Domaine: Mesure R.A.: Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre. J’autoévalue ma communication Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Problème du jour #5 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
Mise en situation (suite)
Rappel des R.A. Je transforme la formule de Pythagore selon la situation. Je résous des problèmes à deux étapes portant sur l’aire et le périmètre. J’autoévalue ma communication
Expérience d’apprentissage. Modelage.
Modelage (suite)
Modelage (suite): Dans note cas, quelle méthode sera la plus efficace pour calculer l’aire?
Modelage (suite)
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 331
Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 332
Évaluer la communication
Objectivation Retour sur les apprentissages
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 332et 333.
Pratique autonome (suite)
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 333et 334.