First Row/ Premier rang Bisher Biola Branden Ibrahim Agirie Mitchell Emi Sophie Claudia Victoria Jeryka Owen Joshua Selin Nikolas Hunter Kelsey Jacques Athyna Kiana Lucie Kimberly Mélanie Devon Jeremy Jennifer Carmen Kateryna
First Row/ Premier rang Natasha- Lynn Angeliqu e AnikaXavier Ashley James Oliver Taelor Brietta Sacha Lillie Vanessa Jordan Chau Kamryn Nathanyel Andrea Grace Riley Angel Mya Isabella Aiden Matthew William Émilie Brandon Mayah
Activité de Réchauffement Indiquez si les mélanges suivantes sont homogène ou hétérogène. Homogène Hétérogène
Intention D’apprentissage De savoir comment classifier la matière selon sa composition. Critère Du Succès (Je sais je comprends quand je peux) Distinguer entre les substances pures, les mélange homogène et hétérogène et les solutions.
Plan Du Cours 1)Corriger le devoir (conquêtes- page 43-46) 2) Discuter les solutions 3)Activité: Créez une représentation schématique en utilisant le nouveau vocabulaire.
Les Devoirs Conquête page Échangez votre livre avec le personne assis à côte de vous Calculer la note sur 50!
La substance pures
L’activité Créez une représentation schématique en utilisant le nouveau vocabulaire Vocabulaire: 1.Matière 2.Mélange homogène 3.Mélange hétérogène 4.Substance pures 5.Solutions Vocabulaire: 1.Matière 2.Mélange homogène 3.Mélange hétérogène 4.Substance pures 5.Solutions À ajouter: - Descriptions, exemples, images des particules À ajouter: - Descriptions, exemples, images des particules Manuel: Page 195
Billet De Sortie Il y a une liquide transparent dans un bécher. Une étudiant pense que c’est l’eau du robinet et une autre étudiant pense que c’est une solution d’eau et sel. Qu’est-ce qu’on peut faire, sans gouter le liquide, pour déduire quelle étudiant est correct?