Jury du 2eme semestre 2013 25 dossiers issus de 3 entreprises 9 lauréats.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25/07/2011.
Advertisements

Transformation du cycle de vie d’un produit
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Présentation du RAP ACTIVITE 1 – Organiser la production
Qu’est-ce que le risque?
CELLULE DE POSE CAP SERRURIER METALLIER
Bienvenue au Lycée Georges Brassens
La progression pédagogique
BRAS MANIPULATEUR.
Président de la commission maintenance du D.L.R
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
Favoriser l’entrée dans l ’activité sans trahir le volley-ball
Projet 2012 Tour à commandes numériques
La sauvegarde des fichiers Dominique Dupont Suzanne Isacchi Maurice Chapelle Georges Planté-Longchamp.
COMPOBAT
Table de cuisine multi-rangements
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
La Matériovigilance Des matériaux utilisés en cabinet dentaire (gestion du stock) Des matériaux prothétiques Des dispositifs médicaux De la stérilisation.
Administration système
Les bouteilles de gaz Risques Transport Précautions d’utilisation
Chariot élévateur pour le TOB
La méthode des itinéraires une lecture de l’expérience de la marche
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
2nd Pro Maintenance des Véhicules Automobiles
US25-NIVEAU 2-SEQUENTIEL DE MONTAGE DE LENSEMBLE QURCb – F. DELSAUX – FEVRIER 2003 ARMOIRE ELECTRIQUE : CHARGEUR DE BATTERIE PALAN DE MANUTENTION CHARPENTE.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
ASSAINISSEMENT L’assainissement a pour objet d’assurer l’évacuation de l’ensemble des eaux pluviales et usées ainsi que leur rejet dans les exutoires naturels.
La période de formation en milieu professionnel (PFMP)
Le Pôle Scientifique de Reims
La Mise en plan d'un assemblage 1.
ATELIER SCIENTIFIQUE 1er niveau. Thème : Le vol Thème : Le vol Objectifs : - Rechercher sur Internet différentes manières de quitter le sol. Objectifs.
Dossier ES&ST visite en entreprise MOROT Marylise.
Former les élèves aux métiers de la logistique
LA METHODE 5S Objectifs pédagogiques :
Les deux facteurs de création de valeur.
CRAM Bourgogne et Franche-Comté Mail :
Lancement de Microsoft Word
Le mécanicien Il entretient et vérifie le bon fonctionnement des voitures. Il répare et dépanne.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Présentation d’un sas pour 8 personnes
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
VOUTE GP. La voûte pneumatique Pourquoi une voûte? -C’est le seul appareil qui traite les pointes! -Tout en maintenant une qualité d’application très.
Dossier de Deuxième année BTS MI présenté par Jean-Baptiste CABANNE
CHANTIERS D’ASSAINISSEMENT ET DÉMANTÈLEMENT NUCLÉAIRE
ANALYSER UNE SITUATIONDE TRAVAIL. Comment est-il (seul ou non, homme, femme ?debout, assis...) Comment est-il équipé? se déplace t’il ?, de quelle façon..
Newsletter : Utilisation de MailChimp
Chaînes de tri de plants de fraisiers GAIN DE PRODUCTIVITE DE 20 à 30% Automatisation et améliorations des conditions de travail.
L’enseignement de l’Analyse Fonctionnelle et Structurelle S 5 en S. T
FABI Automobile Optimisation de la productivité des lignes de chromage.
Chapitre 9 : Les forces Les objectifs de connaissance :
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
A.M.A.P. Accessoires Magnétiques Automobiles Publicitaires Système automatisé de préparation de patins.
Lancement en fabrication de chariots élévateurs
SOVAB Amélioration préhenseur Cloison.
SOVAB Amélioration préhenseur Cloison.
JOURNEE TECHNIQUE DU 8 AVRIL 2010 Dardilly (69) Les techniques alternatives de désherbage Objectifs – Méthodes - Enjeux LES DEMARCHES DE DESHERBAGE ALTERNATIF.
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Gestion de l'enchaînementGestion de l'enchaînement Leçon 5 © 2014, John Wiley & Sons, Inc.Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word Microsoft.
Savez-vous planter les choux?
Amélioration des performances de la FARBAL
Organisation pédagogique
27 dossiers issus de 6 entreprises
Deuxième S - Situer Par : Stéphanie Fortier 19 avril 2006.
Spécialistes de l’optimisation des processus d’affaires L’équilibre en mouvement Tous droits réservés © ProMainTech 2003 Deuxième S.
BAC PRO 3 ans MVA Effectuer la maintenance périodique d’un véhicule.
Etablissements obliques: Faut-il établir autrement pour plus d’efficacité Faut-il établir autrement pour plus d’efficacité ? Lundi 14 novembre 2011 Projet.
ASSAINISSEMENT L’assainissement a pour objet d’assurer l’évacuation de l’ensemble des eaux pluviales et usées ainsi que leur rejet dans les exutoires naturels.
Transcription de la présentation:

Jury du 2eme semestre dossiers issus de 3 entreprises 9 lauréats

Eric BONTE Création d’un chariot à roulette permettant de réceptionner la boite à eau lors de sa dépose et facilite son positionnement lors du remontage Coulée continue – maintenance mécanique

Philippe VERGRIETTE Confection d’un chariot sur lequel est adapté une lance coudée et un miroir permettant à l’opérateur de travailler debout

Rolland DRAN Confection d’un support permettant d’utiliser la grue d’atelier pour mettre en place les rampes. Suppression de la manutention manuelle (au dessus de la tête) Coulée continue – Atelier des segments - maintenance mécanique

David DEVOS Création d’une ceinture pour transporter les cartouches de graisse. Celle-ci permet de libérer les mains lors des déplacements. Parc à matière – Graissage grue SERAM

Francis AGNERAY Confection et mise en place d’une passerelle amovible sur le stand permettant de supprimer le risque de chute de hauteur durant l’intervention Coulée continue – stand de remise en état des segments

Roland LOBBEDEY Mise en place d’un feu à éclat (autonome) au dessus du panneau « veuillez ralentir » qui s’active lors du passage d’un convoi ou du rail-route Parc à matière – PN353

Jean Marc PADOU Perfectionnement du retourneur permettant de travailler sur les segments positionnés à la verticale. Amélioration des conditions de travail. Coulée continue – stand de remise en état des segments

M. VOISIN & M. DESCHEPPER Modification du racloir pour pouvoir l’adapter sur le doigt de déroctage de la TML pour effectuer le nettoyage à distance en mode radiocommandé Aciérie réfractaire plancher 19m – décrassage convertisseur

Jonathan PRENSIER Modification de 10 gaines de façon à alléger l’ensemble et permettre une manutention manuelle par une seule personne. Mise en place d’une bride tournante et d’un support. Mardyck Fluides – Bac d’acide ligne DKP2