Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013. 1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Rencontres de lancement
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
Les formations touristiques en Région Centre. BLOIS.
Cliquer pour la suite. est un site internet spécialement dédié au monde de la construction et du BTP au Maroc. Sadressant principalement aux.
Espace CONCOURS, 3 jours danimation sur ring non stop ! Retransmission sur ECRAN GEANT.
Service Accueil Plus PRÉSENTATION DU SERVICE ACCUEIL PLUS Journée détude du Sous-comité des registraires de la CREPUQ sur les étudiants étrangers 2 juin.
2 Quest-ce que Jeunes Explorateurs dun jour ? Depuis 2006, Jeunes Explorateurs dun jour a permis à près de jeunes 4 e et 5 e secondaire et du collégial.
Définition Contenu Épreuves
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Le Tourisme Social.
Collège André Chêne Fleury les Aubrais
Réseau canadien d'information sur le patrimoine Une réelle innovation : Le Musée virtuel du Canada CIDOC 2000 Ottawa Le 24 août 2000 Karen Neimanis.
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
1. Le Contexte Un objectif unique
Présenté par Hervé Denis Président
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
ARTS DU SON 2014/2015 Enseignement dexploration. OBJECTIFS: apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux de lart découvrir la réalité des formations.
La mise en œuvre des compétences du titre
Analyse de l’environnement marketing
25 è édition 9 et 10 mai 2015 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
La vision des projets culturels Street Art
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Gaétan Bibard Pauline Bouzidi Marion de Bellabre Camille Longuet
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Sur les traces de l’expérience coloniale: L’Inventaire des lieux de mémoire de la Nouvelle-France.
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
Association coordinatrice: Inter-Actions
Connaître ses … non publics!
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
L’immobilier structuré au Canada Présenté par Daniel Vandal.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
État des lieux, tendances et défis Colloque sur l’avenir des bibliothèques publiques du Québec 20 avril 2007.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
MONTRÉAL FESTIF. VIE NOCTURNE MONTRÉALAISE - Une partie intégrante de l'expérience urbaine montréalaise. - Un éventail de bars, de discothèques et de.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Conférence de presse / 19 février 2007 LE PROJET AUTO+BUS Évaluation d’initiatives de mobilité combinée dans les villes canadiennes.
Le Conseil des arts de Montréal Les liens arts-affaires - la philanthropie culturelle Conseil des arts d’Ottawa – Échange d’idées 16 novembre 2015.
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Présenté pour le SAJE – mesure STA Par Mélodie Hébert.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
SI28-P2005-cacchioli L’ Art sur le Web.. SI28-P2005-cacchioli Introduction La problématique actuelle: Comment s’exprime l’ Art sur le Web? Quelle évolution.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
L’art sur le web. Définitions Art : L'art est la cr é ation-invention, au niveau du m é canisme de la pens é e et de l'imagination, d'une id é e originale.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
FESTIVAL CARAMEL EN ESSENCE Le FESTIVAL CARAMEL est un festival des arts et de la culture à destination de la jeunesse orchestré autour : 1- d’un challenge.
DIAGNOSTIC DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR À MONTRÉAL.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
UNESCO - Fondation des Territoires de Demain Innovation et prospective Séminaire de la Fondation des Territoires de Demain Programme international 2040.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
Répertoire des subventions Un aperçu des subventions nationales et provinciales disponibles pour le monde des arts © Réseau Ontario.
CHANTIER SUR L’ADAPTATION DES DROITS D’AUTEUR À L’ÈRE NUMÉRIQUE Forum droit d’auteur à l’ère numérique 12 mai 2016.
Transcription de la présentation:

Présentation pour Accès Culture 21 mars 2013

1.La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes et Maître d’hôtel - Auberge Gouverneur Shawinigan Coordonnatrice et Gestionnaire de projet - Tandem Communication événementielle

2. Mission de Galeries Montréal Promouvoir et diffuser les arts visuels de la scène montréalaise en offrant aux Montréalais et aux visiteurs un guide complet permettant de découvrir les galeries d’art, centres d’artistes autogérés, musées et centres d’exposition consacrés aux arts visuels. Services Elle offrira gratuitement un site Internet, un site internet mobile et une application mobile permettant un éventail de possibilités : Base de données de plus de 100 lieux d’art ; Circuits piétonniers; Visite personnalisée selon intérêts (Recherche de galeries par mots-clés); Présentation d’événements; Nouvelles du secteur des arts visuels.

2. Présentation du projet (suite) Objectifs Faciliter la découverte des galeries d’art et des centres d’artistes autogérés; Présenter des reportages sur des artistes exposant à Montréal; Faire la promotion des vernissages et des expositions; Faire rayonner les arts visuels de Montréal à travers le Québec, le Canada et à l’international; Fournir des rérérences relatives aux arts visuels; Mettre en valeur le dynamisme culturel à Montréal; Faire vivre une expérience unique aux touristes à Montréal; Accroître l’appartenance des Montréalais envers leur ville; Stimuler l’achat d’oeuvres d’art; Promouvoir le transport en commun.

3. Profil des utilisateurs Montréalais - Montréalais âgés de 35 à 54 ans, professionnel ou gestionnaire, ayant un revenu familial de plus de $, vivant dans un ménage de 1 ou 2 personnes, amateur de culture. Touristes - Touristes en visite à Montréal (québécois, canadiens ou internationaux)

4. Support et partenariat -Fondation du Maire: le Montréal inc. de demain; -Société de développement économique de Ville-Marie; -Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs; -SAJE, Accompagneurs d’entrepreneurs; -Regroupement des centres d’artistes autogérés de Montréal; -Association des galeries d’art contemporain; -ArtsScène; -Montréal Métropole Culturelle; -Tourisme Montréal.

5. Échéanciers -Mise en ligne (premières statistiques: plus de pages vues, près de visites) -Lancement officiel – mai Lancement édition – septembre 2013

6. Possibilités de partenariat entre Accès Culture et Galeries Montréal.