Construction d’une aire de jeux IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08)  E NFANCE  M OTRICITE  A UTONOMIE  V IE SOCIALE Réf projet : 2854 Dossier suivi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CARNET DE BORD TERMINALE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Advertisements

ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
Un site pour occuper intelligemment les enfants
Point sur la formation recherche action (FRA) Perspectives Ensemble, luttons contre le décrochage scolaire CT du 12 juin 2012 ***
La formation statutaire des personnels de direction
La Formation initiale des personnels de direction
La Mention Complémentaire Aide à Domicile
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
DEROULEMENT – 3ème journée 06/15 févier 2012 ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
Les deux piliers de la loi : pour lEducation Nationale cest rendre possible laccès au savoir et à la connaissance et par conséquent accepter les mesures.
SEMINAIRE LYCEE ECORESPONSABLE
Avec nos établissements pilotes, l’autisme n’est plus une fatalité
Principe et intérêt des scénarii pédagogiques
Accompagnement des élèves en situation de handicap en Ille-et-Vilaine
Bac Pro ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
PROPOSITION DE BUDGET 2010 Conseil dadministration du 1er décembre 2009.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Le projet TMS & CO : une démarche complète et simple pour lutter contre le risque de Troubles Musculo-Squelettiques PREVENTICA –septembre 2013 Une démarche.
C.A.P Petite Enfance Réforme
Parcours suivi lors d’une demande auprès de la MDPH dans le Haut-Rhin
Les grandes étapes de l’orientation
Conseil des Jeunes Lainvillois Réunion préparatoire à l’école Léopold Brésac 25 juin 2009.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
L’accompagnement personnalisé (en 9 points)
Animation ASH 13 Novembre 2014
La refondation de l’éducation prioritaire
École Maurice Lapointe Club de Robotique
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
Dispositif de scolarisation des élèves en situation de handicap F. Duprez - C. Brouteele.
NAISSANCE DU PROJET NAISSANCE DU PROJET Origine : Expérience d’un collègue en Nouvelle-Zélande. Rendu possible dans un établissement récent toujours en.
1 Démarche qualité dans le secteur Médico-social Evaluation interne et externe des ESMS Enfance et adolescence handicapée Réunion du 12 juin 2012.
LA MISE EN PLACE D’UN PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
Quels espaces de la classe de la PS à la GS ?
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
Centre commercial de la Tour – La Courneuve (93)
espace de vie et d ’éducation
POLE RESSOURCES TSA Rôle du coordonnateur PPTSA
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique - La rénovation de la voie technologique : les séries STI et STL 1 Le nouveau lycée d’enseignement.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
Plan Régional Santé Environnement Enjeu AIR Projet de campagne de sensibilisation scolaire sur l’AIR et la SANTE.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée Marc Aboucal / Ann Sellars.
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
DNL: Discipline Non Linguistique
DES JEUX DEPARTEMENTAUX UGSEL « Vive la récré ! »
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
MISSION HANDICAP COMITE DE GROUPE 8 décembre 2011.
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
- Projet de création d’une palette ressources au service de l’inclusion des personnes en situation de handicap Laval- GEIST 21 Projet National et structurant.
Séjour d’immersion An Authentic Camp Experience Anglais intensif CM1-A CM2-A.
Création du réseau Apf’Inity pour favoriser l’insertion professionnelle Gard / Languedoc Roussillon - Délégation APF 30  A CCÈS À L ’ EMPLOI  R ÉSEAU.
FFN / Groupe ressource Création d’un référentiel FFN à propos de l’éveil à l’eau de l’enfant de 0 à 6 ans Cahier des charges Répertoire des notions clés.
Scolarisation des élèves handicapés. CCO 1ere année 16 janvier 2013.
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
 Forte tradition culturelle mer & nautisme  Dynamique associative & sportive La commune du Grau-du-Roi Port Camargue veut  Moderniser équipements actuels.
Accompagnant Educatif et Social
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
PRESENTATION DES PROCEDURES DE LA MDPH pôle Enfance - Enfants non scolarisés - Enfants scolarisés 1. Points importants 1.1 l’établissement scolaire de.
de son projet professionnel
Pôle enfance Au fil de la Vie « Ressource du Pays Thur-Doller » 1.
 Hélène Dumont, enseignante spécialisée dans l’autisme  Katia Fiollet: enseignante spécialisée dans la dyslexie  Catherine Pignard: enseignante spécialisée.
Transcription de la présentation:

Construction d’une aire de jeux IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08)  E NFANCE  M OTRICITE  A UTONOMIE  V IE SOCIALE Réf projet : 2854 Dossier suivi par Grégory PICHET

Montant recherché : € Montant d’une subvention : € Affectation de la subvention : Aménagement et équipement d’une aire de jeux semi-ouverte par l’acquisition d’agrès, et la mise en place d’un préau semi – ouvert. Calendrier : Mars 2015 : Conception du projet Septembre 2014 : Début des travaux Avril 2016 : Ouverture de l’aire de jeux IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08) Présentation  L’EDPAMS accompagne 600 enfants et adultes au sein de ses établissements et services  Le projet du pôle enfance repose sur un principe fort d’accompagnement personnalisé en termes d’activités et d’inclusion scolaire  Une aire de jeux récréative doit compléter l’ensemble des équipements afin de travailler sur la motricité, l’autonomie et la socialisation

IME EDPAMS – Montcy-Notre-Dame (08)