Activité de réchauffement Noté si les observations suivantes sont quantitative ou qualitative. 1)La pomme est rouge 1)La pomme a une masse de 100 g 1)La pomme a une circonférance de 25 cm 1)La pomme est ronde. Qualitative Quantitative Qualitative
L’Intention D’Apprentissage De revoir comment mesurer la masse d’une solide en utilisant une balance électronique. Critère du Succès Je sais je comprends quand je peut mesurer la masse des objets avec précision.
L’Horaire du Cours 1)Finir L’expérience avec la chaleur et les couleurs (20 minutes) 2)Concours des symboles de sécurité et des instrument de le labo. 3)Propriétés Caractéristiques- définitions (15 minutes) 4)Mini-Labo de Masse (20 minutes) 5)Vidéo: La masse d’une liquide (5 minutes) 6)Devoirs:
L’Expérience avec La Lumière Sortez vos feuilles Rejoindrez vos groupe (même qu’auparavant) Ramassez vos matériaux Commencez l’expérience!
Les Résultats? N’oubliez de pas de noter les résultats de l’autre couleur de papier.
C’est quoi l’importance…
Les Definitions pg. 175 Les propriétés non caractéristiques: Sont des propriétés qui sont pas uniques à une substance. Les propriétés caractéristiques: Sont des propriétés qui sont uniques à une substance.
Les Définitions La Matière: Tout ce qui a une masse et qui occupe l’espace La Masse: La quantité de matière d’une substance
La Mini-Labo: Masse 8 groupe Chaque groupe doit écrire: 1)le nom de l’objet 2)La masse de l’objet * N’oublier pas de tarer le balance entre chaque mesures.
Les Résultat
Devoirs: C’est quoi la différence entre la masse et le poid?