: 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2003 – TGMP EN CHIFFRES Les Agences Les Agences
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
CHAPITRE 8 LES ALIMENTS 3/25/2017 Des fruits Madame Craven.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
CONSEIL COMMUNAUTAIRE 20h30 St Romain La Motte Vote du CA 2011 et du BP 2012.
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
ACTIVITES NUMERIQUES Ranger les nombres Trouver le nombre manquant
LES PRINCIPAUX RESULTATS DU R.G.P.H 2004
Surveillance du Sida : pourquoi le nombre de cas ne diminue-t-il plus?
Les numéros 70 –
Les numéros
ACTIVITES Les nombres entiers (2).
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
CERTIFICATION 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Correspondances en Onco-Urologie - Vol. III - n° 3 – juillet-août-septembre VESSIE Daprès James ND et al., N Engl J Med 2012;366:16:
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Lindexation et vous Gilles de Blois Responsable régional, dossier retraite et indexation 1.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Assemblée Générale 2011 Ecole Saint-Joseph. Eau, électricité, frais postaux Pdts entretien, fournitures bureau, pharmacie, frais bancaires Entretien Constructions.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Présentation de Bilans pour CE réalisés par ANDAO Conseils La démo vise principalement à visualiser quelques types de présentation Leur nombre est sans.
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Pas-de-Calais inscriptions (cat. 1 à 3 - moyenne mensuelle) dont 38% en parcours ACO bénéficiaires (moyenne mensuelle) dont 15% de moins.
Section de fonctionnement Dépenses 2012
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Les puissances de 10 - Sommaire
Et la disparition de notre
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
La consommation de boissons alcooliques chez les jeunes LICEO SCIENTIFICO N. COPERNICO PRATO ELEVES (age ans): 342 F: 192 M: 150.
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Division de 2 nombres.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Les maths en francais 7ième année.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
(analyse en modèle de Cox multivarié - HR [IC95])
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
LES COURSES SUR PISTE.
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
IMPRESS : y a-t-il un bénéfice à poursuivre le géfitinib en association à la chimiothérapie lors de la résistance acquise ? Essai randomisé Patients Cisplatine.
Bienvenue.
Transcription de la présentation:

: 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère LETTRE MEDIA Avril 2010 : 14, rue El Hijaz 1002 Tunis Belvédère Tel. : (216) 71 903 594 – (216) 71 903 547, Fax : (216) 71 902 251, email : mediascan.tunisie@planet.tn

LEXIQUE Une audience moyenne : Pénétration : Terme générique d’indicateur d’audience de la radio et de la télévision. Pour un moment déterminé (spot, écran, émission, tranche horaire), c’est la moyenne arithmétique de l’audience des différents instants mesurés. Pénétration : Indicateur définissant l’audience d’un média ou d’un support, auprès d’une partie de la population désignée par des caractères socio-démographiques ou économiques (cf. Audience cumulée, pourcentage).

MÉTHODOLOGIE D’ENQUÊTE Une semaine d’enquête dans le district du grand Tunis, une semaine a Sousse et une à Sfax. Les questionnaires de mesure d’audience sont administré en face à face. 3150 sont administré à Tunis, 2100 à Sousse et 2100 à Sfax. L’échantillon respecte les quotas définis par l’INS en terme d’âge de sexe et de CSP.

Audience tv

Le taux de pénétration globale de la tv Taux de pénétration des chaînes hertziennes et satellitaires Pénétration Taux en % Grand Tunis Sousse Sfax Pénétration Tv 83 88 84 Pénétration des chaînes Hertziennes 40 57 37 Pénétration des chaînes Satellitaires 51 44 61 Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

Le taux de pénétration globale de la tv Moyenne Grand Tunis 82,94 Sousse 88,19 Sfax 83,67 Grand Tunis : du 02 au 08 Avril 2010 Sfax: du 13 au 19 Avril 2010 Sousse: du 23 au 29 Avril 2010

Le taux de pénétration des chaînes Tunisiennes Moyenne Grand Tunis Tunis 7 31,37 Tunisie 21 2,06 Hannibal Tv 23,47 Nessma Tv 5,20 Sousse 34,05 1,67 29,67 2,86 Sfax 34,71 3,19 28,14 2,62

Le taux de pénétration des principales chaînes satellitaires Moyenne Grand Tunis ROTANA CINEMA 6,34 MBC2 5,04 EL JAZIRA 4,73 MBC4 4,12 MBC ACTION 3,68 Sousse 8,57 6,00 4,76 4,67 4,10 Sfax 8,90 3,71 3,43 LBC 3,14 ABU DHABI 2,19

Part de chaque chaîne dans l’audience

Durée moyenne d’audience par chaîne en minute Grand Tunis Sousse Sfax Tunis 7 30,32 43,05 40,27 Hannibal Tv 24,28 36,6 35,26 Nessma Tv 5,36 2,98 2,84 Tunisie 21 1,97 1,67 3,54

Pénétration des principales émissions (Grand Tunis)

Pénétration des principales émissions (sfax)

Pénétration des principales émissions (sousse)

Audience radio

Le taux de pénétration de la radio Taux en % Grand Tunis Sousse Sfax Pénétration Global 37,39 48,90 21,86 RTCN 2,41 0,76 0,14 RTCI 0,86 0,48 0,05 Radio Jeune 1,36 0,24 4,48 Radio Monastir 0,38 2,33 0,19 Radio Sfax 8,81 Mosaïque FM 27,50 1,76 1,67 Jawahra FM 0,22 38,19 Ezzaitouna 7,20 8,14 6,67

Part de chaque chaîne dans l’audience

Day after recall – Mémorisation

Meilleurs scores de day after recall Grand Tunis Sousse Sfax Campagne Taux DANETTE 18,85 TUNISIANA 19,33 23,33 ACTIVIA 10,22 EL MAZRAA 13,00 12,33 9,11 JADIDA 10,00 COCA COLA 11,67 TUNISIE TELECOM 5,09 9,67 11,33 FROMAGE PRESIDENT 4,89 YAOURT DELICE 8,33 4,67 8,00 LINGETTES LILAS FRESH LILAS 3,76 GOLDINA 6,67 DIVA 3,54 YAB 6,33 GAUFRETTE CROUSTINA 5,00 CHOCOLAT DUO 3,33 ORANGE SUNSILK 2,67 4,33 4,00

Meilleurs scores de mémorisation des campagnes Secteur Grand Tunis Sousse Sfax Campagne Taux Télécommunications TUNISIANA 26,04 42,86 33,19 Boissons COCA COLA 13,00 14,67 19,29 Produits Alimentaires DANETTE 26,58 YAOURT DELICE 26,90 29,10 Hygiène et beauté LILAS 4,79 SUNSILK 5,33 10,76 Entretien ménager NADHIF 3,90 1,86 OMO 8,33 Electroménager et Technologies SAMSUNG 1,14 0,57 0,62 Service Financiers ATB 0,41 2,19 1,71 Habillement et accessoires LACOSTE 0,06 NIKE 0,19 LEVI'S 0,05 Automobiles et pièces auto FORD 0,22 0,14 0,48 Distribution GEANT HAMADI ABID 0,10

Investissement publicitaires

Investissement publicitaires Media Investissement % Tv 6 735 207 44% Affichage 3 715 693 24% Presse 2 579 381 17% Radio 2 369 265 15%   Total 15 399 546 100 * Investissement théorique avec sponsoring

Investissement tv

Investissement tv par Chaines Budget Durée en seconde Nb Passage Hannibal Tv 3 176 082 26 926 783 Tunis 7 2 631 250 29 834 1 281 Nessma Tv 840 475 14 534 697 Tunisie 21 87 400 1 569 78 Total 6 735 207 72 863 2 839 * Investissement théorique avec sponsoring

Investissement tv par chaîne et par secteur Chaînes Total Investissement Tunisie 21 Hannibal Tv Nessma Tv Tunis 7 Alimentation   1 545 333 3 500 923 150 2 471 983 Télécommunication 27 800 1 192 535 533 425 559 550 2 313 310 Boissons 11 200 267 681 14 500 446 600 739 981 Toilette-Beauté 23 100 48 820 125 570 177 150 374 640 Entretien 24 599 145 355 124 600 294 554 Culture et Loisirs 25 300 4 725 150 350 180 375 Transport 63 440 81 550 144 990 Distribution 21 450 74 500 95 950 Services 4 500 90 500 95 000 Energie 3 000 9 375 12 375 Voyage-Tourisme - 8 750 3 300 12 050 Habillement Information Media 87 400 3 176 082 840 475 2 631 250 6 735 207 * Investissement théorique avec sponsoring

Investissement presse

Investissement presse par secteur Total investissement Télécommunication 466 063 Services 429 490 Toilette-Beauté 248 206 Transport 241 681 Distribution 235 332 Information Media 159 304 Culture et Loisirs 124 939 Enseignement-Formation 99 928 Immobilier 93 404 Voyage-Tourisme 93 274 Appareils Ménagers 74 185 Boissons 70 870 Informatique 55 691 Ameublement-Décoration 51 770 Pharmacie-Médecine 25 891 Alimentation 24 719 Edition 21 538 Autres 63 098 Total Investissement 2 579 381

Investissement affichage

Investissement affichage par secteur Total investissement Télécommunication 1 178 078 Alimentation 592 656 Boissons 387 893 Toilette-Beauté 357 582 Distribution 261 837 Appareils Ménagers 161 301 Culture et Loisirs 155 736 Ameublement-Décoration 119 128 Voyage-Tourisme 113 354 Services 92 209 Transport 80 224 Habillement -Accessoires Textiles 55 850 Energie 51 500 Information Media 44 538 Enseignement-Formation 20 498 Informatique 13 520 Edition 10 664 Entretien 7 625 Audiovisuel-Photo-Cinéma 7 600 Immobilier 3 900 Total Investissement 3 715 693

Investissement radio

Investissement radio par chaîne et par secteur Chaînes Total Investissement Jawhara FM MFM Radio Jeune RTCI RTCN Télécommunication 243 875 338 063 20 635 35 391 23 984 661 948 Alimentation 124 844 312 076 436 920 Distribution 54 106 252 697 306 803 Boissons 111 540 166 325 12 770 290 635 Culture et Loisirs 10 836 103 670 21 763 9 314 9 777 155 360 Toilette-Beauté 36 934 80 391 1 957 2 071 1 092 122 445 Services 25 454 44 446 11 872 13 438 95 210 Appareils Ménagers 8 384 52 746 5 775 66 905 Energie 27 248 30 570 57 818 Transport 5 600 47 429 53 029 Voyage-Tourisme 10 406 37 551 - 47 957 Information Media 7 429 21 458 28 887 Ameublement-Décoration 10 218 14 582 24 800 Autres 5 130 15 420 20 550 682 004 1 517 422 68 997 52 551 48 291 2 369 265 * Investissement théorique avec sponsoring

Investissement radio par chaîne et par secteur