Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs d’apprentissage
Advertisements

Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
LES AXES DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
Guide JCI pour créer une Organisation locale
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
L Le marketing 1 LE MARKETING
Agence Concurentielle
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
L’externalisation marketing
L ’ENTREPRISE EN ACTION
1ère Partie J.lou POIGNOT
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Module 3 Gestion. 2Aboriginal Banking Rôles et fonctions de gestion >Planification –Objectifs à long et à court terme –Planification stratégique >Organisation.
MARKETING STRATEGIQUE LES STRATEGIES EN FONCTION DE L ’ETAT DU SECTEUR DE L ’ETAT DU SECTEUR J.lou POIGNOT.
Analyse SWOT.
Le management des compétences
Présentation sommaire de la démarche de gestion prévisionnelle aux travailleurs d’expérience 1 Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Jocelyne Cedillos, Joëlle Clar & Francis Lessard.
La mobilisation du personnel
Vision à long terme du club
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
L’entreprise et sa gestion
Tout simplement coop! Le Mouvement Desjardins. Les valeurs coopératives internationales la prise en charge et la responsabilité personnelles et mutuelles.
IA Groupe Financier Jessica Loiselle Caroline Leduc Lalonde Delphine Grégoire-Gendron.
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
IA Groupe financier Consultants PDC.
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
VIDÉOTRON AST Conseils Anika Aubert Audrey St-Laurent Heidi Turcotte.
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron LAUGA: Gestion des ressources humaines Marie-Frédérique Gagnon Frédéric Authier Annabelle Landry.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Groupe Solutions RH | BMP. Analyse de l’entreprise Enjeux Mandat Solutions Échéancier Budget AGENDA.
Gabriel Caron Ian-Vincent Lainé Hugues Verville
Vidéotron… au-delà de l’innovation!
E NTERPRISE H OLDINGS Justine Boulianne-Gobeil Alex d’Anjou Gabriel Hamelin Cas Relève équipe L Consultants nouveau monde.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
Maude Lemieux Émilie Martel- Larochelle Laurie Massicotte VIDÉOTRON Humana Conseil C.
IA GROUPE FINANCIER Alex Ann Abel Samuel Cadet Vicky Tremblay C.
Nicolas Gautreau Chistophe Poirier Ivan Franck Seka
Marie-Pier Chauret Guillaume Lachapelle Mathieu Lefrançois Puissanc e ONZE C PSPS.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
D C R Charles Sénéchal, Plastic Sénéchal Plastic Sénéchal Laura Cavé Sébastien Dubois Audrey-Anne Ruest.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
Catherine Lebel Alex Tessier Charlène Landry. Plan de la présentation  Mise en contexte  Mandat  Stratégies  Mise en œuvre  Recommandations  Conclusion.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Consultant MJM Fait par Beaulieu Joséanne, Galarneau Mélissa, Laliberté Maxime.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
MARIE-SEPTEMBRE LAROUCHE – JULIEN GIRARD – MICHAËL LAROUCHE PUISSANCE ONZE.
IA Groupe financier Roxane Montigny Jézabelle Toulouse Davidson Marie-Ève Racicot.
Promouvoir l’industrie canadienne de la langue et la collaboration avec les parties prenantes Favoriser et appuyer la dualité linguistique canadienne Ce.
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Formation à la stratégie d’entreprise Support de travail Gilles Logeais pour IRCE Le 4-5 novembre 2010.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Transcription de la présentation:

Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert

Agenda Analyse stratégique Plan d’action Budget ÉchéancierRecommandations

Mandat Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Effectuer une analyse stratégique permettant d’établir un plan d’action menant à la croissance des 10 membres de Puissance 11.

Objectif Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Objectif : Obtenir nouveaux clients affaires dans les 3 prochaines années.

Mission Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Attirer une main-d’œuvre qualifiée dans les entreprises membres; Mieux faire connaître l’impact économique et social de l’industrie de l’assurance pour la grande région de Québec et la stabilité qu’elle procure à son économie; Accroître le bilinguisme auprès des employés actuels et futurs afin de mieux desservir nos clients respectifs dans l’ensemble du Canada.

Analyse Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations ForcesDéfisOpportunitésMenaces

Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Forces Croissance de l’entreprise Avantages sociaux Québec: capitale de l’assurance Synergie de l’entreprise Coopétition Opportunités La vision des générations Implications sociales Défis Perception des consommateurs Perception des étudiants

Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Menaces Concurrence directe BMO BNC TD Canada Trust Clients Très informés Exigeant Moins soucieux des risques Fournisseurs Impact minimisé par la politique de réassurance Substituts Épargne individuelle Nouveaux entrants Barrière à l’entrée très élevé

Stratégie Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Diversification: Puissance innovation Avantage concurrentiel «Sortir de l’ombre pour faire briller ses 10 membres!» Groupe conseil: Notre personnel de talent Toucher la clientèle cible Changement de la perception : faire vivre le rêve !

Marketing Produit Puissance innovation: Segment affaires Groupe conseil Assurances d’entreprise Selon la politique de prix actuelle Prix

Marketing Puissance 11 ne possède pas de locaux Les services seront distribués dans les différentes entreprises membres selon les besoins de l’assuré Miser sur l’expérience client: Salles dynamiques Accessibilité Flexibilité d’horaire Clientèle étudiante: Conférences dans les écoles Évènements académiques Cocktail réseautage Onglet sur les sites internet d’université Clientèle des jeunes travailleurs: Journal «Le soleil» Réseau sociaux Place Promotion

Ressources Humaines Recrutement : Responsable -Miser à mieux percevoir le domaine d’assurance -Dresser une liste de compétence -Formation d’un comité étudiants stagiaires -Ambassadeurs inspirants du regroupement -Bourse Personnel bilingue : Innovation -Résultat au test anglais : Incitatifs -Voyage anglophone pour nos stagiaires «Se faire remarquer pour se démarquer» Mobilisation : Humain -Revue interne -Yammer -Avancement de carrières -Conciliation travail-famille : Semaine compensée Nouvelle difficulté: Surplus de candidats potentiels motivés et qualifiés !

Finance Nouveaux clients 36,6 % des ans ont l’intention de créer une entreprise 13,9% entame la démarche 5,8% devienne propriétaire 4,8% des entreprises nouvellement créer ferme leurs portes Une des motivation principale qui constitue un facteur déclencheur est la présence d’un mentor !

Finance Objectif: 15% des entrepreneurs nouveaux entrepreneurs 40% vont venir s’assurer chez un de vos membres nouveaux clients

Opérationnelle Trouver l’expertise au sein de l’entreprise Établir les locaux et les réaménager Selon la génération Dynamique Accès sur l’innovation «On enlève nos bas bruns!»

Mesure de contrôle Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Entreprises tuteurées Nombre d’entreprises inscrites Nombre de succès entrepreneurials Ressources humaines Tableau de bord Nombre d’offres d’emplois Vente d’assurance Nombre de ventes Veille stratégique Concurrence directe Clientèle

Budget Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations $/année % Aménagement des locaux15 Lancement du projet10 Ressources humaines50 Marketing20 Contingence5 Année 1 Année 2 et 3 % Gestion du projet30% Ressources humaines50% Marketing20%

Échéancier Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Court terme (année 1) Long terme (année 2 et 3) Sélection des mentors Aménagement des locaux Promotion Début du mentorat Croissance du projet Expansion

Recommandations Analyse stratégiquePlan d’actionDéploiementRecommandations Situation actuelle -Perception de l’image de l’entreprise -Difficulté au niveau du recrutement -Le désir d’augmenter nos candidatures bilingues Situation désirée -Amélioration de l’image de l’entreprise -Recrutement favorisé -Augmenter le bassin de candidats spécialisés et bilingue

Il n’y pas de vie de gâchée que celle pour qui la croissance est arrêtée - Oscar Wilde