§2 – Objets naturels & Objets techniques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Musculation de la tête.
Advertisements

Les contraintes de développement durable
Thème : L’organisation
§6 – Les caractéristiques d’un objet
§7 – Principes de fonctionnement
§5 – Les constructions Objectifs :
§5 – Les fonctions d’un produit
§7 – Les représentations graphiques
§4 – L’objet et le besoin satisfait
§3 – Objets naturels & Objets techniques
GEOGRAPHIE 5ème : L’ASIE
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Projet “Défilé des Métiers”
Séquence I : Renaissance et Humanisme
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
EVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Lunivers technologique Lingénierie, les forces et les mouvements.
Annexe 3.1 VOUS, EN LIGNE Limage de marque personnelle et la protection de la vie privée en ligne : Notions élémentaires.
= SYNTHESE ETUDE DE DOSSIER Que trouve-t-on dans une synthèse ?
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE
Comment classer les objets qui nous entourent ?
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Pourquoi fabrique-t-on des objets techniques ?
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
FILIERE HOTELLERIE RESTAURATION Comparatif BAC. PRO. C. S. R
Présente par Kenzie et Juliann Par MC Solaar
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Cesare MACCARI ( ) Cicéron dénonçant Catilina Fresque Salle Maccari du Palazzo Madama (palais Madame), Palais du Sénat ( ) R. Delord.
QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE ?
Les matériaux Situation problème :
Présente par Kenzie et Juliann Par MC Solaar
OBJET OU OBJET TECHNIQUE.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
La TECHNOLOGIE en 4ème.
Présenter l’épreuve pratique
QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE ?
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Voici un projet: a rendre le 17 decembre Une presentation Power Point, Keynote (15 diapositives) ou Imovie (3mn) Chapitre 21: La maison individuelle ou.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 3 : Les plantes.
Chapitre 1 : systèmes d’exploitation
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 13 :
Enseigner Science et technologie au primaire Classer Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Printemps 2015.
Présenter l’épreuve pratique
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Thème : L’organisation
Chapitre 7 Section 7.1 Les effets d’une force. Chapitre 7 Section 7.1 Les effets d’une force.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
«Évaluer pour mieux apprendre ou apprendre pour être évaluer»
Egalité et discrimination
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
SSOCIATION UÉBECOISE TILISATEUR RDINATEUR RIMAIRE ECONDAIRE par: Marc-Antoine.
 Dans le cadre de l’étude des Hommes face aux risques naturels voici ce que précisent les nouveaux commentaires.  On montrera, à partir de deux exemples,
Chapitre 3 : La c ouleur des objets La vision des couleurs La restitution des couleurs.
Cycle 4 / 5ème Séquence Arnaud CARRICART Cyrille PARRE-ERR Technologie
L’ETUDE STG – 2008/2009 Partie Pratique. DEROULEMENT DE L’ETUDE Choisir un thème Choisir un sujet Validation sujet Rechercher documents Différentes sources.
Quelle activité pour quelle compétence ? S’exprimer sur un rythme musical ou non avec engin ou non exprimer des sentiments et des émotions par le geste.
PARTIE 2 : LE PROJET.
§3 – L’objet et le besoin satisfait
Transcription de la présentation:

§2 – Objets naturels & Objets techniques Objectifs : - faire la différence entre objet naturel et objet technique - classer les objets en famille Déroulement : - 1 heure - groupes de 2 ou 3 - travail sur ordinateur (dossier PowerPoint) - document de synthèse à compléter

§2 – Objets naturels & Objets techniques Notions élémentaires Un objet est dit naturel lorsqu’il n’a pas été modifié par l’Homme. Un objet est dit technique lorsqu’il a été modifié par l’Homme

§2 – Objets naturels & Objets techniques Application n°1  Notez, pour chacun des objets proposés, son type.

§2 – Objets naturels & Objets techniques Application n°2  Reliez les objets ci-dessous afin de montrer comment l’Homme a modifié un objet naturel pour en faire un objet technique. des pierres  des grains de blé  un tronc d’arbre   des pâtes  un banc en bois  un mur Question d’approfondissement :  Un sentier est-il un objet naturel ou technique ? Justifier la réponse

§2 – Objets naturels & Objets techniques Application n°3  Regroupez, en les entourant de 3 couleurs différentes, les objets techniques ci-dessous en trois familles.  Pourquoi les classer de cette façon ?

§2 – Objets naturels & Objets techniques Recherche personnelle  Citez 3 objets naturels que vous avez vus aujourd’hui.  Citez 3 objets techniques que vous avez vus aujourd’hui.  Citez 4 objets techniques qui appartiennent : - à la famille des objets qui servent à communiquer - à la famille des objets qui servent à se déplacer en groupe - à la famille des objets qui servent à se loger - à la famille des objets qui servent à stocker des informations

§2 – Objets naturels & Objets techniques  C’est terminé pour ce chapitre du cours de technologie