Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport d'analyse du texte entré par l'apprenant : Principes généraux 1°) essayer de toujours mettre lapprenant en situation de réussite. 2°) évaluer ses.
Advertisements

Billet de gesticulation
Dissection de la cuisse de grenouille
Les Couleurs.
Mots de vocabulaire 1ère année
ANIMATION PEDAGOGIQUE
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
Les couleurs.
Décernée à: ……………………………………… Classe de …………… Ecole Élémentaire Misy sur Yonne Le maître: Année scolaire ……………. Lenfant: Mes droits: -Personne na le.
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Apprendre à travailler en toute sécurité
Livre du bon et mauvais élève
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Chasse au trésor.
Deux éléments importants
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La réponse la plus populaire
Les règles de vie de l’école, de la classe
fonctionnement de la classe
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
Fiche danimation pour le président du conseil de classe Jouvre le conseil. Je vous rappelle les règles du conseil : -On ne se moque pas, on écoute celui.
Mes premiers pas au golf de Nancy Pulnoy
Souriez, vous allez être présents sur Internet Daccord. Et comment ? Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Comment se rendre au CDI
Apprendre à travailler en toute sécurité
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Nous allons …….. Penser au style Parler des couleurs qui te vont bien
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Etre responsable la vie de l’école
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Bienvenue au C.D.I du College Pierre Deley !
Bâtir un règlement de classe
Une école démocratique
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Règles de classe.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Billet de citoyen Tu dois respecter la propreté des locaux et de la cour. Pour être bien à l’école, il faut jeter ses déchets dans la poubelle. Signature.
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Règlement de la classe de
La place du délégué dans les différentes instances QUIZZ.
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 1 :
Ce contrat de comportement appartient à ___________________ objectifs
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Classe Dojo Mon système d’émulation de classe préféré …et bientôt le votre également, chers parents.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Définitions des couleurs
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Reglo et Crapo show.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Inspection de Sarre-union avril 2006 ANIMATION PEDAGOGIQUE Mise en place des lois et règles de vie dans une école. Mars 2006.
RÈGLEMENT DE VIE.
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
Découvrons le CDI et ses règles de vie
enseignante : Mme J******
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.
Ceintures de comportement
____________________
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Transcription de la présentation:

Ceintures de comportement

Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter. - Participer à la vie de la classe. - Avoir un métier facile. Jaune  Bien me tenir dans le rang.  Essayer de travailler sans gêner.  Lever le doigt et attendre pour parler.  Etre poli avec les autres.  Avoir mon matériel  Respecter mon plan de travail + Me déplacer dans la classe.

Orange  Travailler dans le silence.  Ne pas faire mal aux autres  Respecter les décisions du conseil.  Respecter les autres (ne pas se moquer)  Avoir un casier bien rangé.  Respecter mon plan de travail. + Dessiner pendant les récréations Vert  Travailler seul en étant concentré.  Entrer calmement en classe  Faire correctement son métier.  Ne jamais créer de problèmes en récréation  Essayer d’aider mes camarades.  Avoir ma table toujours bien rangée.  Respecter mon contrat de travail + Avoir un métier difficile

Bleu  Ne jamais gêner la classe.  Aider les autres sans donner la réponse  Essayer de résoudre les disputes entre mes camarades  Présenter correctement mon travail  Progresser de manière autonome. + Participer à la décision des ceintures de comportement. Marron  Ne jamais gêner la classe.  Circuler dans l’école sans incident.  Etre capable de rappeler les règles aux autres.  Etre capable d’aider les autres à résoudre leurs disputes.  Présenter à la classe un travail autonome.  Progresser de manière autonome. + Etre garant de la classe en cas d’absence du maître.

Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter. - Participer à la vie de la classe. - Avoir un métier facile. Jaune  Bien me tenir dans le rang.  Essayer de travailler sans gêner.  Lever le doigt et attendre pour parler.  Etre poli avec les autres.  Avoir mon matériel  Respecter mon plan de travail + Me déplacer dans la classe. Orange  Travailler dans le silence.  Ne pas faire mal aux autres  Respecter les décisions du conseil.  Respecter les autres (ne pas se moquer)  Avoir un casier bien rangé.  Respecter mon plan de travail. + Dessiner pendant les récréations Vert  Travailler seul en étant concentré.  Entrer calmement en classe  Faire correctement son métier.  Ne jamais créer de problèmes en récréation  Essayer d’aider mes camarades.  Avoir ma table toujours bien rangée.  Respecter mon contrat de travail + Avoir un métier difficile Bleu  Ne jamais gêner la classe.  Aider les autres sans donner la réponse  Essayer de résoudre les disputes entre mes camarades  Présenter correctement mon travail  Progresser de manière autonome. + Participer à la décision des ceintures de comportement. Marron  Ne jamais gêner la classe.  Circuler dans l’école sans incident.  Etre capable de rappeler les règles aux autres.  Etre capable d’aider les autres à résoudre leurs disputes.  Présenter à la classe un travail autonome.  Progresser de manière autonome. + Etre garant de la classe en cas d’absence du maître.