Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Le féminin des noms et des adjectifs
Les articles, les adjectives Français 1 (ouai!!!!)
Describing and characterizing people
Les Adjectifs.
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Ecrivez le nom de chaque animal.
Le 2 septembre Cher journal, Quelle journée
after the noun they describe before the noun they describe
La place des adjectifs.
Les adjectifs.
DESCRIBING PEOPLE AND THINGS
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Les Adjectifs La place des adjectifs
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Les Adjectifs Andrew Rumrill.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
B.A.G.S. La place des adjectifs 2.
La famille de Cendrillon
Les adjectifs réguliers p.47
Il est petit. Elle est petite.
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Les adjectives et les personnes
Ch. 3.1 Révision.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Les adjectifs.
Les adjectifs.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Riche Pauvre Triste Drôle sensible Pénible Sympathique Aimable Bête
Français II Les notes #9.
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
La Classe de Français!!!. Agreement SingPlural Masculin e -sAmusantAmusants Feminine-e-esAmusanteamusante s.
Les adjectifs un revision.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
 Qui est-ce? – Who is it?  Comment est-il? – How is he?  Comment est-elle? – How is she?
La famille et la maison BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS BV1 – Chapitre 4 Révision – famille, adjectifs possessifs, BAGS.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Grammaire: l’adjectif (dernière partie)
Les adjectifs.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
La famille de Cendrillon
Les adjectifs Pages
Allez, viens! – Level 2 Chapitre 2 – Deuxième Étape Les adjectifs irréguliers.
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
Le placement des adjectifs
SWBAT: describe themselves and others
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Structure: les adjectifs
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 2 I can describe friends.
Beauty, Age, Goodness, Size
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
C’est qui ? C’est Taylor Swift.. C’est qui ? C’est …
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS. REGULAR ADJECTIVES SingularPlural Masculine-s Feminineees PetitPetits PetitePetites.
P Les adjectifs.
Les adjectifs en français
LES ADJECTIFS Un gros cochon rose!.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Les adjectifs: masculin et féminin Adjectives are words that describe people, places, and things. In French, masculine adjectives are used with masculine.
Les adjectifs – une révision FRANÇAIS 2. Les endroits…  Où se trouvent les adjectifs en français?  J’aime la trousse bleue  Où est mon stylo rouge?
Transcription de la présentation:

Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves, friends and family members using a variety of adjectives with 80% or greater accuracy.

Pour changer la forme d’un adjectif régulier, ajoutez la terminaison correcte pour le sujet: -e, -s, -es Il est poli. Elle est polie. Une révision: les adjectifs réguliers Ils sont polis. Elles sont polies.

Pour changer la forme d’un adjectif régulier, ajoutez la terminaison correcte pour le sujet: -e, -s, -es Il est content. Elle est contente. Une révision: les adjectifs réguliers Ils sont contents. Elles sont contentes.

À votre tour! Choisissez la forme correcte de l’adjectif. 1.intelligent/f. singulier a.Elle est intelligent. b. Elle est intelligentes c. Elle est intelligente. 2. impoli/m. singulier a. Elle est impoli. b. Il est impoli. c. Il est impolie. 3. drôle/f. pluriel a. Elles sont drôlees. b. Elle est drôle. c. Elles sont drôles. 4. content/m. pluriel a. Ils sont contents. b. Il est contents. c. Ils sont contentes. 5. grand/f. singulier a. Elles sont grandes. b. Elle est grand. c. Elle est grande.

À votre tour! Choisissez la forme correcte de l’adjectif. 1.poli/f. pluriel a.Elles sont polies. b. Elle est polies. c. Elle est polie. 2. égoïste/m/f pluriel a. Ils sont égoïstes. b. Elles sont égoïstees. c. Elles sont égoïstes. 3. indifférent/ m. pluriel a. Elles sont indifférentes. b. Il est indifférent. c. Ils sont indifférents. 4. impatient/f. singulier a. Il est impatiente. b. Elle est impatiente. c. Elles sont impatientes. 5. distant/m. singulier a. Elle est distante. b. Il est distante. c. Il est distant.

Une Activité Écrite Cherchez les matériaux

Une activité écrite Directions: Changez la forme de l’adjectif pour le sujet et créez des phrases. Utilisez le verbe « être ». Par exemple: La colonne A 1= mes voisines 2= ma meilleure amie 3= McLean et Erik 4= vous (groupe m/f) 5= moi (m) 6= Bekka et Ashlee La colonne B 1= intéressant 2= strict 3= patient 4= content 5= riche 6= poli Megan et Robin sont patientes.

Les Adjectifs de Personnalité Vocabulaire, page 47

Comment est-il? Il est riche.

Comment est-elle? Elle est pauvre.

Comment sont-ils? Ils sont contents.

Comment est-elle? Elle est triste.

Comment sont-ils? Ils sont justes.

Comment est le système de ségrégation? Il est injuste.

Comment est-elle? Elle est polie.

Comment sont-ils? Ils sont impolis.

C’est à vous: Décrivez les personnes suivantes en phrases complètes

Comment sont-ils? Ils sont drôles. Ils sont amusants. Ils sont spontanés.

Comment est le professeur? Il est pénible. Il est ennuyant. Il est barbant.

Comment est-elle? Elle est sensible.

Comment est-elle? Elle est sympathique. Elle est aimable.

Comment sont-ils? Ils sont bêtes.

Comment est-il? Il est égoïste.

Comment est-il? Il est timide.

C’est à vous: Décrivez les personnes suivantes en phrases complètes

La Position des Adjectifs Page 46

Avec votre partenaire, répondez aux questions sur les adjectifs. 1.Normalement, est-ce les adjectifs sont placés AVANT ou APRÈS le nom? 2.Quels adjectifs sont placés AVANT le nom? 3.Quels adjectifs sont placés APRÈS le nom? Les positions des adjectifs

La majorité des adjectifs sont placés après le nom: C’est une fille méchante. Ce sont des amis sympathiques. C’est une voiture jaune.

Les positions des adjectifs Quelques adjectifs sont placés avant le nom: Beauty Age Goodness Size

Les positions des adjectifs B = Beauty beau/belle joli(e) Exemples: Un beau garçon Une belle femme Une jolie voiture

Les positions des adjectifs A = Age jeune vieux/vieille nouveau/nouvelle Exemples: Une jeune personne Une vieille maison Une nouvelle voiture

Les positions des adjectifs G = Goodness bon/bonne mauvais(e) gentil/gentille vilain(e) (nasty, mean) Exemples: Un bon livre Un mauvais élève Un gentil prof Un vilain sorcière

Les positions des adjectifs S = Size petit(e) grand(e) gros/grosse (fat) long/longue court(e) (short in length) Exemples: Une petite fille Un grand homme Un gros chat

Les positions des adjectifs Les adjectifs placés avant le nom: C’est une jolie fille. Ce sont des bons élèves. C’est un grand garçon.

C’est un chat gros ou un gros chat?

C’est un chat noir ou un noir chat?

C’est la Maison Blanche ou la Blanche Maison?

C’est une grande maison ou une maison grande?

C’est une voiture petite ou une petite voiture?

C’est une voiture rouge ou une rouge voiture?

C’est un homme petit ou un petit homme?

C’est un homme bleu ou un bleu homme?

À votre tour! Placez l’adjectif dans l’endroit correct. 1.C’est un ___________ film ___________. (mauvais) 2.C’est un ___________ prof ___________. (sympathique) 3.C’est une ___________ fille ___________. (brune) 4.C’est un ___________ enfant ___________. (jeune) 5.C’est une ___________ maison ___________. (vieille) 6.C’est un ___________ stylo ___________. (vert) 7.C’est un ___________ livre ___________. (beau) 8.C’est un ___________ chat ___________. (mignon) 9.C’est un ___________ portable ___________. (nouveau) mauvais sympathique brune jeune vieille vert beau mignon nouveau

À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 1.beau/intéressant/ une fille a. C’est une fille belle et intéressant. b. C’est une fille intéressante et belle c. C’est une belle fille intéressante. 2. gentil/vieux/ un homme a.C’est un gentil homme vieux. b.C’est un vieil homme gentil. c.C’est un vieux homme gentil. 3. rapide/nouveau/ une voiture a.C’est une nouvelle voiture rapide. b.C’est une rapide nouvelle voiture. c.C’est une rapide voiture nouvelle.

À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 4. jeune/sportif/ une mère a.C’est une jeune mère sportive. b.C’est une jeune mère sportif. c.C’est une jeune sportive mère. 5. orange et noir /mauvais/ un tigre a.C’est un tigre mauvais, noir et orange. b.C’est un mauvais tigre noir et orange. c.C’est un mauvais, orange et noir tigre. 6. bon/distant/ une amie a.C’est une bonne distante amie. b.C’est une amie distante et bonne. c.C’est une bonne amie distante.

À votre tour! Choisissez la forme et la position correcte. 7. joli/spontané/ un cheval a.C’est un spontané cheval joli. b.C’est joli cheval spontanté. c.C’est une jeune tolérante mère. 8. organisé/réservé/ une secrétaire a.C’est une secrétaire réservée et organisée. b.C’est une réservée secrétaire organisée. c.C’est une organisée réservée secrétaire. 9. dynamique/optimiste/ un athlète a.C’est un dynamique et optimiste athlète. b.C’est un athlète dynamique et optimiste. c.C’est un optimiste athlète dynamique.

Une Activité Écrite Cherchez les matériaux

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est une _______ voiture __________.(nouveau) nouvelle

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est une _______ dame _________.(vieux) vieille

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. Ce sont de _______ élèves ________.(bon) bons

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. Ce sont de _______ acteurs ________.(petit) petits

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est de la _______ nourriture ________.(mauvais) mauvaise

Une activité écrite Écrivez la forme et la position correcte de l’adjectif. C’est un _______ monsieur _________.(vieux) vieux

Une activité écrite Écrivez la forme correcte de l’adjectif. Ce sont des _______ tartes ________.(bon) bonnes

Une activité écrite Écrivez la forme correcte de l’adjectif. C’est un _______ immeuble _______.(joli) joli

À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. j’j’ ai intéressant un oncle

À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. C’est voisine une gentille

À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. nous un regardons film amusant

À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. sont amies Ce des sympathiques

À votre tour! Mettez les phrases dans l’ordre correct et créez une phrase complète. tu as un vélo italien

Un Jeu! J’ai gagné!

Une activité orale Directions: Le numéro sur le dé 1 représente un sujet.Le numéro sur dé 2 représente un adjectif. Changez la forme et le placement de l’adjectif pour le sujet et créez des phrases. Par exemple: La colonne A 1= un DVD 2= des films 3= une dame 4= un monsieur 5= des animaux 6= une prof La colonne B 1= vieux 2= drôle 3= nouveau 4= pénible 5= mauvais 6= intéressant C’est une nouvelle prof.

Un jeu en groupes Quelle est la position de l’adjectif? Regardez la phrase et décidez quel position et quelle forme est correct. C’est une _________ fille _____________ (intéressant/joli). jolieintéressante

Un jeu C’est un _______ surfeur _________. (sportif) sportif

Un jeu C’est un _______ homme _________. (riche/mauvais) mauvais riche

Un jeu C’est un _______ joueur _________. (compétent/bon) bon compétent

Un jeu C’est une _______ fille _________ et _____________. (poli/intelligent/joli) jolieintelligentepolie Merci!

Un jeu Ce sont des _______ chanteurs _________, _________ et ___________. (aimable/réservé/optimiste) aimables réservés polie optimistes

Qui a gagné?

Une activité orale Répondez aux questions sur votre famille et vos amis. Utilisez les adjectifs à la page 47. Changez la forme pour le sujet. 1.Décrivez vos parents. Comment sont-ils? 2.Est-ce que votre meilleur(e) ami(e) est intéressant(e), patient(e), et amusant(e)? 3.Est-ce que votre cousin(e) est intelligent ou bête? 4.Est-ce que Seth Rogan, le comédien, est drôle ou pénible? 5.Est-ce que vous êtes poli(e)?