Réponses Page 227 #3-10,12,13. ► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 1: La dynamique 2. Mouvement rectiligne B. Vitesse uniforme
Advertisements

Le mouvement (1) Trajectoire d’un mobile
CINEMATIQUE.
Unité 1: La dynamique Qu’est-ce que la cinématique?
SPHOA Unité 1 La cinématique Leçon 3 ©Jean-Pierre Villeneuve Page 1 Unité 1:La cinématique vendredi, 15 février, 2002 Leçon 4
Mouvement et vitesse.
Physique mécanique (NYA)
4.5 Les référentiels inertiels et non inertiels
De manière plus scientifique:
Réalisation d’un graphe
Le principe d’inertie.
La pente.
Mouvement rectiligne uniformément accéléré
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 4: Le potentiel électrique Le champ électrique donne la force agissant sur une unité de charge en un point.
Les graphiques pour la vélocité. Les variables: Indépendante - Dépendante - Une révision des graphiques:
Les graphiques pour la vélocité
Accélération.
Le mouvement.
Unité 1: La cinématique 2. Mouvement rectiligne B. Vitesse uniforme
Points essentiels Cinématique; Position; Déplacement; Vitesse moyenne;
Chapitre 4 L’inertie et le mouvement à deux dimensions
Chapitre 3 La cinématique à une dimension
8.2 Le Vecteur Vitesse Moyenne (Average Velocity)
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 2: Le champ électrique
CINEMATIQUE Étude du mouvement (position) d’un corps
Les Graphiques de Vélocité
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 4: Le potentiel électrique Le champ électrique donne la force agissant sur une unité de charge en un point.
Physique mécanique (NYA)
Vecteur vitesse.
translation rectiligne
Les variables du mouvement
Visualisation de la méthode par exhaustion pour calculer l’aire sous une courbe Bien comprendre le principe d’aire par exhaustion en utilisant une série.
Le mouvement Les taux de changement.
Exercice 1 t t d v Distance parcourue: 300m Déplacement: 300m
L’étude du mouvement.
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 2: Le champ électrique
Mouvement d'un point A à un point B
Rectifieuse plane Etude cinématique.
Électricité et magnétisme (203-NYB) Chapitre 4: Le potentiel électrique Le champ électrique donne la force agissant sur une unité de charge en un point.
Vecteur accélération.
Fabienne BUSSAC FONCTIONS LINEAIRES – PROPORTIONNALITE
2.C : détermination de la vitesse de sortie du vérin
Chapitre 2: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Chapitre 7: Travail et énergie
Mouvement rectiligne uniforme
A On convertit ensuite les minutes en heure : 60 minutes  1 heure
Position,Distance, Déplacmeent
EXPRESSION ALGÉBRIQUE ET REPRÉSENTATION GRAPHIQUE
Correction DS n°3 Sujet A Sujet B
La Physique.
Définitions de physique
Test de physique- Révision
Megan marche à l’école. La distance de sa maison à l’école est de 1200 m et ca lui prend 30 minutes pour arriver. Quel est la vitesse de Megan? v = d t.
Distance et mouvement accéléré
a = variation vitesse / temps
Analyse graphique du mouvement uniforme
Les fonctions Les propriétés. Chaque fonction possède ses propres caractéristiques: Ainsi l’analyse de ces propriétés permet de mieux cerner chaque type.
Le mouvement: accélérer
La force.
Cinématique de rotation
Calculs de l’accélération à partir d’un graphique
VITESSES La vitesse moyenne sur un trajet est :
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 4ème.
5.2 La distance, le temps et la vitesse
Vitesse et le vecteur vitesse
5.3 La position, le déplacement et le vecteur vitesse
Cinématique – MRU / MRUV….
COMMENT METTRE EN MOUVEMENT UN OBJET ?
Observer et décrire différents types de mouvement
Le vecteur vitesse moyenne
Transcription de la présentation:

Réponses Page 227 #3-10,12,13

► ► 3. La vitesse moyenne d’un objet est égale à la pente du segment de droite qui relie deux points d’un graphique de la distance en fonction du temps. ► ► 4. La pente sera plus grande pour le coureur parce qu’il va se déplacer sur une plus grande distance au cours du même intervalle de temps. ► ► 5. a) 7,2 m/s b) 2 m/s c) 4 m/s d) 8 m/s

► ► 6. Le calcul donne une valeur négative. Cela dit, la vitesse est une grandeur scalaire et n’a donc pas de direction, ni de sens. Le signe négatif devrait être omis dans la réponse finale. ► ► 7. Non. Un objet peut se déplacer à une vitesse plus grande et plus petite que 50km/h tout en ayant une vitesse moyenne de 50km/h. Cependant, à un moment donné de l’intervalle de temps, la vitesse doit être de 50 km/h.

► ► 8. Parce que Monique a conservé une vitesse constante tout au long du trajet, sa vitesse instantanée est égale à sa vitesse moyenne pour tout le trajet, donc sa vitesse instantanée était de 1,25m/s, ou de 1,3m/s environ. ► ► 9. On peut calculer la distance totale parcourue par un objet en multipliant la vitesse moyenne par l’intervalle de temps. Le type de mouvement, uniforme ou non, n’a pas d’importance. On peut déterminer la distance en résolvant l’ équation.

► ► 10. Faite au tableau ► ► 12. Dans toutes les situations où un objet se déplace à une vitesse constante, la vitesse moyenne = la vitesse instantanée. ► ► 13. Premier intervalle: 3 m/s Deuxième intervalle: 0 m/s Troisième intervalle: 6 m/s Quatrième intervalle: 0 m/s Dernier intervalle: 8 m/s.