MALI DIRECTION NATIONALE DE L’ENERGIE May 28, 2013 - Maldives SREP Pilot Countries Meeting COUNTRY UPDATE: MALI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Suisse et le MDP Martin Enderlin Membre du Conseil exécutif du MDP Secrétariat dÉtat à lÉconomie Berne Séminaire sur le MDL, Montréal, 4 avril 2005.
Advertisements

Préparation dun Cadre de Coopération Intérimaire Un nouveau partenariat.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Atelier de Saly (Sénégal) 2 Octobre 2006 Présentation, méthodes et perspectives du projet Projet dAppui à lAgriculture Africaine (P3A) Support for African.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
1 PLATEFORME DE GESTION DE LAIDE ET DES INVESTISSEMENTS (PGAI) Le processus dextension de la PGAI en Provinces Par Yvon MOMBONG Coordonnateur de la PGAI/Ministère.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Impacts socioéconomiques de lélectrification rurale (ADER MAURITANIE) Ahmedou Ould Mohamed Mahmoud.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Retours d’expériences Le cas du Plan d’Actions pour la Méditerranée -
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMF) » Consultation de la société civile du 11 juillet 2013.
Conférence internationale sur les Projets Intégrés Centrales et Câbles Electriques Algérie-Sardaigne-Italie et Algérie-Espagne Alger Hôtel Hilton 12.
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Inspection pédagogique régionale / Académie de Poitiers.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Système Intégré d’Informations sur les Entreprises (SIIE)
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
LE PROJET 2000 MW.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
Quelle stratégie régionale pour la biodiversité en Guadeloupe?
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
EVALUATION PARTICIPATIVE DU SERVICE DE L’EAU POTABLE : Expérience de la commune rurale de Dapélogo (Burkina Faso) P. Jean Eudes SAM Chargé de mission /
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Visite de lancement. Mars 2016 Etude des marchés privés relatifs à l’eau potable et à la gestion des boues de vidanges dans la Région Métropolitaine de.
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsé : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Projet TCP/TOG/3502 : Appui.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
Transcription de la présentation:

MALI DIRECTION NATIONALE DE L’ENERGIE May 28, Maldives SREP Pilot Countries Meeting COUNTRY UPDATE: MALI

Structure and Funding Recent developments :  La mise à disposition par la BAD du fonds préparatoire (US$ ) pour la Phase préparatoire des activités du SREP;  Programme d’activités pour les ultimes activités préparatoires : (i)missions de sensibilisation/information sur le SREP sur l’étendu du territoire national ; (ii)ateliers / rencontres au niveau national avec le secteur privé et les institutions publiques ; (iii) TdR pour les services de consultants individuels (retours d’expérience sur les centrales hybrides et collection d’information complémentaire pour le projet de mini hydroélectricité) (iv)Finalisation du Chronogramme de préparation des marchés de consultation. 2 Slow-Moving Project

Structure and Funding Recent developments :  Préparation des composantes « Renforcement de Capacités »et « Gestion et Partage des connaissances » pour la Coordination Stratégique du programme  Finalisation & transmission des TdR pour la constitution de la base de données physiques sur les centrales micro/mini hydroélectriques dans le cadre de la préparation du projet 3;  Finalisation & transmission des TdR de l’étude du retour d’expériences des systèmes hybrides au Mali dans le cadre de la préparation du projet2 ;  Finalisation & transmission des TdR à la banque mondiale pour l’étude de faisabilité des systèmes hybrides dans le cadre du projet 2 3 Slow-Moving Project

Structure and Funding Goals for the next 12 months :  Signer les accords de financement du Don pour le projet 2;  Lancer les études relatives aux différents projets du programme ;  Mettre en place les structures de mise en œuvre du programme SREP – Mali ;  Approbation du projet 2 par le Sous Comité SREP.  Disposer du rapport d’évaluation du projet 3 4 Slow-Moving Project

Structure and Funding Factors contributing to progress:  Stabilisation & amélioration de la situation politique et sécuritaire du pays ;  Implication effective des opérateurs privés et des collectivités dans le programme ;  Reprise de la coopération bi & multilatérale avec le Mali Barriers to project progress/reasons for delay:  Situation sociopolitique du pays, qui a entraîné la suspension de la coopération bi-multilatérale 5 Slow-Moving Project

Merci de votre attention