Télécharger :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WordArt Vacances au soleil.
Advertisements

Procédure pour faire un PowerPoint
Exposé Flash 3 - Tir aux canards - BRIGOLLE Mathieu GI04Printemps 07.
Interactivé: L'Action Script.
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Éléments de présentation
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Exportation des données
12 novembre 2012 Grégory Petit
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Audacity Comment senregistrer en MP3. Écran de démarrage Microphone doit être sélectionné Vérifier aussi les niveaux sonores.
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
Spécificités Techniques Campagne NPI Nov Orange : Flash Transparent + 300x250 ATTENTION : s’il y a une interaction entre les deux créations les.
TUTORIAL PHOTOSHOP CS1/2 Par Onilink Spécialement créé pour Bereblue :3.
Comment créer un montage vidéo?
modèle3D cubes Dans le sous-dossier « modèle » du dossier « 3D cubes » que vous venez de télécharger, 3D cube.pte double-cliquez sur le fichier « 3D cube.pte.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
Bienvenue dans PowerPoint 4 conseils pour travailler plus efficacement.
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
Image Ready SI28 _ P09 MACHIN Alexandre BRUTEL Aline.
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Séance Flash 2 TD SI28 du 16/04/07 Nadel Ben Ghmiss Bruno Prémartin.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
Réalisation d'un jeu de tir aux Canards Florian GAUCHER Alexandre LEVY SI 28 Exposé Flash 3.
Deuxième Exposé Si Nicolas Debeljak Sun Young Park.
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
FLASH SEANCE 2 Interaction avec Action Script. Action script Langage de programmation utilisé par Flash. Définir des propriétés, des actions des comportements.
** Flash séance 2 Action script. ** Action Script Ajoute de l’interactivité Permet de contrôler les clips  Langage de programmation orienté objet.
Flash 2 ème séance Interaction François Marliac Mickaël Moreira.
Flash 3 : Le jeu du canard. Objectif de la séance Battre M. Bouchardon au jeu du canard Mettre en pratique les connaissances acquises pour créer un jeu.
Flash MX – Séance 2 Interactions & ActionScript David Rapin Si28 P06.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Télécharger :
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
Amine Benabdennbi - Omar Berrada Rekhami Flash 2 – Interactivité Avancée Flash 2 Séance de Flash n°2 TD SI28 du 16/04/2007 Amine Benabdennbi Omar Berrada.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
Réalisation d’un jeu de tir au canards. Page d’accueil Télécharger les fichiers sources. Importez les images parchemins et fond_shoot Insérer l’image.
1 Exposé Flash 3 Objectif : Réalisation d’un jeu de tir aux canards Si28 - Paméla GUERIZEC – le 28 novembre 2005.
SI28 Flash 3 Tir’O’Canard 1 Téléchargez le swf : 1.Présentation 5.Fin 4.Jeu 2.Zone de travail 3.Menu.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Sommaire : -A propos des images importées -Les boutons et l’interactivité dans la scène -Textes dynamiques -Les clips (les liaisons) -Les sons -Les composants.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
L’interactivité avec ActionScript. ActionScript Langage de programmation de Flash qui permet de : Gérer des actions et des animations sur la scène Contrôler.
Elise Pierrot, GSU04 ImageReady, traitement d’image pour le WEB Présentation SI28.
Gaëtan MARANZANA SI28-A04 Flash MX DEUXIEME EXPOSE.
Exposé Flash 3 - Tir aux canards - DIDELOT Guillaume GI02 VAN DER PLAETSEN Virginie GSU04Printemps 06.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
BOUTET Antoine MARICOT Benoit ActionScript Flash Séance 2.
Flash – séance 2 Interactions avec Action Script.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
Lundi 20 octobre 2008Séance Flash 21 Séance Flash 2 ActionScript Cheikh DIEDHIOU Germain LEDRUT.
Algorithmes sur Open Office. 1. Ouvrir Visual Basic de Open Office.
FLASH MX Deuxième exposé. Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application.
Transcription de la présentation:

Télécharger :

Préparation On modifie les propriétés du projet

On insère une instance de parchemin sur la scène et on l’aligne sur les bords 1 \fenêtre\aligner ou ctrl+k pour afficher l’onglet Mise en page des arrières-plan

Le canard animé (1) On crée un movieclip canard dans le dossier Jeu et on l’exporte pour ActionScript avec le nom canard. On importe sur la scène duck1.png et on répond oui pour importer les autres duck. On remarque que chaque image s’est mise sur un frame.

Le canard animé (2)

Nouveautés ActionScript Fonctions mathématiques : - Arrondir à l’unité : Math.round(10,5637) renvoie 11 - Tronquer à l’unité : int(10,5637) renvoie 10 - Générer une variable aléatoire qui suit une loi uniforme sur [0;1] : Math.random() renvoie par exemple Propriétés d’un clip : _x : coordonnées en x du clip en pixels _y : coordonnée en y en pixels _xscale : échelle en x en % 50% : la largeur du clip est réduite de moitié -100 % : la largeur du clip a sa taille d’origine mais le symétrique du clip par rapport à un axe parallèle à l’axe des x et passant par le centre du clip est affiché. _yscale : échelle en y en % Axe de symétrie

Systèmes de coordonnées de Flash x y 0 x y 0 En noir, c’est le système de coordonnées de la scène. En rouge, c’est le système de coordonnées du clip. Attention : quand on met le clip sur la scène, il est repéré par rapport au coin supérieur gauche, mais quand le fichier.swf est créé, il est repéré par rapport à son centre.

Autres commandes ActionScript : startDrag(…) : permet de déplacer un clip sous la souris. Il est possible de centrer le clip sur la souris. On peut également contraindre le déplacement dans un rectangle. attachMovie(« bidule », « mon_machin », 0) : permet d’afficher le clip nommé bidule (nom exporté pour ActionScript) à la profondeur 0 et de nommer cette instance mon_machin. On verra plus tard ce qu’est la profondeur. Truc=setInterval(ma_fonction, 1000) : permet de lancer ma_fonction toutes les 1000 millisecondes (toutes les secondes). Truc est le nom de setInterval et on s’en servira pour arrêter les appels de ma_fonction : c learInterval(Truc)

La profondeur La profondeur d’un objet est un nombre qui représente le plan qu’il occupe par rapport aux autres objets. Par exemple, un objet en arrière plan aura la profondeur la plus faible. A une profondeur, correspond au maximum un objet. Flash attribue automatiquement une profondeur à chaque objet de la scène. Le 1 er objet placé sur la scène aura une profondeur de -2 14, le 2 ème une profondeur de , etc… On peut utiliser les calques pour régler facilement la profondeur. On crée les canards en commençant à une profondeur de 1, ils seront donc au- dessus de tous les autres objets. Pour avoir le curseur au-dessus des canards, il faut changer sa profondeur manuellement via le code suivant : curseur.swapDepths(999999); Le curseur aura alors une profondeur de Cette commande s’appelle swapDepths car on permute la profondeur avec l’objet qui se situe à ce niveau au cas il y en aurait un. En effet, il ne peut y avoir au plus qu’un objet à une profondeur donnée. Attention : après avoir modifié sa profondeur, le curseur va rester sur toutes les frames si on ne le supprime pas !

Nouveautés ActionScript : Fonction mathématique : Pour avoir la valeur absolue d’un nombre : Math.abs(-34.45) retourne Math.PI : renvoie Math.atan(nombre) : renvoie l’arc tangente de nombre Propriétés d’un clip : _width : la largeur du clip. _alpha : la transparence d’un clip en %. 50 % : à moitié transparent 0 % : invisible _rotation : angle de rotation du clip. Le centre de rotation est le centre du clip : rotation de 45° dans le sens horaire -45 : rotation de 45° dans le sens antihoraire removeMovieClip() : supprime le clip de la scène

Mettre du son dans Flash Il y a 3 différentes manières d’ajouter du son à une animation : on peut charger un fichier externe (seulement s’il est au format MP3) : son2.loadSound("musique.mp3"); on peut lancer un son présent dans la bibliothèque par un code ActionScript : son1.attachSound("mon_son"); on peut associer un son à une frame : On peut alors lui ajouter des effets, jouer le son un certain nombre de fois, régler la synchronisation du son : - événement : le son se déclenche dès que la frame est atteinte. C’est ce qui est utilisé quand on lance un son via un code ActionScript. - démarrage : même chose que évènement sauf qu’il n’est pas possible de superposer plusieurs instances de cette musique (au cas où la frame est atteinte une 2ème fois avant que la musique déclenchée la 1ère fois ne soit finie). - arrêt : la musique sélectionnée s’arrête. - en continu : le son est parfaitement synchronisé. Sur un ordinateur lent, des frames seront passées afin que le son soit toujours en rapport avec l’image.

Chargement d’un fichier.swf On crée un fichier « Index.fla » dans le même répertoire. On règle ce nouveau projet : on utilise la même résolution (ici : 800x600). On ajoute à la frame 1 le code suivant : loadMovie("Tir aux canards.swf", 1); function rafraichit() { //On affiche le score uniquement s'il est défini if (_level1.score != undefined) { scorebis = _level1.score; } setInterval(rafraichit, 10); Nouveautés ActionScript : loadMovie("fichier.swf", niveau) : permet de charger un fichier.swf et de s’en servir comme un clip. Le niveau correspond à la hierarchie des animations (le niveau 0 est index.swf). On accède aux variables avec le préfixe _levelX avec X le niveau. unloadMovie(_levelX) : permet de fermer le.swf qui est sur le niveau X. Remarque : Quand on charge un.swf, il prend les mêmes propriétés que le.swf qui l’appelle (même cadence, même taille, même fond).