First Row/ Premier rang Bisher Biola Branden Ibrahim Agirie Mitchell Emi Sophie Claudia Victoria Jeryka Owen Joshua Selin Nikolas Hunter Kelsey Jacques.

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Les substances pure et les mélanges
4.3 Les mélanges et les substances pures
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1.2 L’organisation de la matière
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Activité de réchauffement
Les mélanges! Chapitre 5.2.
Activité de Réchauffement
S UBSTANCES PURES, M ÉLANGES HOMOGÈNES ET MÉLANGES HÉTÉROGÈNES.
Activité de Réchauffement Associez les types de surface avec la quantité de l’absorption a.Absorbe une petite partie de la lumière b.Absorbe la plus grande.
Activité de Réchauffement A)B) C) D) Changement Physique Changement Chimique Changement Physique.
Activité de Réchauffement SubstanceMasse Volumique Or19.03 g/cm 3 Or des fous (Pyrite) 5.00 g/cm 3 Est ce que la substance est Or ou Or des fous?
Activité De Réchauffement
Les Mélanges et les Solutions *P. 98. La Matière Déf: Toute substance qui occupe un espace et possède une masse Les propriétés sont les caractéristiques.
Activité de réchauffement Noté si les observations suivantes sont quantitative ou qualitative. 1)La pomme est rouge 1)La pomme a une masse de 100 g 1)La.
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Activité de réchauffement Pourquoi dit-on que la lumière solaire est indispensable à la vie sur terre?
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Chapitre V - Séparation des constituants d’un mélange
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Atomes et molecules Matière Substances puresMélanges / solutions ComposésÉlémentsHétérogèneHomogène.
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Révision Module 2. Organisation de la matière Organisation de la matière Un atome est la plus petite partie de la matière pouvant se combiner chimiquement.
4.3 – Les mélanges et les substances pures
Les mélanges et les solution
Transcription de la présentation:

First Row/ Premier rang Bisher Biola Branden Ibrahim Agirie Mitchell Emi Sophie Claudia Victoria Jeryka Owen Joshua Selin Nikolas Hunter Kelsey Jacques Athyna Kiana Lucie Kimberly Mélanie Devon Jeremy Jennifer Carmen Kateryna

First Row/ Premier rang Natasha- Lynn Angeliqu e AnikaXavier Ashley James Oliver Taelor Brietta Sacha Lillie Vanessa Jordan Chau Kamryn Nathanyel Andrea Grace Riley Angel Mya Isabella Aiden Matthew William Émilie Brandon Mayah

Activité de Réchauffement Indiquez si les mélanges suivantes sont homogène ou hétérogène. Homogène Hétérogène

Intention D’apprentissage De savoir comment classifier la matière selon sa composition. Critère Du Succès (Je sais je comprends quand je peux) Distinguer entre les substances pures, les mélange homogène et hétérogène et les solutions.

Plan Du Cours 1)Corriger le devoir (conquêtes- page 43-46) 2) Discuter les solutions 3)Activité: Créez une représentation schématique en utilisant le nouveau vocabulaire.

Les Devoirs Conquête page Échangez votre livre avec le personne assis à côte de vous Calculer la note sur 50!

La substance pures

L’activité  Créez une représentation schématique en utilisant le nouveau vocabulaire Vocabulaire: 1.Matière 2.Mélange homogène 3.Mélange hétérogène 4.Substance pures 5.Solutions Vocabulaire: 1.Matière 2.Mélange homogène 3.Mélange hétérogène 4.Substance pures 5.Solutions À ajouter: - Descriptions, exemples, images des particules À ajouter: - Descriptions, exemples, images des particules Manuel: Page 195

Billet De Sortie Il y a une liquide transparent dans un bécher. Une étudiant pense que c’est l’eau du robinet et une autre étudiant pense que c’est une solution d’eau et sel. Qu’est-ce qu’on peut faire, sans gouter le liquide, pour déduire quelle étudiant est correct?