Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena

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Transcription de la présentation:

Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena Drone Secours Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena

Plan de présentation Notre demande Notre concept L’aspect financier L’analyse de l’environnement Le plan marketing

Notre demande 200 000 $ en échange de 30 %

Actionnaires Madame Boutin Madame Chabot Monsieur Leclerc Madame Phomsena

Notre concept Qu’est-ce qu’un drone? Automatisé Taille réduite Moins coûteux Images Recueil d’informations

Notre concept Drone Secours Conception et location de drones Livraison de médicaments Pharmacies Territoire du Québec Location de drone défibrillateur Endroits difficiles d’accès

Notre concept L’opportunité Secteur en demande Technologie nouvelle Potentiel de croissance multiples Créneaux divers Industriels Forestiers Miniers Aéronautiques

L’aspect financier 17 514 $ 503 701 $ 1 062 195 $ 2016 2017 2018 17 514 $ 503 701 $ 1 062 195 $ De 2016 à 2017, il y a une augmentation du chiffre d’affaires de 29 fois.

Notre concept Notre drone Caractéristiques Dimensions 30 cm x 30 cm x 15 cm Capacité de support 300 gr Autonomie 45 minutes Options Caméra, GPS, WiFi et différents capteurs

Notre concept Mission Valeurs Perspectives d’avenir Offrir des engins spécialisés répondant aux besoins du domaine de la santé nous permettant de participer à notre façon à la préservation d’un monde meilleur. Valeurs Innovation Rapidité Service à la clientèle Perspectives d’avenir Transport d’organes vitaux Percer sur le marché nord-américain

Notre concept Avantages concurrentiels Compétences techniques professionnels À la fine pointe des technologies Produits de qualité Choix de vente ou de location

Notre concept Livraison de médicaments Avantages pour notre client Réduction d’un salaire Pour une location, 12 $ * 40h * 4 semaines = 1920 $, ce qui représente une économie de 1720 $ Réduction de la durée du temps de livraison Réduction des coûts associés à un véhicule de livraison

Notre demande 200 000$ Recherche et développement Durée d’autonomie de la batterie Augmentation de la vitesse Capacité de support Organes

L’aspect financier Clients visés 2016 2017 2018 Location Drone défibrillateur 22 50 70 Drone de livraison 55 250 500 Ventes 6 12 20 Les pharmacies et les services ambulanciers

Pour les périodes terminées le 31 décembre États des résultats Drone Secours Pour les périodes terminées le 31 décembre 2016 2017 2018 Revenu de ventes 48 000 $ 96 000 $ 160 000 $ Revenu de locationde drone ambulancier 132 000 300 000 420 000 Revenu de location de drone de livraison 600 000 1 200 000 Coût des marchandises vendues 42 730 106 560 170 350 Marge bénéficiaire brute 269 270 889 440 1 609 650 Frais d'exploitation Services d'entretiens et réparations des drones 40 000 45 000 50 000 Services informatiques 5 000 7 500 9 000 Frais d'administration Frais de bureau 500 700 1 000 Frais de location (local) 14 400 Télécommunication 7 000 8 900 9 500 Énergie 5 200 5 700 6 200 Assurance 10 000 25 000 Salaires 120 000 135 000 150 000 R & D 100 000 Bénéfice brut 22 170 662 240 1 344 550 Impôts exigibles 4 656 158 539 282 356 Bénéfice net 17 514 $ 503 701 $ 1 062 195 $ L’aspect financier

L’analyse de l’environnement Statistiques 2e principale cause de décès au Canada* Maladies cardiovasculaires *Source: Statistique Canada

L’analyse de l’environnement FFOM Réseau contact de Monsieur Leclerc Innovation Compétences techniques Forces Entreprise en démarrage Liquidités Défis Secteur en demande Technologie nouvelle Potentiel de croissance multiples Créneaux divers Opportunités Concurrence Évolution rapide de la technologie Menaces

Le plan marketing Vente d’un drone de livraison Prix 8000 $ Coût 530 $ Garantie 1 an (sous certaines conditions)

Le plan marketing Location-acquisition d’un drone de livraison Prix 200 $ mensuel 7200 $ annuel Coût 530 $ Garantie Service d’entretien et réparation sur place Service d’assistance téléphonique

Plan marketing Location-acquisition d’un drone défibrillateur Prix 500 $ mensuel Coût 23 100 $ Garantie Service d’entretien et réparation sur place Service d’assistance téléphonique

Le plan marketing Stratégie de distribution Promotion à l’aide d’un représentant Hôpitaux Pharmacies Autres établissements de santé Livraison par des entreprises de transport Formation téléphonique préenregistrée

Conclusion Demande Marché Opportunité Aspect financier