Par: Laila Zaka Morgan Mitchell
Issue Depuis 50 ans, nous mettons la vie des océans en péril par la pêche abusive, la pollution, la transformation des côtes sauvages en agglomération urbaine et industrielle, la destruction des récifs de coraux ou des zones deb reproduction dont dépendent les espèces marines, y compris le poisson que nous pêchons. Partout sur le globe, les populations de poissons sont en chute libre.
Statistics 65% à 79 % des espèces de poissons sont au bord de l’extinction. Protégeons la richesse des océans. Sur chaque océan, chaque jour, trop de navires traquent des poissons de moins en moins nombreux, alors qu'ils sont essentiels à la chaîne de la vie dans les océans.
Le Bèlouga Le bèlouga de mer (Dolphinapterus Beucas) Il est menace! Dans l’ocèan antique surtout pres des côtes des Etats-Unis, du Canada, de l‘Alaska, do Greenland, de la Norvège et de la Russie, il aime habiter. La pollution de la mer par les produits tongues et la chasse acharnèe à des fins commerciales peut lui faire du mal. C’est terrible! C’est Dommage! Le Bèlouga de mer il faut qui on la protégé et les autres animaux en danger.
How to help Il faut devenir membre d’associations de protection de l’environment. Il est necessaire que nous ulitisions des produits recyclès. Il est essentiel que nous exploitions des sources d’ènergie qui sont moins dangereuses. Il est utile que nous recyclions les dèchets domestiques. Il est temps que nous participions à des campagnes de nettoyage des rivieres et plages.
Bibliography WWF Les agencies de l’eau L’eau france Éducation à l'Environmenthttp://environnement.ecoles.free.fr/pollution_eau.htm eau.pdfhttp:// eau.pdf Pollutionairy