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Transcription de la présentation:

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Bilan trimestriel Résultats après 4 mois Positionnement actuel Préconisations pour l’avenir

Résultats après 4 mois Modification de l’activité

Résultats après 4 mois Optimisation des coûts Optimisation des coûts Investissement

Résultats après 4 mois Résultat et marges sur les produits aillebic taupebic rodebic grinebic izibic Prix moyen pondéré 168€ 954,7€ 312,9€ 1300€ Coût total 171€ 1064,6€ 307,8€ 1244,6€ Marge opérationnelle -3 € -109,90 € 5,10 € 55,40 € Coût de l’investissement Coût de l’investissement absorbé

Résultats après 4 mois Résultat en hausse Alerte sur la trésorerie Bilan financier Résultat en hausse 40% de diminution de la perte Alerte sur la trésorerie Un déficit important : 200k€ Diminution de l’investissement Nouvelles ressources à prévoir

Résultats après 4 mois Potentiel de l’entreprise : R&D, social… Innovation Brevets déposés sur le taupebic et l’izibic Environnement Réduction de la taxe environnementale de 50% Climat social en hausse De 70% à 85% Hygiène et sécurité en hausse de 70 à 85% Embauches et formations 8 embauches 40 formations

Positionnement actuel Domaines stratégiques aillebic taupebic rodebic izibic France -- ++ ~ +++ Pays-Bas x (++) Suède 4 vélos développés 3 vélos à long terme

Positionnement actuel Étude de la concurrence Izibic France Environneme nt : 40% (17% concurrence) Qualité : 23% (15% concurrence) Brevets Niveau 3 matière Niveau 2 emballage Publicité depuis 1 mois Taupebic Suède Leader technologique 2ème en qualité

Positionnement actuel SWOT FreeWheel Forces Innovations et brevets (Izibic) Vente et commercialisation Qualité & environnement Relations sociales pérennes Faiblesses Prix trop bas Commandes trop nombreuses Trésorerie négative Opportunités Izibic en Hollande & Suède Taupebic, essentiellement en Suède Menaces Production trop faible Delta de réaction sur les marchés étrangers

Préconisations pour l’avenir Objectifs des prochains mois Trésorerie positive Mai-Juin Stabilité des parts de marché et de la trésorerie Juin-Juillet Leader sur l’izibic et sur le taupebic Juillet-Août

Préconisations pour l’avenir Stratégie de l’entreprise Hausse de gamme Izibic Taupebic Diminution du volume de vente Hausse des prix