Analyse de l’acte III.  Dans la scène 1 Oreste est  Déterminé  Irraisonnable  Paranoïaque  Egoïste  Démesuré.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le tuteur du Jeune Dirigeant Tournoi Jeunes LNPC 2009.
Advertisements

Atelier d'Initiation Pédagogique; 6-9 Mars 2007; IFCS-Rabat
L’entretien individualisé
Denise Geneletti-Lanfumez Formatrice académique Octobre 2005
Le théâtre……. Au XVII siècle, deux grands genres théâtraux émergent :
Malendroit fait du roller !
1 À la croisée de cultures Les conflits normatifs que vivent les jeunes de la deuxième génération Benjamin Giguère et Richard N. Lalonde Département de.
Présentation sur le texte argumentatif
‘COMMUNICATION DANS L’ENTREPRISE’ Paule Bonnier
CRITERES ET COMPREHENSION
LE CLASSICISME LE JUGEMENT DE SALOMON (Nicolas Poussin) THEMES ET
Boris CYRULNIK au Saguenay 7 mai 2004
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
L’Avare.
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
Ne déterminez pas vos buts par ce que les autres jugent important.
DOCTEUR FOLLAMOUR, FILM DE STANLEY KUBRICK, 1963 UN CONFLIT DE PUISSANCE.
RELATION D’AIDE ATTITUDES AIDANTES
Fiche d’application de la grille d’analyse
La détention et linterrogatoire Defense Institute of International Legal Studies Regional Defense Combating Terrorism Fellowship Program.
La Croyance entre lombre et la lumière… La Croyance entre lombre et la lumière… Avancez à votre rythme...
Nouveau programme de spécialité en TS
D’après Eirick Prairat « Questions de discipline à l’école »
LE SOLEIL.
La tragédie au 17ème siècle
PREVENIR LES CONFLITS Entre conflit et négociation
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Plan d’un texte argumentatif
Plan d’un texte argumentatif
Donner sans jamais regretter
LE CONFLIT Le conflit est un concept difficile à définir
PORTRAITS autoportraits.
L'Incompréhension.
L’ARCHE DE NOÉ.
Améliorer un texte en ajoutant des charnières Objectif: Transformer un texte en ajoutant des charnières afin d’en améliorer la cohésion et l’enchaînement.
Tragédie et comédie: deux univers parallèles
L’interculturel Interculturalité, stéréotypes et clichés.
UN LEADERSHIP INSPIRANT dans un contexte de Développement personnel Errol F. Samuel, Ph.D. RYLA St. Kitts-Nevis 2010 October 30, 2010.
L’EUROPE ET LE MONDE AU XVIIIe SIECLE
L'important C'est d'être aimé.
Rappel de la vision et des principes de fonctionnement.
Des expressions et des mots Apprenez-les par cœur
PREVENTION ET GESTION DES CONFLITS
Présentation sur le texte argumentatif
Le Texte Argumentatif (regardez la grille et ajoutez des notes quand nécessaire) Le rapport que l’auteur établit avec son destinataire et l’image qu’il.
Isolez les mots et expressions qui permettent à l’auteur de structurer son propos. Isolez les mots et expressions qui permettent à l’auteur de prendre.
FASEout Project Le problème de l'épuisement dû au deuil et à la perte L'impact sur les parents et autres responsables d'enfants atteints.
? SEQUENCE 5 Cicéron, l’Obama du Ier siècle av. JC ?
LE MALADE MENTAL Les émotions
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Le Programme ENTRAIDE à la Résidence Les Adrets Retour d’expérience.
Stratégies à adopter devant des comportements problématiques de la part des parents Source: Massé, L., Desbiens, N., Lanaris, C. (2014)
PREPARATION AU MARIAGE ADAPTATION A CELUI QU’ON A CHOISI.
Présentation et Citations de l’Acte IV
QUELLE PERSPECTIVE D’AVENIR Pour le célibataire?.
Scène 1 Les aspects de la Passion
Avance au clic Ceux qui refusent de changer d’avis sont des imbéciles… Et souvent ceux qui se laissent convaincre aussi…
LES SOINS PALLIATIFS Le rôle du bénévole.
Acte I.
L’interprétation Compréhension, traduction. Lecteur, musicien, commentateur.
Groupe 9: Présentation sur l’acte IV
PRESENTATION DU CLUB LECTURE Stella Clermont. Dans un univers plein de magie et de créatures étranges…
Acte 2.  Scène 1: Hermione se confie à Cléone à propos d’Oreste. Cette dernière lui conseille de fuir avec lui.  Scène 2: Oreste déclare sa flamme à.
Acte V.  Désemparée (v – 1396) « Où suis-je ? Qu’ai-je fait ? Que doit-je faire encore ? »  Colère (v – 1406) ◦ Comportement de Pyrrhus.
Le Pitch appliqué au recrutement
Acte IV ● Dans la scène 1, quelle est la résolution d’Andromaque et les motivations qui ont guidé son choix ?
Risques et sécurité Déplacements Avion Alcoolisme Nouvelles technologies …. L’être humain évalue les risques en fonction de sa perception et non par rapport.
Que nous apprennent les rallyes ? 1. Rallye d’Auvergne Classe entière 6 sujets à traiter en deux heures 6 sujets à traiter en deux heures 2.
ANALYSE SÉMIOTIQUE D'UNE AFFICHE PUBLICITAIRE
Transcription de la présentation:

Analyse de l’acte III

 Dans la scène 1 Oreste est  Déterminé  Irraisonnable  Paranoïaque  Egoïste  Démesuré

 Un personnage raisonné  Cherche à apaiser la colère d’Oreste  Le met en garde concernant Hermione  Un rôle ambiguë  Cherche à le convaincre de renoncer à Hermione pour ensuite accepter de l’aider (enlèvement d’Hermione)

 Hermione est aveuglée par sa passion  Elle ne s’aperçoit pas qu’elle rêve et idéalise Pyrrhus => naïve  Elle ne se rend pas compte de la douleur que provoque cette situation à Oreste  Elle est enfermée dans une bulle, privée de sa raison.  Hermione est exceptionnellement joyeuse  Heureuse de pouvoir se marier avec Pyrrhus  Elle semble triomphante dans cette situation

 Une confrontation d’argument teintés de reproches  Andromaque en tant que victime, critique l’attitude de Pyrrhus pour susciter sa pitié  Pyrrhus accuse Andromaque d’être l’auteur de leur conflit et la contraint à faire un choix  Un affrontement visible par la présence de tirades  Andromaque en tant que victime, critique l’attitude de Pyrrhus pour susciter sa pitié  Pyrrhus accuse Andromaque d’être l’auteur de leur conflit et la contraint à faire un choix

 Andromaque, contrainte à un ultimatum, tente de peser le pour et le contre  Carnage de Troie : souvenirs  Passé tourmenté et inoubliable  Andromaque détenue par un dilemme  Nombreuses questions rhétoriques  Préoccupations au sujet de son fils  Attitude changé : plus colère et chagrin que remise en question