CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Tutoriel - Les Ressources du BCH
SharePoint™ Team Services
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster Mofifi é le 6 fév.2012.
Réservation des courts couverts
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Les 10 meilleurs conseils pour profiter au mieux dHINARI.
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
Site Accueil New York Mode d'Emploi. 1. COMMENT VOUS CONNECTER ? LOGIN : votre adresse que vous inscrivez sur votre fiche perso password : mot de.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Bienvenue à la démonstration de Cisco WebExTM Meeting Center
Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7 Un accès direct depuis le site Internet dEDDERIS Accessible 24h/24, 7j/7.
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
Vice-rectorat de Mayotte
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Procédure d'installation et d'activation.
Utiliser la plateforme eTwinning
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Plate-forme d’enseignement Moodle
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
+ Modifier sa page personnelle. + Connectez-vous Avec votre navigateur, rendez-vous surhttp://gramata.univ-paris1.fr et cliquez sur le lien : « Se connecter.
Comment en faire un outil utile ???
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Version 5.0 Page 1 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel,
2 solutions pour s’authentifier :
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ajouter un contact Votre liste des contacts simplifie vos communications et vous permet de consulter.
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
CMS - Content Management System pour les bibliothèques valaisannes.
Conversation permanente
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Une page d’accueil et de présentation de l’établissement Un Agenda pour toutes les dates repères de l’année.
Portail Tech Digora présentation février 2011.
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Module 2 3. Stocker ses fichiers dans son porte-documents KOSMOS.
Instructions pour les administrateurs Choisissez les diapositives Inscription qui correspondent à votre environnement, à savoir en SaaS ou sur site. Modifiez.
Module 2 2. Communiquer par le biais de la messagerie interne.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 1 2 Sujets : Naviguez dans Windows 8.1 Découvrez les bases de la nouvelle interface,
Contribution CMS.Eolas
Conception des pages Web avec
Intranet « aspects étudiants ». Intranet de l’université.
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
SSPT – CHOPIN niveau 1 Système de gestion de contenu de sites web Par : Liette Pothier, chargée de projet Nancy Dodier, technicienne en informatique.
WINDOWS SEVEN.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Mise en œuvre dans le lycée :. Les conditions de réussite à la mise en œuvre.
Présentation du Moodle de Joliot Curie Collège Joliot-Curie Le vendredi 19 sept Karine LÉPOUCHARD.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
E-lyco Un réseau d’ENT au service de la pédagogie, du travail collaboratif et de la communication.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Transcription de la présentation:

CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT Wednesday, April 26, 2017

Thèmes abordés Qu’est-ce que CIRCABC ? Comment accéder à CIRCABC (ECAS) Qu’est-ce qu’un groupe d’intérêt ? Administrez votre propre compte Visitez la « Bibliothèque » Déchargez des documents Modifiez les propriétés de vos documents Chargez des documents Verrouillez et modifiez un document Gérez l’information multilingue Chargez des documents en masse Restaurez des documents effacés Expédiez des notifications Participez aux forums de discussions

Thèmes abordés Personnalisez votre groupe d’intérêt Recherchez des informations Administrez votre groupe d’intérêt (Leaders) Gérez les profils d’accès Invitez de nouveaux utilisateurs Invitez des utilisateurs sur demande Verrouillez et modifiez un document Gérez l’information multilingue Gérez le profil de vos utilisateurs Désinscrivez un utilisateur CIRCABC Open Source Software Aide & contacts

Qu’est-ce que CIRCABC ? Avec CIRCABC, vous créerez des espaces collaboratifs où des communautés d'utilisateurs peuvent partager ressources et informations, en toute sécurité. Cette application multilingue vous permet un contrôle très fin de l'accès à vos documents CIRCABC est géré et distribué par la DIGIT Dans le cadre du programme ISA http://ec.europa.eu/isa

Qu’est-ce que CIRCABC ? Essayez CIRCABC https://circabc.europa.eu https://circabc.acceptance.europa.eu Pour les tests et la formation (accessible seulement depuis la Commission)

Qu’est-ce que CIRCABC ? CIRCABC vous offre Des fonctions de Communication & de Gestion de Contenu Des modules de gestion des utilisateurs Des groupes collaboratifs, les «  groupes d’intérêt  »

Comment accéder à CIRCABC (ECAS) Internes et Externes accèdent à CIRCABC via ECAS. Les utilisateurs externes doivent changer de domaine

Qu’est-ce qu’un groupe d’intérêt ? L’information dans CIRCABC, une structure à 3 niveaux Rubriques Catégories Groupes d’intérêt  

Qu’est-ce qu’un groupe d’intérêt ?

Qu’est-ce qu’un groupe d’intérêt ?

Qu’est-ce qu’un groupe d’intérêt ? 3 types d’accès Réservé aux membres Pour tout utilisateur connecté à CIRCABC Public: pour tout visiteur, même sans identifiant / mot de passe Réservé aux membres : accès par défaut

Qu’est-ce que CIRCABC ? Les 3 types d’accès

Gérez votre propre compte Une fois connectés, vous pouvez lancer le menu administration  depuis toute page de CIRCABC

Gérez votre propre compte Vérifiez la liste de vos groupes d’intérêt

Gérez votre propre compte Jetez un coup d’œil à votre calendrier

Gérez votre propre compte Modifiez vos données personnelles

Visitez la « Bibliothèque » La Bibliothèque est le lieu où vous classez, gèrez, partagez les documents Ce service est une pyramide d’espaces et de contenus Tout espace peut recevoir des sous-espaces et du contenu Tout utilisateur disposant du droit “admin”, “fulledit” ou “Manageown” sur la Bibliothèque peut définir des espaces et ajouter du contenu

Qu’est-ce que la « Bibliothèque » ? Bibliothèque = espaces + contenu

Qu’est-ce que la « Bibliothèque » ? Les espaces sont structurés de la même façon que la bibliothèque

Qu’est-ce que la « Bibliothèque » ? Vous pouvez lancer des actions différentes selon le rôle que vous jouez dans la Bibliothèque Avec le rôle Access Avec le rôle Full-Edit

Vérifiez les propriétés d’un document Les leaders peuvent configurer l’affichage des propriétés des documents sur la page principale de la Bibliothèque

Vérifiez les propriétés d’un document A défaut, vous atteindez la page des propriétés du document via l’icone View details

Déchargez un document

Déchargez un document par e-mail Depuis la section « contenu » de la page principale Depuis la page des propiétés

Chargez un document Vous choisissez l’action Ajouter du contenu du menu Bibliothèque

Chargez un document Vous pouvez modifier les propriétés du premier document chargé

Chargez un document Le document est désormais disponible sur la section Contenu de la page principale

Modifiez les propriétés d’un document Sélectionnez l’action  Modify content properties dans la liste des actions (page des proproiétés du document)

Gérez l’information multilingue Vous convertirez un item en document multilingue via l’action convertir en document multilingue

Chargez des documents en bloc Chargez, à la fois, les documents et leur structure-hôte

Restaurez des documents effacés Vous pouvez choisir un emplacement où ranger les documents restitués. Par défaut, ils retrouveront leur place initiale vec le rôle Access

Participez aux forums de discussion Là, les membres du groupe peuvent échanger leurs vues

Notifications Définissez votre propre statut de notification Dans l’espace ou le forum en cours de consultation Dans l’ensemble de la bibliothèque ou des forums de discussion

Recherchez des documents Via les recherches simple ou avancée

Personnalisez votre groupe d’intérêt Ajoutez des logos, une description, des contacts

Personnalisez votre groupe d’intérêt Etablissez des préférences de navigation (nombre de lignes par écrans, affichage de champs de propriétés et d'icônes d'actions)

Service d’information Présentez votre groupe sous la forme d'un « mini site web »

Autres services Où vous planifiez évènements et réunions Où vous recherchez des membres du groupe ou en consultez la liste Où vous gérez la structure du groupe d’intérêt D’où vous lancerez des enquêtes (à venir)

Administrez les profils d’accès Déterminez un rôle (unité de droit d'accès) par service pour chaque profil du groupe d'intérêt

Administrez les profils d’accès Les rôles disponibles pour la Bibliothèque En vert, les actions possibles

Invitez un utilisateur il y a deux façons de recevoir un nouvel utilisateur dans votre groupe: Inviter des utilisateurs déjà enregistrés accepter des demandes de participation

Invitez un utilisateur

Gérez les demandes de participation Consultez les demandes et offrez la participation à votre groupe

Gérez les profils d’utilisation Tout utilisateur doté des rôles « dirAdmin » ou « DirManageMembers » peut changer le profil d’un utilisateur

Désinscrivez un utilisateur Via « gérer les profils utilisateurs », dans l’option « administration » du menu principal

Vous trouverez cette version sur OSOR: CIRCABC OSS Les administrations, les entreprises, les associations de citoyens peuvent décharger la version OSS (Open Source Software) de CIRCABC CIRCABC OSS est identique à la version utilisée par les institutions européennes. Vous trouverez cette version sur OSOR: http://forge.osor.eu/projects/circabc

Questions & suggestions The questions we cannot answer there… L’équipe support de votre helpdesk local (EC) Ou EC-CENTRAL-HELPDESK@ec.europa.eu (utilisateurs externes) MyIntracomm http://myintracomm.ec.europa.eu/serv/fr/digit/serv_for_it_teams/it_infra_tools/circabc/Pages/index.aspx Les manuels d’utilisation https://circabc.europa.eu/w/browse/69603bf4-d923-432e-ba5b-a8fe8ac773cb https://circabc.europa.eu/w/browse/1cc24c94-c571-4191-b414-8bdf766151ec Documentation ECAS https://circabc.europa.eu/w/browse/3d50490e-d2bf-4b6e-b139-eac5b001fbd2  Merci de votre attention