Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX Flash MX Partie 1 Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
Plan de l’exposé Introduction Flash Page d’accueil Outils de dessin Scénario et notion d’image-clé Calques Symboles Animation interpolée de mouvement Animation interpolée de forme Exportation vers DreamWeaver MX
Introduction Flash Réaliser des animations avec une forte interactivité Faible poids des fichiers (vectoriel) Compatible avec la technologie Web
Page d’accueil de Flash Palette de couleurs Outils de dessin Séquence ou scénario Scène Bibliotéque Barre de propriétés
Outils de dessin
Outils de dessin
Outils de dessin Deux objets de même couleur superposés ne forment plus qu’un (affinité de couleur). Un objet placé par dessus un autre objet de couleur différentes efface une partie de cet objet. Les groupes permettent de créer un objet à part entière qui n’a plus d’intersection avec les autres objets (on peut séparer pour modifier).
Scénario
Une image: Elément de l’animation Image clé Une image: Elément de l’animation Une image clé: Image singulière qui correspond à un changement d’état à un moment bien précis défini dans le scénario Touche de raccourci : F6 pour créer une image clé
Approche sur plusieurs couches 3 types différents : Calques Approche sur plusieurs couches 3 types différents : Les calques normaux Les calques guides et guidés Les calques masques
Symboles Un symbole est un objet (graphique, clip ou bouton) qui appartient à la bibliothèque Nécessaire pour l’interpolation de mouvement Raccourci clavier : F8 pour convertir un dessin en symbole
Animation interpolée de mouvement Essence même de l’animation => déplacer des symboles 2 types Linéaire Avec une trajectoire
Animation interpolée de forme et de couleur Permet de transformer les propriétés de l’objet La couleur La forme La couleur et la forme
Exportation sous Dreamweaver Mettre en ligne notre travail pour le rendre accessible par tout le monde Choisir un format d’exportation (.swf) Importer sous Dreamweaver
Questions
Application Premiers pas vers Flash Aide