Course par équipes Respect, Rôles, Règles. Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PREAMBULE RCV Thierry Poirey avril 09.
Advertisements

Méthodes basées sur la connaissance de la fécondité
AUX Règles de course à la voile
de l’arbitre-suppléant
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Règle des 24 secondes. Arbitrage Règlements: Rappel
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
RCV Principaux changements Commission Centrale dArbitrage Bernard Bonneau.
Crédit Agricole Tour en Morbihan
© MinMax Groupe Conseil inc. Journées des Acquisitions – Québec – Octobre 2008 Enchères inversées et approvisionnements : Transparence et efficacité
Les transports. Par Joseph et Gabriel.
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Formation sur les parties virtuels
TEST -> Les réponses …. QUESTION (1) Hypothèses Glace horizontale Objectif : se cacher derrière la pierre jaune -> Curl = IN-TURN -> Longueur de la pierre.
L'Amitié !.
FIBA 2008 Modifications aux règles et interprétations Préparé par Paul Deshaies Interprète national de lACAB Septembre 2008.
Montage Hors Tension BT
L’arbitrage au handball
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA.
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
Dun coup doeuil Les cas cliniques guident une équipe ou un groupe de pairs au travers un processus dans lequel une personne présente un cas, et un groupe.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
Comprendre pourquoi les gens se comportent/réagissent certaines façons.
L'Amitié !.
Entrer dans la séance par un jeu
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04/12 – 08/12/ 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
2/ La pesée */ Engagement direct par les clubs sur l’extranet */ Engagement sélectif par les départements sur l’extranet.
Real-Mad-rassat Salamandre
Appuyer et structurer une conversation libre
FORMATION JOUEUR/ARBITRE L’arbitrage à 2 Réalisé par Philippe MARGUIN Juin 2014.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
L’histoire des 2 cailloux sur de belles photos de CHINE
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Quoi de nouveau en 2009 ? Thierry Poirey ENVSN.
TriCycle (RG p59  p62) COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
« Service de Counseling » en planification familiale
Cours D’arbitre regional.
Les Règles de course à la Voile Principales modifications Bernard Bonneau.
Les Textes Argumentatifs
De 7 à 97 ans et plus…si longévité.
Comment négocier avec son fournisseur.
Ce que les autres pensent de vous
ARBITRAGE 05/06 COURS D’AVANT SAISON Application de la règle des 24 secondes.
Formation Arbitres Assesseurs 2009
BADMINTON.
Un jeune et talentueux homme d'affaires passe dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite, à bord de sa nouvelle Jaguar. Il surveille.
M2204 – Gestion Projets Informatique
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
Course ACCEO pour les enfants 12 septembre 2015 Démonstration des relais.
CS/ITTF Basic Umpires’ Course – (2010) ITTF Handisport Tennis de Table Lois et règlements Pour Les joueurs Handicapés.
Le BIATHLON contre la montre
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Évaluer un site internet Verifiez la source  L'auteur bien identifié? Il peut y avoir plus d'un auteur.  Quelles sont la profession, l'expérience,
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
Journée des officiels 2016 Comment manager des cas complexes Première partie Piero Occhetto IJ/IU-ITA Ittigen 30 janvier 2016.
RÈGLES DE COURSE PAR ÉQUIPES. D1MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COURSE RCV ANNEXE D Zone L'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois.
Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Aujourd’hui, nous parlons : Technologie Proximité.
Le samedi 30 mai  Une pratique passée, comme le mot le suggère, signifie une pratique qui est en usage dans un lieu de travail depuis un certain.
Quelques points de règlement Les 5 règles de base Cfa 2004 L’essentiel des règles du jeu.
Formation mars  L’entretien d’explicitation est un entretien qui vise une description aussi fine que possible d’une activité passée, réalisée par.
Janvier Hannes Gubler 1 Journée des officiels 2008 Saison 2007  Expériences et Enseignements.
En pleine compétition, 4 athlètes s’arrêtent pour nourrir un chien errant. La suite est incroyable. 03/06/201603/06/201611HenriHenri.
ARBITRAGE Rugby à 5 L’Arbitrage à 2.
Transcription de la présentation:

Course par équipes Respect, Rôles, Règles

Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses selon différentes perspectives, et cela doit être respecté par toutes les parties en présence.

Un peu d’histoire  La course par équipes existe depuis plus de 80 ans.  ‘L’arbitrage sur l’eau’ est apparu dans les années 1980 et n’a cessé de se développer depuis.  Le Call Book Team Racing n’est officiel que depuis  Cet aspect de notre sport est amené à se développer.

L’arbitrage en Team Racing  Objectif principal – permettre à la course d’être auto-arbitrée.  Fournir un “jury sur l’eau” quand l’incident n’est pas réglé par les parties dans la réclamation.  A de rares exceptions près, les Umpires ne prennent pas d’initiative.  Leur rôle est de régler les réclamations alors que la course continue.

Processus de prise de décision par les Umpires  En cas de doute – revenir au “dernier point de certitude”  Un principe d’umpiring en team racing est que, lorsque les umpires ne sont pas d’accord et que le cas ne peut pas être réglé rapidement, un pavillon vert sera envoyé, même s’il y a eu contact (sans dommage).  La pratique habituelle est de rejeter une réclamation contre un bateau qui peut avoir enfreint une règle plutôt que d’infliger une pénalité injuste à un bateau qui n’a pas enfreint de règle.

Concurrents  Lorsque vous réclamez (pavillon rouge), c’est contre l’autre bateau, pas contre l’umpire – laissez à l’autre bateau le temps et la possibilité d’effectuer une pénalité.  Lorsqu’il est évident que l’autre bateau ne réagit pas à votre réclamation, vous pouvez crier “umpire” (montrer le pavillon jaune) - la décision de la réclamation est maintenant dans les mains des umpires. Continuez votre course !

Concurrents  Faites-vous plaisir :  Si vous avez un doute sur une situation, demander poliment aux umpires leur opinion sur ce qu’ils ont vu, après la course. Vous n’en serez que plus respecté, et apprendrez beaucoup.  Respecter les umpires/officiels. Ce sont des bénévoles par qui votre épreuve existe, et qui rendent un service inestimable.

Tout est question de perspective Vous voyez un monsieur bien habillé marcher sur le trottoir. Tout-à-coup, une espèce de clochard se précipite sur lui et le précipite contre le mur…. Perception? Question de perspective. Vous avez vu la même chose, mais une perspective différente amène une conclusion tout-à-fait différente. C’est exactement ce qui peut se produire sur l’eau. Prenez du recul. Et vous voyez que l’homme bien habillé va se faire écraser par une charge tombant d’une grue… et est sauvé par le clochard

Qui peut réclamer, et pour quoi  Un bateau peut réclamer contre une autre pour une infraction aux règles suivantes  Règles du Chapitre 2 (Quand les bateaux se rencontrent)  Règle 31.1 (Toucher une marque)  Règle 42 (Propulsion)  Règle 44 (Manquer à effectuer une pénalité correctement)

Qui peut réclamer, et pour quoi  Les bateaux ne peuvent pas demander un arbitrage immédiat des umpires pour infraction à :  Règle 2 (Navigation loyale)  Règle 14 (Eviter le contact)  Règle 28 (Effectuer le parcours)  Règle D2.2(c) (Pénalité par les Umpires) Note: Annexe D 2.4(c) – Il ne doit pas y avoir de demande de réparation ou d’appel d’un bateau suite à une décision, action ou non action d’un umpire.

Qui peut réclamer, et pour quoi  Les bateaux peuvent effectuer une pénalité d’un tour pour :  Infractions aux règles du Chapitre 2 (sauf Règle 14)  Infractions à la règle 31.1(Toucher une marque)  Infractions à la règle 42 (Propulsion)

Qui peut réclamer, et pour quoi Les bateaux ne peuvent pas s’exonérer pour  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 44 (Effectuer une pénalité)  Gagner un avantage significatif(Call M3)

Les Umpires  Pénalités à l’initiative des umpires  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 31.1 (Toucher une marque)  Infractions à la Règle 42 (Propulsion)  Infractions à la Règle D2.2(c) (Pénalité par un Umpire)  Quand une équipe a gagné un avantage malgré une prise de pénalité

Les Umpires  Pavillon noir pour :  Infractions à la Règle 2 (Navigation loyale)  Infractions à la Règle 14 (Eviter le contact)  Infractions à la Règle 28 (Effectuer le parcours)  Infractions à la Règle D2.2(c) (Pénalité par un Umpire)  Gagner un avantage significatif (Call M3)