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Atelier 30 « Remédiation »... à l'aide de logiciels pédagogiques en français et en mathématique Animateur : Nicolas Perniaux

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Présentation au sujet: "Atelier 30 « Remédiation »... à l'aide de logiciels pédagogiques en français et en mathématique Animateur : Nicolas Perniaux"— Transcription de la présentation:

1 Atelier 30 « Remédiation »... à l'aide de logiciels pédagogiques en français et en mathématique Animateur : Nicolas Perniaux nicolasperniaux@hotmail.comnicolasperniaux@hotmail.com Titulaire en 6ème primaire (2006-2007) Responsable cyberclasse pendant 5 ans Institut Saint-Joseph Châtelet www.isjchateletfond.be.tf

2 Présentation des outils utilisés : 20/20 en orthographe 20/20 en calcul

3 20/20 en orthographe Un logiciel complet : "20 sur 20 en orthographe", avec plus de 120 thèmes abordés, environ 2500 exercices différents et plus de 7000 entrées, couvre l'ensemble des règles d'orthographe (orthographe d'usage, orthographe grammaticale et conjugaison) étudiées depuis la 2ème jusque la 1ère secondaire. Un logiciel adaptable Un logiciel adaptable : 20 sur 20 en orthographe permet de paramétrer individuellement le niveau et les notions abordées pour chacun des enfants. Un contrôle après utilisation permet un suivi précis du travail réalisé au fil des séances par chaque enfant. Ce rapport d'activité peut être imprimé.

4 Un logiciel adaptable :

5 20/20 en calcul Présentation générale "20 sur 20 en calcul", présenté sous la forme de jeu, propose de travailler le calcul mental, la révision des tables, les principales opérations, le travail sur les nombres, la résolution des problèmes, etc. Entièrement réglable, "20 sur 20 en calcul" peut être utilisé de la 2ème jusqu‘en 6ème.réglable

6 Editer les paramètres

7 Différentes manières de les utiliser : Cours d’informatique (1h / 2 semaines) : –Exercisation –Pas de lien avec l’actu de la classe Permanence informatique sur le temps de midi –Les enfants se tournent d’eux-mêmes vers ces deux programmes Système de « remédiation » : –Exercices supplémentaires –Travail avec les titulaires de classe –Permanence : deux temps de midi par semaine

8 Et maintenant, au travail…


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