LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E) CFC JEANNE D'ARC 03 84 52 70 70 03 84 52 08 09 directrice.adjointe.jeanne.arc@aricia.fr @ LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI
Le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI Créé à la demande des professionnels, ce BTS polyvalent est une formation théorique et pratique en 2 ans. Il vous prépare a intervenir dans ces différents secteurs : ADMINISTRATIF . Gestion des planning . Organisation des déplacements . Gestion administrative du personnel . Conseil en bureautique . Participation à la gestion des des risques environnementaux… COMPTABLE . Suivi clients fournisseurs . Salaires . Recherche de financement . Établissement de budget . Gestion avec les services fiscaux et les organismes sociaux … COMMERCIAL . Relations clients et fournisseurs . Gestion des fichiers . Gestion logistique . Mise en place d’actions commerciales ...
L’Assistant(e) de gestion PME-PMI Premier collaborateur du chef d’entreprise, la fonction concerne tous les aspects qui entrent dans l’activité et le développement L’Assistant(e) de gestion PME-PMI
Capacité d’analyse et de synthèse Faculté d’adaptation, autonomie, rigueur, créativité, dynamisme Profil de l’Assistant en PME-PMI Sens de l’organisation, des responsabilités, d’initiative Aptitude à gérer son temps, à communiquer, à travailler en équipe
Les horaires principaux Disciplines 1ère Année 2ème Année Français 2 h Économie – Droit Management 6 h LV1 4 h
Les horaires des matières professionnelles
1ère année 2ème année Matières 4 3 2 1 1,5 Années 1ère année 2ème année Matières Atelier professionnel (en entreprise) 4 3 Relation avec la clientèle et les fournisseurs 2 1 Administration et développement des ressources humaines Organisation et planification Gestion et financement des actifs Gestion du système d'information Pérennisation de l'entreprise Gestion du risque Communication 1,5
Intervention en entreprise 3 jours Sur fin de semaine du mercredi au samedi selon l’entreprise En centre de formation Lundi Mardi 2jours
acceptation d’une entreprise : Les candidats au BTS AG sont titulaires d’un: BAC STG BAC Professionnel secrétariat , comptabilité ,Vente, commerce , services …. BAC Général Modalités d’inscription Retirer un Dossier de candidature Puis Demander un Rendez vous pour entretien L’Inscription n’est faite qu’après acceptation d’une entreprise :
Formations en alternance : Commerce, marketing, ressources humaines Poursuite d'études après le BTS Assistant de Gestion Licences professionnelles: Assistant Gestion Export, Ressources Humaines, Banque assurance, Paie et Veille sociale, Technico commercial, Informatique Formations en alternance : Commerce, marketing, ressources humaines Formations universitaires : Faculté AES, Faculté LEA Formations spécifiques : préparation concours administratifs, diplômes comptables. Entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise quel que soit le secteur d’activité.