La Mayonnaise Remède Maison Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
La mayonnaise peut être utilisée en tant que remède naturel et remède maison dans beaucoup de domaines. En effet, elle est plus polyvalente que l'on ne saurait y penser. Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les aliments, et la mayonnaise ne saurait échapper à cette logique. Sa valeur calorifique est grande mais cela ne l'empêche pas d'avoir un contenu nutritionnel riche et d'être utile en tant que remède maison.
La mayonnaise a une teneur en vitamine E élevé qui aide dans les fonctions cardiaques et pulmonaires, ainsi que pour la circulation sanguine. La mayonnaise a des niveaux modérés d'autres vitamines et minéraux, tels que le potassium, phosphore, vitamine K et le calcium. Et le choix d'huile (huile de canola et huile de soja) pour sa composition lui permet d'être riche en acides gras oméga 3, bon pour le rythme cardiaque.
La mayonnaise comme remède maison Rend les cheveux plus sains Il est possible de l'utiliser comme après-shampoing. Dans ce cas, prendre 3/4 d'une tasse de mayonnaise et 1/2 avocat. Mélanger la moitié d'avocat avec la mayonnaise, jusqu’à obtenir un mélange crémeux. A partir de la racine et en massant du bout des cheveux vers la racine, appliquer le mélange sur les cheveux. Laisser reposer 20 minutes, puis faire un shampooing. La mayonnaise pour les ongles Pour renforcer les ongles, frotter un peu de mayonnaise sur chaque ongle ou plonger les mains dans un bol de mayonnaise. Laisser reposer pendant minutes, puis rincer à l'eau tiède.
Hydrate la peau La mayonnaise a des propriétés hydratantes exceptionnelles, grâce à l'huile et aux œufs qu'elle contient.Faire un massage doux sur la peau quotidiennement pour stimuler l'humidité de la peau. Puis rincer. Soin du visage Etaler de la mayonnaise sur le visage, cela fournit un excellent soin apaisant et rafraichissant. Laisser la mayonnaise agir pendant 20 minutes environ, puis se rincer le visage à l'eau tiède. Enlève les peaux mortes La mayonnaise permet d'enlever les peaux mortes des coudes et des pieds. En effet, en cas de sécheresse cutanée sur les pieds ou les coudes, appliquer la mayonnaise et laisser reposer pendant 10 minutes, puis rincer.
La mayonnaise peut être utile dans d'autres domaines que la beauté, par exemple : Soulager en cas de coups de soleil Appliquer de la mayonnaise sur la peau pour soulager la douleur. Non seulement la douleur s'estompera, mais la peau sera hydratée. La mayonnaise contient du vinaigre qui aide à soulager la brûlure. Nettoyer les touches du piano Si les touches commencent à jaunir, appliquer un peu de mayonnaise sur ces dernières. Attendre quelques minutes, nettoyer avec un chiffon doux et humide jusqu'à ce que les touches brillent. Les touches du piano auront l'air tout neuf.
La mayonnaise peut être utile dans d'autres domaines que la beauté, par exemple : Enlever les autocollants sur les pare-chocs Au lieu d'utiliser une lame de rasoir et risquer de rayer le pare-chocs, frotter un peu de mayonnaise sur l'autocollant entier. Laisser la mayonnaise reposer pendant quelques minutes et essuyer. La mayonnaise va dissoudre la colle. Enlever les marques de crayon Pour enlever les marques de crayons laissés par les enfants les meubles en bois, il suffit de frotter la mayonnaise sur les marques de crayons et laisser reposer pour quelques minutes. Puis essuyer la surface avec un chiffon humide.
La mayonnaise peut être utile dans d'autres domaines que la beauté, par exemple : Faire briller les feuilles des plantes Les fleuristes professionnels utilisent cette astuce pour garder les feuilles des plantes brillantes et propres. Il suffit de frotter un peu de mayonnaise sur les feuilles avec une serviette en papier, et les couleurs resteront vives et brillantes pendant des semaines voire des mois. Enlever le goudron ou la sève des arbres de la voiture Mettre de la mayonnaise sur la zone, laisser reposer pendant quelques minutes pour enlever la substance collante, et essuyer avec un chiffon propre et doux.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN