Les bienfaits Du piment Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
On l’aime ou on ne l’aime pas… La saveur piquante de piment est présente dans toute sa plante. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas néfaste à votre système gastro-intestinal, il serait même un bon protecteur contre certains dommages provoqués par l’alcool et certains médicaments comme les aspirines. Toutefois, il peut aggraver une crise hémorroïdaire.
Le piment comporte des vitamines A et E mais également de l’acide folique et du potassium. Son principal atout est sa teneur en vitamine C avec plus de 120mg/100g, ce qui est supérieur à l’orange. De plus, la force présence de bêta-carotène est favorable à la lutte contre les cancers de la peau.
Peu habitué aux piments, vous sentez une sensation de chaleur et de brûlure à la bouche ? Ne buvez surtout pas d’eau ! Avalez plutôt un verre de lait, un morceau de fromage ou un autre aliment contenant de la matière grasse car, en effet, la capsaïcine (composé à l’origine du goût piquant du piment) n’est pas soluble dans l’eau mais dans la matière grasse…
Les conseils de grand-mère > Soulager les maux de tête : Manger simplement du piment afin de dégager vos sinus, ce qui va diminuer les maux de tête provoqués par les grippes et les sinusites. > Contre le nez bouché : Pour déboucher votre nez, réalisez une infusion à base de piment et de thym. Le goût est spécial mais c’est très efficace. > Soigner les rhumatismes : Récolter des feuilles sèches de piment, réduisez-les en poudre et ajoutez-les dans la nourriture ou appliquez en purgatif. Elles ont une action antiparasitaire.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN