La mangue Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
Ce fruit est une bonne source de bêta-carotène et de vitamine C. Une seule mangue peut fournir plus de 75% de l'apport quotidien recommandé en vitamine C. et près de la moitié des besoins en vitamine E. Le fruit est également riche en fibres, potassium, en fer et en acide nicotinique (vitamine B3). La mangue est un des fruits tropicaux, avec la goyave, les plus riches en polyphénols aux pouvoirs anti-oxydants très puissants. Lorsqu'elle est bien mûre, la mangue est facile à digérer et possède un parfum de fleur délicat.
En Amérique Centrale la médecine populaire reconnaît à l'écorce du manguier et à ses feuilles, des propriétés médicinales pour lutter contre la constipation, l'emphysème pulmonaire, l'impuissance et pour nettoyer le sang de ses impuretés. Le jus de la mangue fait à partir du fruit complet (incluant la pelure) est recommandé comme fortifiant dans les cas de grande fatigue. La mangue est une bonne source de mangiférine, un composé permettant de régulariser le taux de glucose sanguin et possédant des propriétés anti-inflammatoires.
La mangue possède des propriétés médicinales protectrices intéressantes contre les maladies cardio-vasculaire, le diabète et probablement contre certains cancers. Elle est également délicieuse sous toutes les formes, nature, en jus ou mélangées à d'autres fruits et légumes, en salade.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN