Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement 2ème Journée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Aide et Recherche en Cancérologie Digestive »
Advertisements

VENDREDI 15 FEVRIER 2013 LA SELECTION & CHOIX DES CANDIDATURES.
Le Défenseur des Droits
MECANISMES DE CONTROLE
Le suivi des expertises judiciaires. La création dun service responsable du suivi des expertises judiciaires permet : Lamélioration de la qualité des.
Présentation : Dr. KOUASSI Parfait Président de lIOPA LA LUTTE CONTRE LE MARCHE ILLICITE DES MEDICAMENTS EN AFRIQUE.
Première journée des PGs de lULB organisée par lAMIF Quelques PGs de toutes les spécialités Représentativité Information Etablir un dialogue avec la faculté
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptables
A – Concernant le RNCP Il existe trois formes de certification : les diplômes délivrés au nom de lÉtat, les titres « homologués » par la CTH (commission.
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
Le Conseil national de la comptabilité et le Comité de la réglementation comptable Présentation.
Projet de loi « HPST ».
Journées des instances paritaires du 20/11/08 Les simplifications administratives Introduction sur le bilan des simplifications administratives pour les.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Elections aux instances lycéennes
Information sur le nucléaire : lexpérience du Conseil supérieur de la sûreté et de linformation nucléaires (CSSIN)
LEVALUATION SOCIALE ET PSYCHOLOGIQUE. DISPOSITIF FRANCAIS DE LAIDE SOCIALE Historique Les principes de laide sociale ont vu le jour dès le début du XIXème.
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
PROFESSION PREVENTEUR
LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE I. LA VALIDATION DES ACQUIS DE LEXPERIENCE POUR LES CANDIDATS, UN NOUVEAU DROIT « Toute personne engagée dans la vie active.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Projet dArrêté royal modifiant larticle 75 sur lAgrément des médecins pour la surveillance médicale des personnes exposées AFCN-FANC 29 mai 2009.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Chapitre D Le dossier patient en tant que document source.
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
La Commission Intercommunale des Impôts Directs 1.
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
Barème de la FMC obligatoire. 250 Crédits/5ans Catégorie 1 Formations présentielles Catégorie 4 EPP Catégorie 3 Situations professionnelles formatrices.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Comité consultatif Application du règlement d’ordre intérieur - Indicateurs d’évaluation novembre.
Présentation du Service Juridique
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
Propositions projets. 2 Echanges des données médicales provenant de dispositifs médicaux.
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
Conseil école-collège
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
1 COMITE CONSULTATIF AFSCA REUNION PLENIERE 13 janvier 2006.
Assemblée Générale AROPA 89 Le 24 Mars 2014
PRESENTATION CONSEILS MUNICIPAUX DES JEUNES
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
FOD VOLKSGEZONDHEID, VEILIGHEID VAN DE VOEDSELKETEN EN LEEFMILIEU Coopération avec les Communautés et les Régions Une mission continue Salon « Soins de.
Le Haut Conseil de Santé Publique
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Introduction: organisation AFSCA.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
Textes, finalités, démarches et conduite
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
ATELIER DEBAT LA REFORME DU COLLEGE
Formation pour dirigeants syndicaux
ASSOCIATIONS INFIRMIER(E)S Pourquoi s’associer?. Pour se rencontrer, échanger Pour s’informer, se former, s’enrichir mutuellement Pour travailler ensemble.
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
CONFERENCE PREVENTION / RESPONSABILITE DES ELUS DES COLLECTIVITES LOCALES.
Une structure territoriale en gestation La FMIH des urgences de Côte-d’Or Dr Christophe SCHAEFER Responsable médical FMIH Hospices Civils de Beaune Forum.
L’ACADEMIE AU CŒUR DU NUMERIQUE Intervenants: William Nahum, Président fondateur Nicole Powilewicz, Directeur délégué.
ACADEMIE D'AMIENS1 JURY ACADEMIQUE CAPA-SH et 2CA-SH 6 avril 2006.
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
COMMISSION D’EVALUATION Une brève présentation de l’ECE (Commission d’Evaluation-Evaluatiecommissie) 1.
Diaporama 2ème partie Nouveautés APB 2016
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Offre Produits « Accessibilité » Diagnostics et demandes de dérogation - Nouveautés
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
2e et 3e bacheliers en droit1 Master en droit et Master en gestion Deux diplômes en 6 années d’étude Réunion du 20 octobre 2010.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
L’Institut francophone de la régulation financière Françoise Buisson (AMF), Secrétariat de l’IFREFI (GSBF 13/08) Réunion du Groupe des Superviseurs Bancaires.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Transcription de la présentation:

Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement 2ème Journée des PGs

Objectif Garantir la compétence des professionnels en médecine (générale et spécialisée) formés en Belgique. Composition Un président et 2 chambres (une francophone, une néerlandophone) composées chacune de 24 médecins généralistes et 24 médecins spécialistes

Mission Proposer au Ministre les critères d’agrément des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des maîtres de stage et des services de stage. Rendre au Ministre des avis motivés sur les demandes d’agrément des maîtres de stage et des services de stage Rendre des avis ou faire des propositions au Ministre concernant: Des directives et recommandations à l’intention des commissions d’agrément, des candidats et/ou des maîtres de stage Toute question d’ordre général

Fonctionnement Groupes de travail: Ils préparent le travail du Conseil supérieur en matières de propositions d’agrément des médecins et maîtres/ services de stage. Des groupes de travail « ad hoc » peuvent être créés en fonction des thèmes abordés, des demandes d’avis du Ministre: en l’occurrence un groupe de travail ad hoc concernant les médecins candidats spécialistes va être crée à la demande du Ministre Votes concernant les textes soumis au Conseil

En pratique Un représentant des PG a été nommé pour 6 ans au sein du conseil (Rémy Demeester) Nous espérons que le groupe de travail concernant les candidats spécialistes permettra de représenter et défendre efficacement à un haut niveau les intérêts des candidats spécialistes L’actualité des dossiers en cours au sein du Conseil sera résumé sur le site internet de l’AMIF afin d’informer la communauté des candidats spécialistes et leur permettre de réagir Pour toute question complémentaire concernant ces dossiers, n’hésitez pas à nous contacter (amifulb@hotmail.com)