Domaine: Mesure R.A.: Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes. Source: CFORP, Les mathématiques, un monde sans limite, module 1: mesure.
Problème du jour #2 Rappel: laisser les traces de votre stratégie.
Mise en situation: Retour sur le devoir: développer sa compétence.
Mise en situation (suite): Retour sur le devoir: développer sa compétence.
Mise en situation (suite) Comment peut-on vérifier si un triangle est rectangle? Quel est l’énoncé du théorème de Pythagore? Comment nomme-t-on les côtés d’un triangle rectangle?
Mise en situation (suite) Corriger les erreurs
Mise en situation (suite)
Rappel des R.A. Je peux additionner et soustraire des monômes. Je peux appliquer le théorème de Pythagore dans divers contextes.
Expérience d’apprentissage. Modelage.
Modelage (suite)
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 319
Modelage (suite)
Pratique guidée (suite) Cahier de l’élève p. 319
Modelage (suite)
Pratique guidée Cahier de l’élève p. 319
Échange mathématique: Trouver 2 stratégies différentes permettant de résoudre ce problème.
Solutions possibles Laquelle préférez-vous et pourquoi?
Objectivation (retour sur les apprentissages)
Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 320 et 321.
Corrigé
Corrigé (suite)
Développer sa compétence à terminer pour le prochain cours. Cahier de l’élève p. 321 et 322.