Le métro à Paris.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce qu’on va voir à Paris?
Advertisements

Go through as many activities you can and each time you finish one, complete your tracking sheet in your exercise book!
The métro is very easy to use. The Lines are numbered 1 to 14, with two minor lines labeled 3bis and 7bis. These minor lines were originally part of the.
La ville lumière Paris.
un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Quelle est la question?.
Presentation of Leçon 5 Vocabulaire Manaahil Rao
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Qu’est-ce que tu veux faire au jour de l’An 2014?
Un week-end a paris.
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
I can …talk about my holidays in the past
Les MONUMENTS de PARIS. La Tour Eiffel NOTRE DAME.
L’arc de triomphe de l’Étoile
Term 5 Home Learning Une semaine à Paris Vocab and activities to be completed at home.
Match-up the numbers to the letters
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Si vous cherchez ces infos, quest-ce que vous dites? Choisissez la question la plus polie/indirecte. Si vous cherchez le bureau du directeur, que dites-vous?
Les Monuments Use this slideshow to practice identifying the monuments that we have studied in class.
• What expectations do you have of yourself? • What expectations do you have of each other? • What expectations do I have of you?
Warm Up le 28 octobre  1. Qu’est-ce qu’on fait en ville? On va dans les magasins. On fait des achats.  2. Qu’est-ce qu’on fait au stade? On assiste à.
Ma ville Aims: My aim is to introduce the town where I come from and to assess your understanding Outcome: you should understand… Descriptions Adjectives.
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
Steps to Success: Be creative Be part of an experiment into spaced learning Pay close attention during the input sections -Do your best to learn from and.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Un week-end ___ Paris Page 102.
C’est combien ? Les euros
Français II Le projet – Le voyage en France.   You are writing a travel/photo journal in order to keep track of your great trip to the cities of France.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Les monuments de Paris.
Forming questions in French
Paris Silvia et Maria. Moyens du transport Voiture: Du Berga jusqu’à Girona En avion: Du Girona jusqu’à l’ aéroport d’Orly En train: De l’ aéroport d’Orly.
Où aller à Paris. l’aéroport internationale – Charles de Gaulle.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Ile-de-France Presentation by: Victor Edgell. Ma région est Ile-de-France. La région est au nord de la France. La capital est Paris. Paris est aussi la.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Unit 1 – Greetings and Salutations
4B at the English lesson.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
Des nouvelles d’Europe. Avignon Palace of the Popes (Le Palais des Papes) – papal residence, fortress and palace from the 14 th century Survivng four.
Mercredi 22 avril (2h) Français II Panther Hall Review directions Review yesterday’s plan Chrome book Pause - Paris Citation : Il va sans dire que votre.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Les aventures de Clément l’Aplati à Paris
Paris La Ville Lumière The Seine River divides the city into two banks. La Rive Droite is the Right Bank and is to the north of the Seine. L’Ile de la.
Français 2/3/14 Ouvrez vos livres á la page 100. Faites #1,2,3. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell out of a tree would kill you.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Le voyage et la francophonie
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
GCSE ROLE PLAY 1.At the café a) Say you would like an orange juice and a coffee. Je voudrais un jus d’orange et un café. b) Say you want a beer for your.
Paris! Watch the video and match the monuments up.
Photos de Paris. Photos de Paris Voici un plan de Paris.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Pour aller…? How do I get to…? Directions. À droiteÀ gauche Tout droit.
Dialogue Devant la Gare du Nord GROUPE 3.
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
L’histoire, le vocabulaire et comment l’utiliser
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Les Transports Publics À Paris. Le Métro Les sites touristiques Le musée d’Orsay.
Flash-on-flash-off! You will see some French text in a minute but it will only be on the board for a minute then it will disappear.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
Bonjour, Paris!. Quelques faits…. Paris est la capitale de la France.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? What are we going to do in Paris? Reinforcing place names in French and putting them into extended sentences with opinions.
Les MONUMENTS de PARIS. La Tour Eiffel NOTRE DAME.
Transcription de la présentation:

Le métro à Paris

The Paris Métro system Has over 300 stations. Most of the stations are underground, there are a few above ground Has 16 lines-14 main lines and 2 « bis ». Why and when did Paris develope a Métro System: Why: The deterioration in driving conditions in Paris and the increased number of cars The example of foreign capitals, such as London, New York and Budapest The upcoming 1900 Universal Exposition When: Fulgence Bienvenue, an engineer at Ponts et Chaussées, created the project. His project was approved in July 1897. Work started in October of1898. It openened in 1900 and was a huge success There was only one line, and plans were made right away to add more which over time has developed into what it is today.

Les monuments de Paris! 3._________________ 2._________________ 1._________________ 6.________________ 4.________________ 5.________________ g. La Tour Eiffel b. Euro Disney c. Le Sacré Coeur d. L’Arc de Triomphe e. La Cathédrale Notre Dame f. Le Musee du Louvre

Vocabulaire du Métro: Prendre: to take Je prends le métro. Monter: to get on Je monte le métro à la station. Descendre: to get off Je descends à la station. Acheter: to buy J’achète un billet. La station: station Où est la station? La ligne: the particular line of the Métro Je prends la ligne 6. Un billet/ticket: a ticket Un carnet: a booklet of 10 tickets Une carte orange: a monthly pass Une carte integrale: yearly pass Une carte Paris visite: a tourist pass, valid for a certain amount of days. Une correspondance: a change of lines

Le RER: Réseau Express Régional Along with the Métro, Paris has the RER transportation system. This system connects with the suburbs of Paris, very much like our Metra system. It runs underground when in Paris and above ground in the suburbs. It is taken by over a million commuters daily.

Le train RER B Direction Aeroport Charles de Gaulle

1 5 2 3 4 4 1 5 3 2 gare aeroport rer

Remplis les trous et utilise les mots de la boite:   Pardon Madame, je voudrais aller à ______________s’il vous plait. Pour ______à la Tour Eiffel, il faut prendre____________. C’est quelle couleur? C’est ________. Et c’est quelle ____________? C’est la direction___________et _____________. C’est quelle station ? C’est ____________ Champs de Mars. Merci Madame, au revoir! ___________ Monsieur. - aller -direction -la station - la Tour Eiffel -verte -la ligne 6 -au revoir -Charles de Gaulle et Nation

Dialogue pour les directions Pardon Madame, je voudrais aller à la Tour Eiffel s’il vous plait. Pour aller à la Tour Eiffel, il faut prendre la ligne 6 . C’est quelle couleur? C’est verte. Et c’est quelle direction? C’est la direction Charles de Gaulle et Nation. C’est quelle station ? C’est la station Champs de Mars. Merci Madame, au revoir! Au revoir Monsieur.

Il faut prendre la ligne… Direction : …………. Changez à… À toi de trouver les directions! Copie et complète les phrases pour les 3 monuments. 2 1 3 Pour aller au/ à la… Il faut prendre la ligne… Direction : …………. Changez à… Descendez à la station……

1 2 3 4 5 gare aeroport

Maintenant lisez le texte, suivez le plan et écrivez la direction! ? On va arriver à la Gare du Nord. On va aller au Musée du Louvre. Après le Louvre, on va directement à l’Arc de Triomphe. Ensuite de l’Arce de Triomphe, nous allons descendre Les Champs Elysées à pied jusqu’à la Place de la Concorde. ? ?

Le métro parisien: Trouve : 1. Les 6 gares de Paris et dessine un train. 2. Les 2 aéroports de Paris et dessine un avion. 3. La Tour Eiffel et dessine-la (elle est sur la ligne C) 4. EuroDisneyland et dessine Mickey. 5. Notre-Dame de Paris sur l’ile de la Cité et dessine une Église. 6. Le musée du Louvre et dessine Mona Lisa. 7. L’arc de Triomphe (elle se trouve a la station de métro Charles de Gaulle-Etoile) 8. Le Stade de France (il se trouve sur la ligne D) 9. La Défense (C’est le terminus de la ligne 1)

Ex: Your topic is: La Tour Eiffel Each pair will have a topic to investigate. Use internet to find information. Add pictures and make it fun and colorful! YOU HAVE ONE HOUR TO PREPARE IT! Find when and why it was built Who designed it How much did it cost to build And what are its measurements You can add other details!

Le train RER A Direction Cergy - Poissy

Le train RER A Direction Boissy Saint Leger

Le train RER B Direction Robinson

La Tour Eiffel Elle mesure 340 mètres. Elle a été construite en 1889. Elle est visitée par 7 millions de visiteurs par an. Elle a été le plus grand building du monde jusqu’en 1930.

L’Arc de Triomphe Elle mesure 50 mètres de haut. Elle a été construite en 1836. Elle est au centre de la Place de l’Etoile. Elle abrite la tombe du Soldat Inconnu.

Le Château de Versailles Il a été construit au XVeme siècle. Il y a 2000 pièces. Il a été la maison des Rois de France entre 1636 et 1789.

Le Stade de France Il a été construit en 1998 et inauguré lors de France – Espagne. Il y a 80.000 places. Il accueille des concerts et des matchs et meme du sable et de la glace. U2 a joué devant 160.000 spectateurs.

Le Musée du Louvre Notre-Dame de Paris

La Défense Montmartre

Le métro parisien: Trouve : 1. Les 6 gares de Paris et dessine un train. 2. Les 2 aéroports de Paris et dessine un avion. 3. La Tour Eiffel et dessine-la (elle est sur la ligne C) 4. EuroDisneyland et dessine Mickey. 5. Notre-Dame de Paris sur l’ile de la Cité et dessine une Église. 6. Le musée du Louvre et dessine Mona Lisa. 7. L’arc de Triomphe (elle se trouve a la station de métro Charles de Gaulle-Etoile) 8. Le Stade de France (il se trouve sur la ligne D) 9. La Défense (C’est le terminus de la ligne 1)