LOGIMEN A LA CLINIQUE DE LA SOURCE.  Chef de projet : Sarah Braendle, Directrice des Services hôteliers  Equipes collaborantes : Diététiciennes, Chef.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participation de léquipe de soins dans la promotion du programme par lentremise des journées de traitements en hémodialyse. Participation de léquipe.
Advertisements

La prise en charge médico sociale en Gironde Dr Pierre Jamet DDASS 33
Plan de Maîtrise Nutritionnelle
Carol GENDRY Directrice des Soins
Le diplôme Les stratégies de formation Organisation du parcours Le projet datelier.
Rencontre en région Le 7 juillet ROLE DES CADRES DE SANTE DANS LES ORGANISATIONS MEDICALES.
Les soins psychiatriques sans consentement
Comment vivre pendant et après la radiothérapie ?
L’éducation thérapeutique
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Il remplace depuis peu le GPEMDA, Groupement Permanent d'Etudes
Les enjeux propres à létablissement et les objectifs Offrir la qualité, le plaisir, être respectueux de lenvironnement en développant le tri et les filières.
Mission d’Expertise et d’Appui aux Hôpitaux (M.E.A.H.)
Diplôme universitaire « Education pour la santé des patients » Pistes pour laction BONNEVIALLE Nadège Infirmière CH Béziers 16 juin 2011.
1 S.Kannas (MNASM). 2 Larticulation sanitaire médico- sociale et sociale en psychiatrie Les besoins sociaux et médico-sociaux des malades mentaux hospitalisés.
Le directeur de maison de repos et la gestion des repas
Tutorial – Espace Client. 1. Enregistrement – Connexion 2. Consulter/Modifier ses informations 3. Consulter les menus 4. Passer une commande 5. Modifier.
RENCONTRE ANNUELLE 2009 SOPHIA, les admissions et le nouveau RREC Présenté par : Pierre Lanouette.
Dossier Informatisé du Résident
Quelques repères ergonomiques de la base élèves 1° degré
Expérience d’évaluation de l’éducation thérapeutique Bruno Albouy cadre de santé Séverine Despons Kinésithérapeute Christine Gaillard Infirmière Tabacologue.
Bien manger dans ma petite cantine
Retour d’expérience sur la prévention des chutes en EHPAD
Bureau Régional d’ Information et d’ Orientation
LA PLANIFICATION DES SOINS
Pôle médical Hôpital E. Charra -Lamastre en Ardèche -Région Rhône-Alpes -Commune + Canton/Communauté = bassin de vie 7000 hab sédentaires à en saison.
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Marie-Thérèse NICOL Qualité-Réduction des risques 27/11/ Retour sur le Congrès de l’AFGRIS (13 et 14 octobre 2009) A ssociation Française des Gestionnaires.
Optimiser la transition entre le domicile et l’institution N Leveque Oct 2010.
Itinéraire Clinique / Education Thérapeutique : L’expérience du GHdC
S.S.R.A. COPAAH Soins aux patients atteints de troubles cognitifs et
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
Mise en œuvre d’un SIH reconnu HIMSS 6
SECTION 2 L’équipe de soins interprofessionnelle et vous.
CONSEILS POUR UNE MEILLEURE SECURITE …
Congrès CSSR-FHP Juin Pertinence et Efficience : Rôle du Système d’Information sur un plan stratégique et structurant Congrès CSSR-FHP Juin 2011.
Votre confiance nous engage Un autre regard sur les enjeux de santé et de société Amélioration du parcours d’un patient âgé sur un territoire : exemple.
PARCOURS DE SOINS ET PARCOURS PATIENT
Le pré-greffe en dialyse péritonéale Un avantage pour les patients
L’ éducation thérapeutique dans l’insuffisance cardiaque à Tours
NOMENCLATURESNOMENCLATURES. 2 2 TYPES STANDARD ON NE PEUT pas LES MODIFIER Ex : départements, communes, formations origines…… PROFILABLES ADAPTABLES à.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
Organisation Doloise d’Éducation des Insuffisants Cardiaques
2 Collecte et traitement des bilans d’approvisionnement nationaux dans AMIS Philippe Paquotte, Secrétariat AMIS Développement Economique et Social Organisation.
Demande de subvention globale
BIENVENUE À LA CVCI. LOGICIEL DE RÉSERVATION DE SALLES CVCI 2.
Gestion des services de santé Gestion des ressources humaines 29 mars 2010 Séminaire de Santé Publique Dr Aurore Bernardy-Prud’homme.
QUATIBUS CUSDA Trajectoire d’un patient en chirurgie thoracique
Agréments dont nous disposons -Services vétérinaires (préparation des repas, contrôle des produits…) -DDASS (normes d’hygiène) -Commission préfectorale.
Les Horaires d’Ouverture Le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 : - le midi de 12h à 14h - le soir de 19h à 22h La réservation est conseillée. Le restaurant.
Le métier de Serveur(se) en france
Par la route, en venant de Paris : autoroute A 11-E50, sortir à Illiers- Combray en venant de province : autoroute A11-E50, sortie n°4, direction Brou,
GESTION DES AVK PAR LES IDEL
Mode de PEC polyvalente caractère généraliste
Roulement des patients : Projet de transition des soins
L’offre bio&locale pour la RHD en Basse-Normandie et comment l’introduire dans son restaurant?
FHV Informatique, Conférence des directeurs FHV – 11 janvier 2005 PHT/ 1 Logimen - FHVI Présentation générale Prilly, le 21 janvier 2015 / Eric Grossi.
Service de la restauration Présentation LogiMen. 2 Une activité sur 7 sites, une complémentarité des missions Au total 450 lits, dont 307 de soins aigus.
Hôtel Restaurants Centre touristique
Le centre d’accueil UNCMT « Les quiéri quiériettes » Le centre se situe sur les plages d’Omaha Beach. En face de la mer.
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
Collège Notre Dame de Recouvrance Option English and Sport Voyage à Jersey 2015.
1 Enregistrement et notification dans la lutte contre le VIH/SIDA Document No. 9.2 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le.
EDUCATION THERAPEUTIQUE
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Le Document Unique d'évaluation des risques
1 LA REPONSE DIETETIQUE : une réponse pluridisciplinaire Damien Sczepanek– Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière – Service de Diététique 1.
Transcription de la présentation:

LOGIMEN A LA CLINIQUE DE LA SOURCE

 Chef de projet : Sarah Braendle, Directrice des Services hôteliers  Equipes collaborantes : Diététiciennes, Chef de cuisine et Cuisinier en diététique  Programme utilisé depuis Juillet 2007 (mise en place de 6 mois)  Nombre de lits : 120 lits d’hospitalisation/1 cuisine  Nombre de repas servis par jour via le système Logimen : moyenne de 220 (pour les 3 repas)

QUELS MENUS GERE LOGIMEN ?  Deux menus du jours à midi et deux le soir pour la clinique  La carte des mets allégée et normale, à disposition des patients dans la chambre.  Les 11 déclinaison régime pour chaque menu du jour  16 semaines de menus (4 par saison)

QUI UTILISE LOGIMEN ? Le Service diététique composé de 6 personnes  Les Assistants hôteliers (3 personnes/2,1 EPT) qui prennent l’ensemble des commandes repas de 80% des patients.  Les Diététiciennes (3 personnes/2 EPT) qui prennent les commandes des patients soumis à un régime spécifique. Les 6 personnes sont rattachées à la Direction Hôtelière. Prise de commande sur des I pads en temps réel. Toutes les unités de soins ont un droit de regard sur Logimen pour leur unité uniquement.

LE DEROULEMENT : de la commande au plateau repas Admission du patient à la Clinique Opale transfère l‘identité du patient sur Logimen Visite de la diététicienne ou de l’Assistant hôtelier qui établit le menu avec le patient (maximum 5 repas pris lors d’une visite) Saisie dans Logimen des différentes allergies ou aversions du patient mais aussi de ses habitudes alimentaires par le Service diététique (léger, ½ portion, pas de déco, bien cuit, etc..) L’infirmière saisie le diagnostic du patient dans Logimen

QUELLES INFORMATIONS NOUS APPORTE-T-IL ?  Nous avise du type d’assurance du patient (privé, semi- privé, Ambulatoire, RIP, etc..)  Nous avise des habitudes alimentaires du patient, de ses allergies, de ses aversions, etc..(des précédents séjours)  Nous précise la date d’anniversaire du patient  Nous indique son diagnostic  La date et l’heure de la prise de commande et qui a pris la commande

Historique du patient de ses séjours précédents

Allergies et aversions

Volet de discussion entre les Diets et les Assistants hôteliers pour la transmission d’informations sur le patient. Les infirmières peuvent en prendre connaissance, mais pas le modifier.

Fiche de diagnostic du patient qui va être repris dans le DPI

Merci de votre attention Questions ?