CDO 77CDO 77 1 saison
CDO 77CDO 77 2 saison LA CDO 77 La CDO travaille en étroite collaboration avec le CTO PRÉSIDENTE de la CDO Valérie FARRUGIA RÉPARTITEUR Valérie FARRUGIA CO-RÉPARTITEUR et CHARGE des RETOURS Tony TREBLA RÉGULATEUR Cyril AMIARD CAISSE PÉRÉQUATION Juliana DUVAUCHEL
CDO 77CDO 77 3 saison LE CTO 77 Le CTO travaille en étroite collaboration avec la CDO CONSEILLER TECHNIQUE des OFFICIELS Allan PILLARD CHARGÉ du SUIVI des JEUNES ARBITRES Carlos DOS SANTOS RÉPARTITEUR OBSERVATEURS Pierre-François CHARLES RESPONSABLE de la FORMATION Allan PILLARD CHARGÉE du SUIVI des OTM Chantal FARGIER
CDO 77CDO 77 4 saison RÔLE DE LA CDO La CDO a pour mission d'adopter les décisions suivantes Désignation des arbitres sur les championnats. les coupes et les évènements. Désignation des OTM sur les coupes et les évènements. Désignation des observateurs pour un suivi des officiels. Formation des arbitres et suivi (évaluation et e-learning). Suivi des OTM (e-learning). Sélection des officiels pour les niveaux supérieurs. Étude des réclamations.
CDO 77CDO 77 5 saison RÔLE DE LA CDO Par ailleurs, la CDO propose des aménagements adaptés avec souplesse au Bureau, dans les domaines suivants : Evolution de la charte de l'arbitrage. Niveau de championnat à désignation obligatoire. La CDO, en sa totalité organise une réunion plénière 9 fois par an pour aborder les courriers adressés à la CDO, pour faire un point sur la répartition, les différentes formations, sur les études de cas particuliers, etc…
CDO 77CDO 77 6 saison
CDO 77CDO 77 7 saison LA PRÉSIDENTE Elle gère et veille au bon fonctionnement de la CDO. Elle assure le relationnel avec les clubs et les entraineurs. Elle prend la décision finale en cas de désaccords, de conflits ou de toutes ambiguïtés et ce sans devoir se justifier. Dynamique Ouverte à la communication Franche Honnête N’aime pas la mauvaise foi Motivation Respect Confiance Son Profil : Sa Devise :
CDO 77CDO 77 8 saison LE RÉGULATEUR Il a pour rôle de dispatcher les informations aux différents intéressés, grâce à son accès à la boite mail de la CDO. 1) Il envoie et traite les informations à la demande de la présidente. 2) Il réceptionne les RIB et les transmet pour la caisse de péréquation. 3) Il relève la présence des arbitres sur les rencontres à l’aide des feuilles de marque au comité pour un pointage codifié des arbitres : désignés, présents, et/ou absents puis les transmet. 4) Il informe le CTO pour les candidats arbitres voulant suivre une formation. 5) Il réceptionne les grilles d’appréciations, et les transmets au CTO et à la présidente, etc…
CDO 77CDO 77 9 saison LA RESPONSABLE PÉRÉQUATION Elle a pour mission : La gestion des frais de déplacement des membres de la CDO et CTO pour les : Réunions de bureau. Observations suivi des officiels. Formations. Déplacements pour missions exceptionnelles : - Suite à de mauvais retours - Suite à des plaintes Ce qui entraine que chaque membre fasse parvenir ses frais à Juliana tous les 3 mois et elle sera chargée du traitement des frais qu’elle fera parvenir à qui de droit.
CDO 77CDO saison LA RESPONSABLE PÉRÉQUATION Elle a pour mission : La gestion des frais d’arbitrage de tous les arbitres de la CDO 77. Vérification à l’aide du tableau commun des désignations. Pointage des présences des arbitres. Vérifications des frais sur FBI. Et ensuite elle fera parvenir à qui de droit avant le 15 du mois les frais d’indemnisation des arbitres.
CDO 77CDO saison LE RÉPARTITEUR Elle est chargée de : 1) Désigner 3 semaines à l’avance sur toutes les divisions à obligation ou à la demande. 2) Respecter le niveau des arbitres désignés sur les rencontres appropriées. 3) Veiller à satisfaire les disponibilités des arbitres. 4) Retranscrire sur le tableau commun ses manipulations pour les désignations via le code couleurs. 5) Travaille en étroite collaboration avec le répartiteur des observateurs.
CDO 77CDO saison LE CO-RÉPARTITEUR ET CHARGÉ DES RETOURS Il est chargée de : 1) La mise à jour sur FBI des informations concernant les arbitres. 2) Lancer la fiche d’indisponibilité à tous les officiels. 3) Réceptionner et renvoyer les fiches d’indisponibilités des officiels pour la désignation. 4) Travailler en étroite collaboration avec le répartiteur. 5) Gérer les retours des arbitres. 6) Retranscrire sur le tableau commun ses manipulations retours et désignations via le code couleurs.
CDO 77CDO saison
CDO 77CDO saison LE CTO Il gère et veille au bon fonctionnement de la CTO en : Pérennisant la qualité de l’arbitrage dans le département. Augmentant le nombre d’arbitre. Etant au plus proche des officiels pour leurs besoins et leurs progressions. Répondant à leurs questions sur le règlement. Et en les soutenants dans la psychologie de l’arbitrage.
CDO 77CDO saison Il est chargé de : 1) Désigner dans un but de suivi des arbitres. 2) Il travaille en étroite collaboration avec le répartiteur des arbitres. 3) Retranscrire sur le tableau commun ses manipulations pour les désignations via le code couleurs. LE RÉPARTITEUR DES OBSERVATEURS
CDO 77CDO saison CHARGÉ DU SUIVI DES JEUNES ARBITRES Il a pour mission l’accompagnement des jeunes arbitres : En gérant le perfectionnement des stagiaires. En s’assurant du suivi des retours sur le terrain.
CDO 77CDO saison CHARGÉE DU SUIVI DES OTM Elle a pour mission d’accompagnement les OTM : Sur la formation e-learning pour les OTM départements (OTM club). Sur toutes questions amenant au règlement. De les orienter, de les guider si besoin est… Elle reste proche, et est ouverte à toutes demandes de pratique. Elle est chargée de désigner les OTM sur les manifestations du département.