres besoins mieux comprendre les avantages et inconvénients des différentes solutions à leurs problèmes mieux comprendre les caractéristiques des produits et services offerts comparer les produits de fournisseurs différents obtenir des conseils, recommandations, avis, opinions, etc., de sources externes

4 Comment améliorer la demande Créer un portail sur l’offre – Le répertoire en est la base Ouvrir ce portail à toutes les dimensions de la demande, qu’elle origine des clients, de groupes d’intérêt, d’associations, etc. Offrir l’inscription aux clients pour qu’ils créent des profils correspondant à leur situation et à leurs besoins Créer des outils de communication qui informent les clients des modifications de l’offre et des services complémentaires, selon leurs préférences Offrir aux clients la possibilité d’exprimer leurs opinions sur : la demande (et leurs besoins) l’organisation de l’offre et de la demande les produits et services offerts

5 Le prototype créé en collaboration avec le CRIQ Une base de données (BD) des intervenants en CE au Québec compilée en partie : à l’aide d’un questionnaire en ligne rempli par les intervenants eux-mêmes par échange de données avec icriq, le répertoire des entreprises du Québec créé par le CRIQ Une interface qui permet de comprendre son fonctionnement :Une interface un menu qui donne l’idée des services qui y apparaîtront progressivement le formulaire d’inscription en ligne la recherche à l’aide de filtres de sélection l’affichage à deux niveaux : simple ou étendu Un habillage : rudimentaire, pour le moment avancé, à l’aide d’une maquette

6

7

8 La suite La recherche de partenaires de l’AQCE qui : partagent la même vision de l’importance d’un tel répertoire acceptent de collaborer avec l’AQCE pour en assurer le développement et la promotion La création d’une BD étendue qui couvre tous les éléments de l’offre L’ajout progressif des outils et services complémentaires La promotion du répertoire