MODULE 3 - ART ORATOIRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Magali Sanche /Manon Calvo T STG. Heineken: La publicité représente la Tour Eiffel constituée de bouteille de bière de la marque Heineken. Le décor est.
Advertisements

Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte.
EXEMPLES CONCRETS DE TÂCHES COMPLEXES EN HISTOIRE AU COLLÈGE
Les différents types de Marketing
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Générer du trafic Le marketing direct par ing
La chanson Module 1 Mme Thibault.
Plan du résume Introduction Développement Conclusion.
METHODE D’ANALYSE SEMIOTIQUE D’UN DOCUMENT AUDIOVISUEL
Analyse de letudiant.fr
Plan d’Action Marchéage
« Liège métropole, cest parti! » La métropole : des hommes et des territoires. Marie Muselle - doctorante en Urbanisme et Sociologie
Présenté par Nabil Aouadi
GARNIER- L’OREAL Visuels Publicitaire
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Art oratoire 1 Les étapes pour la préparation de discours 1. Déterminez le but densemble du discours 2. Analysez votre auditoire 3. Analysez loccasion.
La publicité.
Communication Régionale
PBT 2000 Stratégies de création
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
Marketing international
La communication commerciale
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
Les marques de prestige et les logos Les Médias. Les marques Pensez à toutes vos possessions. À quelles marques êtes-vous personnellement fidèle? Pourquoi?
La publicité dans la classe de langue
ET LE POINT DE VUE NARRATIF
L’anecdote ou le fait vécu
Français, 1re année du 2e cycle
CONNAITRE ET UTILISER LES TECHNIQUES DE NARRATION
Loisirs. Savoir reconnaître et connaître et son histoire Reconnaître son histoire Reconnaître que chaque organisme, ville ou groupe dindividus a sa propre.
Le blog: un outil indispensable pour les destinations.
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
LA VÉRITABLE HISTOIRE DE DEUX TENORS.
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Le métier En duo avec le directeur artistique, il crée, à partir des contraintes d’un client, les messages publicitaires. Son travail s’appuie étroitement.
Les messages des sites de voyances. Choix du sujet Essayer d’aider les personnes Intégration aux disciplines visées dans le Master La place des nouveaux.
1. Mythes et héros:1-FIGURES HISTORIQUES DE POUVOIR ET DE RESISTANCE: Comment un personnage historique acquiert une dimension mythique dans laquelle se.
Appréhender l’épreuve E31
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Rencontre nationale des conseillers environnement 20 novembre 2009 Présentation de l’outil VIP entreprises.
Alimentation durable et santé "N'avalez pas n'importe quoi ni n'importe quand". Observatoire de la santé 16 juin 2009.
Le Reportage.
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
Quand les images parlent … et racontent une histoire.
1 Environnement commercial européen COURS N°7 La communication Marie-Josèphe Nuel_ISEG_
4.11 Mise en marché/communications C’est là que VOUS INTERVENEZ!
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Titre de l’oeuvre Auteur
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
Valoriser l’image de l’entreprise
Qu’est ce que le marketing ?.  Directeur  Chef de projet  Chargé d’étude  Responsable marketing pour des événements.
PUBLICITE ET COMMUNICATION
Introduction à la communication
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Blog: Une bonne communication, une identité commune pour un meilleur business : LA MARQUE.
SI28 A06 Le Net Art Laurine Sailly.
La Narration - Les Fables
Sujets en lien avec la Russie
Chapitre 3: La communication
L’ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
PREMIÈRE APPROCHE DE « PRESENT.ME ». Plan  C’est quoi ?  Quand l’utiliser ?  Les avantages  Les conditions d’utilisation  En quelques clics…  Conclusion.
Les groupes d’intérêt et leur mode de fonctionnement 12/04/2010 Définition concepts CIF-OIT Formation Syndicale sur la communication pour les syndicats.
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Ekhi Gold Chocolates Iriarte Crafts Juan Mari Iriarte Baleztena
Qu’est-ce que le storytelling. definitions-marketing
Transcription de la présentation:

MODULE 3 - ART ORATOIRE

LE MESSAGE

LES STORYTELLING

LES STORYTELLING Définition : Storytelling Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 26 novembre 2015. Glossaires : Publicité média Le storytelling est littéralement le fait de raconter une histoire à des fins de communication. Dans un contexte marketing, le storytelling est le fait d’utiliser le récit dans la communication publicitaire. Le storytelling consiste donc à utiliser une histoire plutôt qu’à mettre classiquement en avant des arguments marque ou produit. La technique du storytelling doit normalement permettre de capter l’attention et de susciter l’émotion. Elle peut également être utilisée pour élever la marque à un rang de mythe. Le storytelling peut utiliser des histoires réelles ( mythe du fondateur ou de la création d’entreprise) ou créer des histoires imaginaires liées à la marque ou au produit. Le storytelling est aussi utilisé en communication interne et en communication politique. Un exemple de storytelling publicitaire utilisant le mythe du fondateur :

STYLE ET ART ORATOIRE

VISUELS ET PRESENTATIONS