ELECTIONS DU 9 OCTOBRE 2015 ECOLE PRIMAIRE JULES FERRY de 15h à 19 h CHAQUE PARENT PEUT VOTER ET EXERCER CE DROIT PAR CORRESPONDANCE: Faites confiance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notre Dame de Sainte-Croix École, Lycée (général et technologique), BTS Établissement privé sous contrat et sous tutelle Jésuite. La seconde : 6 classes.
Advertisements

Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Journée dactualité du 28 mars 2013 Rythmes scolaires : Quels impacts pour les collectivités ? Les impacts organisationnels.
Réunion Directeurs Rentrée
LA LOI Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Le Neubourg 21 octobre 2006.
Parent correspondant de classe
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
Les relations avec l’I.E.N.
Questions dordre institutionnel et éthique Mettre lenfant, son bien-être, et léducatif au centre de toutes les décisions! Veiller à ne pas instrumentaliser.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
Une loi dorientation et de programmation Des mesures non législatives : - circulaires sur les moins de 3 ans, - circulaires sur les maîtres supplémentaires,
Nouvelle organisation de l'école
Visite des Ecoles Collège Hubert Delisle Rentrée 2007
Collège Saint BRUNO.
PEEP de Puteaux La PEEP de Puteaux vous représente dans les 19 établissements de la ville. De la maternelle au lycée, toujours avec vous pour vos enfants.
L’Association Loisirs Bonhoure
5ème Petit-déjeuner débat
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
Réunion des directeurs, Feurs
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Maîtriser les fondamentaux et ancrer léducation artistique et culturelle Personnaliser les parcours scolaires Responsabiliser les équipes et les élèves.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
La réforme des rythmes scolaires: Quels enjeux pour la catéchèse?
Comité de Pilotage PTJ - CCCR -26 avril Éducation à la Non-violence pour la paix Un projet qui nous concerne tous Présenté par L’APEPA «Association.
Etablissement Privé Catholique du Sacré Cœur
Vie Scolaire.
Des textes réglementaires communs et spécifiques
La refondation de l’éducation prioritaire
Le plan de rénovation des langues
Refondation de l’éducation prioritaire
Textes de référence.
#laicite2015 L’année de la.
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
Association Thouaréenne des Parents d’élèves
Animation pédagogique
Loi pour la refondation de l'École
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Réunion d’information des parents d’élèves
Circulaire d'orientation et de préparation de la rentrée 2013 du EXTRAITS.
Rentrée 2009 Réunion de directeurs Les priorités de l ’année La difficulté scolaire et les dispositifs d ’aide aux élèves Projet d'école et DAP Evaluations.
Décret n° du 6 septembre 1990 Le conseil d’école Décret n° du 6 septembre 1990.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
La République, ses valeurs et son école
Réforme des rythmes scolaires Cadre général
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Réunion du mardi 15 septembre Propos introductifs.
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
L’enseignement compétences de la commune (2/4) Ecole maternelle – Ecole primaire Après avis du Préfet, c'est le Conseil municipal qui décide de la création.
UE MEQA 71 X Politiques éducatives de la France
Un OBNL géré par un conseil d’administration
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Formation en circonscription - Novembre 2015
MISSIONS ET ENJEUX DE L’ECOLE Formation pour la délivrance du Certificat de Capacité en Orthophonie 12 septembre 2012.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Projet Educatif de Territoire
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
1 La médiation Rôle prépondérant des parents d’élèves élus Rencontre parents élus / inspection nationale Circonscription de Louviers (Eure) Mercredi 19.
L'éducation prioritaire
Transcription de la présentation:

ELECTIONS DU 9 OCTOBRE 2015 ECOLE PRIMAIRE JULES FERRY de 15h à 19 h CHAQUE PARENT PEUT VOTER ET EXERCER CE DROIT PAR CORRESPONDANCE: Faites confiance à la PEEP pour porter votre voix ! Suivez les actions sur peepclamart.fr PEEPCLAMART PRIME VICTORIA CE2 B GALAND BENEDICTE CPA LAHURE DELPHINE CE2 B BOUJEANT GWENOLA CE1 C ESA ANNE PAULA CE2 C DUPRIET ANNE JUDITH CE2 B Forte de tous les parents qui l’ont soutenue en 2014/2015, l’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) de Clamart agit pour promouvoir la place des parents dans l’éducation des enfants grâce à:  UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE Des parents expérimentés, motivés et impliqués dans la vie de votre école, à votre écoute. Nous prônons le dialogue, la liberté d’expression et l’action ciblée pour avancer. Nous sommes forces de propositions concrètes  DES VALEURS, DES ACTIONS, DES RESULTATS  La pleine responsabilité de la famille dans l’éducation des enfants, éducation qu’elle délègue en partie à l’école,  Notre indépendance marquée à l’égard des partis politiques et des syndicats, notre neutralité idéologique et religieuse,  Une école pour tous fondée sur la tolérance et le respect,  L’épanouissement et le développement de chaque enfant CHERS PARENTS, SI NOUS PARTAGEONS CES VALEURS A CLAMART : FAITES-NOUS CONFIANCE, VOTEZ PEEP ! POUR LES CLAMARTOIS QUI VEULENT UNE ECOLE MEILLEURE, VOTEZ ! PERDRIEL HUGUES CE1 B BENEMACHER AVERY CE2 B REMOND Nathalie CE2 C BOMBRUN CAROLINE CE2C CIERNAK CAROLINE CM1 PERDRIEL VAISSIERE CELINE CE1 B

VOTER POUR LA PEEP A CLAMART, C’EST AGIR, AVOIR DES RESULTATS ET OBTENIR UNE ECOLE MEILLEURE DEFENDRE UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS Continuer à dénoncer la réforme des rythmes scolaires qui épuisent nos enfants. Permettre l’accès de tous les enseignements à tous et particulièrement aux enfants porteurs de handicap. Promouvoir l’apprentissage des langues, de l’informatique, de la culture, de la piscine et des sports. Surveiller les contenus pédagogiques et l’avancement des programmes. Veiller au respect de la laïcité, de la neutralité et des valeurs de la République dans l’école sans galvaudage. Dénoncer l’emballement des discours sur les phénomènes d’actualité. Intervenir sur les coûts de rentrée qui alourdissent l’addition pour les parents. Défendre notre Caisse des Ecoles Laïques et ses missions d’aide aux familles. AVOIR UN TEMPS PERISCOLAIRE DE QUALITE Diminuer le délai minimum de préinscription aux activités périscolaires. Adapter le contenu de l’étude aux réels besoins des enfants (1 heure maximum). Remettre à plat l’organisation des Nouvelles Activités Périscolaires (temps et contenu) Renouveler les Comités de Pilotage avec tous les acteurs à Clamart. Etablir un baromètre de satisfaction de la cantine auprès des enfants. Garder un accueil des enfants jusqu’à 18h30. OBTENIR UN ENCADREMENT COMPETENT ET SUFFISANT AUPRES DE NOS ENFANTS : Suivre les fiches de missions des adultes de l’Ecole. Avoir des équipes stables auprès de nos enfants. Contrôler le remplacement rapide de tout adulte absent (enseignants et personnel municipal) Confirmer la mise en place du Service Minimum d’accueil en cas de grève. Renforcer les moyens alloués aux missions du réseau RASED. GARANTIR LA SECURITE ET LE BIEN-ËTRE DE NOS ENFANTS Remonter les dysfonctionnements aux commissions Sécurité. Veiller au respect du plan Vigipirate. Renforcer à nouveau le suivi des travaux et la priorité donnée à la sécurité. Accompagner les chantiers de réaménagement des écoles. Militer pour la réduction des effectifs dans les classes. Sensibiliser chaque adulte sur le poids des cartables pour nos enfants. Accompagner les enfants et les parents en difficulté dans leurs relations avec les institutions éducatives.