Jair Moreshet – photographe. Cliquer à votre rythme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Advertisements

LE SRI LANKA Le Sri Lanka, ou Ceylan, est une île située à peu près à une cinquantaine de km au sud-est de l’Inde. Sa population comprend près de vingt.
Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
Atelier web Optimist International 1 Intronisation dun nouveau membre Utilisez les clés avec des flèches pour avancer ou reculer; utilisez échap pour quitter.
LE RUBAN BLEU Automatique.
Le fils perdu… et retrouvé
Florence Ramond Jurney Présenté par Joseph Huntemann
LA TOLERANCE A PARIS Pourquoi et comment les Parisiens peuvent-ils accepter toutes ces typologies de gens dans leur propre identité? Crina Elise Madeleine.
Les reponses!.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Demeurez positif Cliquez pour avancer
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
L’homme n’a pas compris….
Connaissez-vous des gens célèbres français?
La science et la technologie
Il était une fois
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Les merveilles de chaque jour
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les notes de musique pour accéder à la page suivante.
Je suis toujours la dernière Je suis toujours la dernière Ne me poussez pas Ne me poussez pas.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Jour de lan. Le nom donné à Jésus aujourd'hui est tout un programme :
P RIÈRE ŒCUMÉNIQUE Seigneur, nous te louons pour ta volonté de nous accueillir tous dans ton unique maison malgré nos différences. Aide-nous à ouvrir notre.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Les personnes sont des cadeaux!
Paroles et musique: André Sylvain
Le carnaval de Venise est une tradition vieille de plusieurs siècles
Cliquez Vue sur pps-humour.
Il était une fois
Quand je n’imaginais rien de ce qui devait arriver.

Paroles et musique: André Sylvain
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
J’ai eu très peur en voyant cette photo parce que tout le monde sait que l’arbre tombe du coté où il penche Manuel pas de son.
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Le foetus Cliquez pour débuter.
Décès de Claude Léveillée - On ne meurt pas... on s'absente!
Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Arts plastiques troisième secondaire
Du temps de mon Papy …….
Un conte de Perse De Matt Marks
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
L’identité canadienne
Chapitre 1 – L’autonomisation
COMPTINES Origine Développement de l’enfant
Les trois fils… Cliquez pour débuter Trois femmes se rendirent à la fontaine pour y puiser de l’eau. Près de la fontaine, sur un banc de pierre, était.
Robert Duncan est né en Utah et a commencé à peindre dès l`âge de 11 ans. Il a passé ses étés comme garçon de ferme au ranch de ses grands- parents.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Section européenne Collège les Balmettes, Annecy Projet Comenius
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Très agréable Ici, nous avons de beaux vêtements casual à porter quand vous êtes avec vos amis ou à porter tous les jours. il est short pour si il fait.
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait.
Cliquez.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Je vous souhaite la bienvenue comme client privilégié de Jeunesse Global Je vous servirai au meilleur de ma connaissance Ci-dessous la procédure complète.
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
Le Noël en 19 e siècle à Terre- Neuve et Labrador.
La Journée de la Traitée et la culture Mi’kmaq. Qu’est-ce que c’est? La journée de célébration qui marque l’anniversaire de la Traitée de La Traitée.
LES SOUVENIRS UN DON DE DIEU
La tribu Dani de Papouasie
CLIQUEZ POUR AVANCER Tout le monde a un chien appelé FIFO ou Rex….. J’ai appelé le mien SEXE.
Dans un hôpital, se trouve un patient gravement malade. Sa famille se réunit dans la salle d’attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué : « Je suis.
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
Diaporama PPS réalisé pour CLIQUEZ POUR AVANCER.
La musique du Mexique, il y a quelques siècles, était jouée avec des flûtes en bois, des tambours et autres instruments de percussion. Elle constituait.
Rassemblement - Pow-Wow des nations Amérindiennes
Rassemblement - Pow-Wow des nations Amérindiennes
Transcription de la présentation:

Jair Moreshet – photographe. Cliquer à votre rythme

Pow-wow photographi é par Jair Moreshet. C ’ est un Rassemblement des nations d'Am é rique du nord, un festival Am é rindien. l’ événement a lieu chaque année au printemps dans le Nouveau-Mexique du sud-ouest avec la participation des tribus indiennes de tous les USA et le Canada Le pow-wow cela signifiait pour les personnes natives américaine de se rencontrer et socialiser par la danse, et d'honorer leurs cultures

Origine Plusieurs sources indiquent que les pow-wow prennent racine dans une c é r é monie religieuse des Pawnees et qu'elle é tait pratiqu é e il y a au moins 2 si è cles. Les guerriers se r é unissaient pour danser et c é l é brer leurs exploits et leur bonne fortune. Cette coutume aurait é t é reprise par la nation des Omahas, et se serait ensuite r é pandue aux autres nations am é rindiennes des grandes plaines. D'autres sources affirment que les pow-wow prennent leur origine dans une c é r é monie faite par la Soci é t é de Guerriers appel é e Grass Dancers. Les premiers pow-wow modernes sont apparus il y a environ un siècle dans les réserves amérindiennes du Nord-Ouest des États-Unis et de l'Ouest canadien

Les Pow-wow aujourd ’ hui Festivals culturels Danseurs de Grass Dance lors d'un pow-wow à Seattle en 2010 Alors qu'il s'agissait à l'origine d'une manifestation guerrière ou spirituelle, les pow-wow ont pris une tournure festive et culturelle. Les pow-wow modernes sont généralement « intertribaux », c'est-à-dire que tout le monde peut participer. Ils sont aussi l'occasion d'organiser des concours de danse ou des foires pour l'artisanat traditionnel. Il semblerait que les pow-wow soient devenus l'un des principaux moyens de l'expression de l'identité amérindienne et de la sauvegarde de leurs cultures. Organisés tout d'abord dans les réserves, les pow-wow se sont multipliés et on en trouve par exemple dans les universités

Regardez les couleurs et les variétés des vêtements

Il y a deux sortes de pow-wow : les pow-wow de compétition, et les pow-wow traditionnels. Dans un pow-wow de compétition, les meilleurs groupes de chant et les meilleurs danseurs sont sélectionnés par des juges et méritent un prix en argent. Afin d'attirer l'attention des juges, les danseurs ont tendance à porter des regalia plus flamboyants. Les pow-wow traditionnels ne comportent pas de compétition, et mettent plus l'accent sur les cérémonies, les anciennes traditions et l'aspect spirituel.

Un groupe d’homme présente les ‘’Regalias’’ devant les juges.

Il est déconseillé d'utiliser le mot « costume » pour décrire les vêtements portés par les danseurs de pow-wow. Ce mot déplaît aux danseurs car il rappelle trop le fait « d'être costumé », et cette référence est offensante, car le danseur n'est pas en train de jouer un rôle, il est en train d'honorer qui il est. Le terme généralement utilisé pour les vêtements portés par les danseurs de pow-wow est regalia. Ces vêtements sont uniques, souvent confectionnés par le danseur ou sa famille, et ils revêtent une importance et une symbolique particulière, en plus d'un aspect sacré. Pour respecter l'étiquette des pow-wow, il faut se garder de les toucher sans la permission des participants.

Toutes les générations peuvent participer Les femmes, les hommes, les enfants, filles et garçons de tout âge.

Ça virevolte en cadence, on ne sait plus si c’est homme ou femme.

Les tambours n’arrêtent pas d’imprimer le rythme.

Ici, un visage maquillé. Contraste avec ce beau visage de petite fille

La régalia est unique,on n’en trouve pas deux identique.

On attend son tour, de la confrontation devant le jury.

Chanson de la princesse du pow-wow Cette chanson en langue omaha fut interprétée lors du pow-wow de la tribu des Omaha, en 1983, à Macy dans le Nebraska, et enregistrée par Carl Fleischhauer, spécialiste des traditions populaires américaines à la Bibliothèque du Congrès. Elle fut chantée en l'honneur de la princesse du pow- wow omaha de 1983, Melanie Parker. On peut la traduire ainsi : « Je viens, je viens à vous. Levez-vous quand vous me voyez venir, moi qui vous apporte quelque chose de bon ». Chaque année, une jeune femme est élue princesse afin de servir de modèle et d'ambassadrice au comité du pow-wow et à la communauté omaha. Son élection est un honneur pour toute sa famille, qui l'aide à exprimer sa reconnaissance par l’intermédiaire d’une cérémonie de remise de cadeaux à la fin de son mandat. Cette chanson est une chanson de danse des plaines du Nord typique : elle est interprétée par un groupe d'hommes assis autour d'une grosse caisse, elle est dirigée par un meneur de chant, elle suit une ligne mélodique descendante, elle est ponctuée de coups de tam-tam à des moments précis et la coda est courte. La princesse et ceux qui l'honorent dansent pendant la chanson, s'arrêtant exactement au même moment que le tambour.

Les photos sont de Jair Moreshet. Texte de wikipédia. Juillet Musique :Pow-wow – Princess Song