PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
FLASH 8 SI28 - Séance FLASH 1 A08 Rémy WEILL GM05
Travail dans Flash Création : de graphiques, de textes, d'effets animés et d'applications destinés aux sites web : Généralement des graphiques vectoriels,
Support Initiation Publisher 2010
12 novembre 2012 Grégory Petit
Commission scolaire des Laurentides
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Illustrator Photosphop Retour sur les animations COM3562 Communication Multimédia Hiver 2012.
Cliquez pour modifier le style du titre
Adobe Photoshop Création Bitmap.
Éléments de présentation
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Premiers pas avec Flash
1 Présentation de DREAMWEAVER (1) Gaël TREMEAU GI05 Printemps 2006.
Présentation n°1 du logiciel Flash 8
Séance -1- FLASH MX Intervenants: Gabriel et Najib.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH – PRESENTATION NEUMBEUR OUANE
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Séance Flash 2 TD SI28 du 16/04/07 Nadel Ben Ghmiss Bruno Prémartin.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
EXPOSE N° 1 Thomas CLARISSE Yann GUIGUET.
Padmanaathan Gaayathrie
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
Réalisation d'un jeu de tir aux Canards Florian GAUCHER Alexandre LEVY SI 28 Exposé Flash 3.
Deuxième Exposé Si Nicolas Debeljak Sun Young Park.
FLASH SEANCE 2 Interaction avec Action Script. Action script Langage de programmation utilisé par Flash. Définir des propriétés, des actions des comportements.
** Flash séance 2 Action script. ** Action Script Ajoute de l’interactivité Permet de contrôler les clips  Langage de programmation orienté objet.
Flash 2 ème séance Interaction François Marliac Mickaël Moreira.
Flash MX – Séance 2 Interactions & ActionScript David Rapin Si28 P06.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
FLASH MX : séance 1 Adrien Deken Thomas Bergonzini SI28.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
Amine Benabdennbi - Omar Berrada Rekhami Flash 2 – Interactivité Avancée Flash 2 Séance de Flash n°2 TD SI28 du 16/04/2007 Amine Benabdennbi Omar Berrada.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
SI28 Flash séance 1 Dessins et Animations. Présentation de Flash  Création d’animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité.  Faible.
Télécharger :
Réalisation d’un jeu de tir au canards. Page d’accueil Télécharger les fichiers sources. Importez les images parchemins et fond_shoot Insérer l’image.
Flash : deuxième séance Yannick Bresson Alessandro Camozzato Tien-Quang Tong 22/10/07.
1 Exposé Flash 3 Objectif : Réalisation d’un jeu de tir aux canards Si28 - Paméla GUERIZEC – le 28 novembre 2005.
SI28 Flash 3 Tir’O’Canard 1 Téléchargez le swf : 1.Présentation 5.Fin 4.Jeu 2.Zone de travail 3.Menu.
FLASH SEANCE 1 – SI28 Benjamin MONTICO GI05 Automne 2006 Cyrille BOITEL, Sofiann YOUSFI MONOD Printemps 2007 Écriture interactive & multimédia Présentation.
EXPOSE FLASH 2 SI 28 24/10/2006 Delphine GODREAU Hélène PERRIER.
Sommaire : -A propos des images importées -Les boutons et l’interactivité dans la scène -Textes dynamiques -Les clips (les liaisons) -Les sons -Les composants.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
On va découvrir la magie de ....
L’interactivité avec ActionScript. ActionScript Langage de programmation de Flash qui permet de : Gérer des actions et des animations sur la scène Contrôler.
Elise Pierrot, GSU04 ImageReady, traitement d’image pour le WEB Présentation SI28.
Exposé Flash 3 - Tir aux canards - DIDELOT Guillaume GI02 VAN DER PLAETSEN Virginie GSU04Printemps 06.
Interface Tutorial Flash 2 Par Vincent ² SI28 – P06 Bibliothèque Composant s Panneau actions Barre d'outils Timeline.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
Les calques Les Template (modèles) Les Comportements Les scénarios Les formulaires Les CSS Le serveur Web de l’UTC Présentation.
BOUTET Antoine MARICOT Benoit ActionScript Flash Séance 2.
FLASH Séance 2 Xiaoliang Liang Morgane Le Nan SI28 P05.
Flash – séance 2 Interactions avec Action Script.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
Gaël DELBARY Benoît DEVEAUX
Présentation Courtin maxime – GI05Automne Présentation | Rappel Photoshop | ImageReady | Utils Courtin Maxime – GI05 2 / 17 Automne 2004 Plan :
FLASH MX Deuxième exposé. Sommaire  La bibliothèque commune  La bibliothèque projet  Les composants  Le panneau d’actions  Le code  Mise en application.
Transcription de la présentation:

PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent

SOMMAIRE Rappels Flash 1 Création d ’un bouton Clip Clip géré par un bouton Variables Sons

RAPPELS FLASH 1 Groupes, symboles, occurrences Images Bitmap Calques masques et masqués Interpolation de forme Exportation de l ’animation

IMAGE BITMAP « Fichier », « importer » et choisir l’image > « Modification », « tracer bitmap »

IMAGE BITMAP « Fichier », « importer » et choisir l’image > « Modification », « séparer »

MASQUES Créer deux calques Dessiner dans l ’un, définir l ’autre comme « masque » Tout ce qui sera dessiner dans le masque sera la partie visible du calque masqué Le masque peut contenir des interpolations mais pas de guide Pour tester: « contrôle », « tester la scène »

INTERPOLATION DE FORME Simple quand les formes sont basiques Quand les formes sont complexes: ajouter des repères pour guider la transformation (pas de symbole ou groupe)

EXPORTATION DE L ’ANIMATION Enregistrer en.fla, puis « fichier », « paramètres de publication »…puis « publier »

CREATION D ’UN BOUTON Dessinez un bouton et convertissez-le en symbole (« insertion », « convertir… », sélectionner « bouton ») En double-cliquant dessus vous accédez aux options du bouton et vous pouvez définir ses différents états: > Haut > Dessus > Abaissé > Cliqué Définir une image-clé pour chaque et modifier l ’aspect du bouton, puis testez les changements en fonction des actions de la souris Commencez à regarder les actions et événements possibles pour le bouton (ex. getURL)

LES CLIPS Ce sont des scènes animées qui tournent en boucle. La durée de l ’animation Flash est indépendante de la durée du clip inséré. >créez un clip et insérez-le dans une image pour comprendre Gestion des événements du clip avec Action Script: « onClipEvent », choisir le type d ’événement puis l ’action à exécuter (par exemple « stop » quand on clique dessus puis « play » quand on presse une touche du clavier)

Remarques: Tous les clips et boutons créés sont enregistrés dans la bibliothèque Le code Action Script peut aussi être écrit à la main en passant en mode expert

CLIP ET BOUTON Au lien de gérer le clip par lui-même, nous allons le gérer avec un bouton Créez un calque avec une instance de clip, puis un autre avec une instance de bouton. Une seule image suffit. Nommez l ’instance du clip « Actions » du bouton, « Movieclip », « stop »… De même pour relancer le clip, mais choisissez la pression de la touche « p » au lieu du bouton.

Remarque: Il est possible d'imbriquer les symboles les uns dans les autres. C'est à dire qu'un bouton peut par exemple avoir comme état par défaut un clip (qui sera placé dans l'image "HAUT" du bouton), et un clip peut aussi contenir un bouton et donc ne plus être lu linéairement.

VARIABLES Si on fait une animation plus complexe comme un petit jeu par exemple, alors on a besoin de variables, ce sont des données qui vont changer au cours du temps. Pour afficher la valeur de votre variable, il faut lui définir une zone: zone de texte dynamique Ensuite on crée et donne une valeur par défaut à la variable dans les actions de la première image Puis on crée un bouton qui va changer cette variable quand on le clique

VARIABLES Remarquez aussi les possibilités du code avec les syntaxes de « loop » et de « conditions »: > Utilisez un « if » pour la modification de votre variable pour comprendre l ’effet: par exemple différenciez les valeurs paires des impaires

SONS Créez une animation sur une cinquantaine d ’images Importez un son assez long Testez les différentes options (événement, en continu…)