Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion du ETABLISSEMENT DE SANTE. Réunion du Activités 1/2 Activités médicales et nombre de lits correspondants Activités médicales et.
Advertisements

Comment rendre claire de l’eau trouble?
La conductibilité électrique et les électrolytes
Mesurer pour contrôler et comparer à des références (lois, normes, étiquettes)
MESURES ET INSTRUMENTATION
Comment nettoyer de l’eau sale ?
Corrigé des exercices de Spécialité 6
Analyse du Fer. 1. Étiquetez les cinq béchers: eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau de source non traitée, eau traitée locale, échantillon fourni.
Concentration des solutions
Analyse du Nitrate. 1. Étiquetez les quatre béchers avec leurs noms respectifs (eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau non traitée, eau de votre.
Ne déterminez pas vos buts par ce que les autres jugent important.
Analyse de Manganèse. 1. Étiquetez les fioles selon la provenance de leau qui y sera testée. 2. Testez léchantillon de valeur limite des recommandations.
Les eaux de consommations (test)
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 3 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon de valeur.
Couleur différente car je n’ai pas de orange.
Côté santé La Guilde Les Missions ReMeD Le développement durable en matière de santé passe par la disponibilité, laccessibilité, la qualité et le bon usage.
Analyse de lAmmoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Sciences 8 Module 3 – Les Fluides
Techniques d’analyse d’eau
Le processus denquête Appliqué à la résolution dun problème La tension superficielle.
Extraction des colorants des M&M’s
La diffusion, l’osmose et la membrane cellulaire
Analyse de l’Arsenic.
TP ADN.
La bouteille de plastique. En avons-nous vraiment besoin ?
LES FILTRES ND (NEUTRAL DENSITY) MAURICE LAVOIE. Filtre ND (Neutral Density)- Densité neutre – Gris neutre Les filtres ND sont des filtres de densité.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 6 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – Témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon VLRC #3.
Analyse de l’Ammoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Structures 1. Serrez la main à ____. 2. Levez la main gauche. 3. Fermez les yeux. 4. Mettez la tasse d’eau devant (en face de) ____. 5. Tournez à droite.
Analyse du Cuivre. 1. Marquez les 5 béchers selon la provenance de l’eau. 2. Versez 10 ml de chaque échantillon dans un bécher marquez avec le nom approprié.
Contrôle Ultime AU LIT DU MALADE
Contexte :  Collectivité de abonnés.  Prélèvement de m 3 /an en moyenne dans 3 forages à l’Eocène en zone centre déficitaire.  Objet :
E A U.
L'eau est precieuse alors pourquoi la gaspiller?
Ingénieurs sans frontières vous présente « Eau pour le monde »
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
2.3 Comparer des rapports Objectif: Utiliser des rapports équivalents pour comparer des rapports.
Analyse de Couleur.
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Analyse de la Dureté Totale de l’Eau
Expérience 12 Un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par
FACULTE DES SCIENCES APPLIQUEES
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
« déconnade » 2009.
Université Kasdi Merbah, Ouargla Mastriales 1-5- Mars 2015
Les différences entre l’eau de mer et l’eau douce
Comment préserver l'eau ???
Après une catastrophe naturelle
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Présentation de Alexis Ferreira et Nicolas Auvray 3eme Baudelaire
Analyse du pH. 1. Marquez les trois béchers avec leurs noms respectifs (n’incluez pas le référent; il peut être examiné dans la fiole dans laquelle il.
Les propriétés physiques
Chapitre 2 La cellule en action
Aujourd'hui, imaginez......que vous êtes un DRUIDE !
Les propriétés chimiques du sol
La diffusion, l’osmose et la membrane cellulaire
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
LE TRAITEMENT DE CONTROLE A L’ACIDE OXALIQUE
Tous les habitants de la Terre disposent de la quantité d’eau pour vivre. A. Vrai B. Faux Faux, tous le monde n’a pas la meme quantité d’eau.
et leurs concentrations
Analyse du Cuivre.
Analyse de l’Alcalinité
Analyse de l’Alcalinité
Kits d’École Élémentaire pour Opération Goutte d’Eau
Analyse de l’Arsenic.
Analyse du Nitrate.
Comptage Hétérotrophe sur Plaque (CHP)
Transcription de la présentation:

Analyse de Chlore Total

1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs (le volume n’est vraiment pas important).

3. Immergez une bande d’essai dans chaque verre pendant 5 secondes, avec de mouvements d’avant en arrière, de sorte que l’eau traverse les petites ouvertures de la bande.

4. Enlevez et secouez la bande d’essai une fois, vivement, pour enlever un éventuel excès d’eau sur la bande.

4. (Continuer) Laissez sécher la bande d’essai pendant 30 secondes en la déposant au travers du verre.

5. Comparez la bande d’essai avec le nuancier et déterminez la concentration totale de chlore en mg/l ou parties par million (ppm). Il faut comparer et déterminer la couleur de la bande dans un délai de 15 secondes. Faire un échantillon à la fois. 6. Prenez note de vos résultats. Résultats: Comparez vos résultats aux recommandations canadiennes pour l’eau potable de 0,5 mg/l; un vert légèrement plus clair signifie que l’eau n’est pas dans les normes des recommandations canadiennes, alors qu’un vert plus foncé signifie que les installations de traitement d’eau peuvent utiliser des quantités excessives de chlore.