Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parIsaac Gaumond Modifié depuis plus de 8 années
1
Le monde change… la manière de l’étudier aussi! Décrire l’organisation de l’espace Comprendre l’organisation de l’espace Elargissement de la géographie:
2
Pour comprendre l’espace dans lequel on vit… Sortie d’autoroute de Conthey
3
Pour comprendre l’espace dans lequel on vit… il faut remonter aux HOMMES (enquête) Sortie d’autoroute de Conthey Se déplacer le plus vite possible Produire des appareils Produire des fruits le plus rapidement possible Avoir du gravier pour construire les autoroutes
4
Être capable de comprendre l’espace Pour être capable de réparer une voiture… Capacités transversales Connaissances Ajuster des pièces, visser Gonfler les pneus Organiser son travail Se renseigner en cas de difficulté … Les différentes pièces Leur fonction Le fonctionnement du moteur, des suspensions, … Les étapes de travail … Ecrous, clés, marteau, … Des matériaux, des pièces détachées Le manuel de montage Le témoignage d’une personne expérimentée … Outils Être capable de réparer une voiture
5
Donc vos enfants vont devoir: Mémoriser des informations, des repères, du vocabulaire, … Utiliser leurs connaissances et démontrer leurs capacités sur des situations qu’ils n’ont pas travaillées (mais démarche entraînée). Comme en math: Connaître le livret Résoudre des problèmes
6
L’élève mémorise des connaissances Sur ce plan de ton village, indique l’emplacement de ces bâtiments Coche ceux qui font partie du noyau ancien
7
L’élève utilise ses connaissances Entoure le noyau ancien de ce village. Note ce qui t’a permis de le reconnaître.
8
Utiliser ses connaissances Mémoriser des connaissances Je reconnais le noyau-ancien dans un village que je ne connais pas. J’observe une photo que je n’ai jamais vue et je l’explique. Je choisis des points de repères pour expliquer l’emplacement d’un bâtiment (qui n’a pas été travaillé en classe) Je mémorise les conclusions de notre enquête: Le noyau ancien est composé de maisons collées les unes aux autres. Les constructions récentes sont disposées autour des noyaux anciens. Je connais l’emplacement de l’église, l’école, le nom de quelques rues, le nom des villages alentours Pour savoir ce qui est attendu: liste des objectifs
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.