Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFlorine Moreau Modifié depuis plus de 8 années
1
Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud 17-20 novembre 2014 [BRIDGET MOYA] [ZAMBIE]
2
Aperçu de la présentation Description du programme ou de la politique Réalisations Défis Opportunités/ questions émergentes Leçons apprises clés
3
Description du programme et de la politique Un diplôme pratique de six modules a été lancé en août 2013 par le ministère en collaboration avec REPSSI; Le cours vise à changer la manière dont les enseignants interagissent les uns avec les autres et avec les apprenants ainsi que la manière dont les écoles interagissent avec la communauté.
4
Réalisations Directives développées portant sur l’administration et la gestion de l’orientation et counseling dans le système éducatif; Le soutien psychosocial a été intégré dans l’école; L’accès, la rétention, la réalisation et la progression des apprenants au sein du système éducatif ont été renforcés;
5
Réalisations (suite) Les enseignants du programme ont démontré la capacité d’impliquer la direction scolaire et d’autres enseignants; Les enseignants qui ont participé au programme ont fait preuves de capacités renforcées afin d’aider les apprenants à réaliser leur potentiel.
6
Défis Manque de cadre politique qui assure que le programme devienne un cours obligatoire Les enseignants suivant ce cours ne sont pas soutenus par l’établissement scolaire Le manque de mécanismes de retraçage et de suivi?? Mobilisation et encouragement du personnel et de la communauté afin de soutenir le programme
7
Opportunités/ questions émergentes Capacité renforcée des enseignants à aider les apprenants à réaliser leur potentiel; Les enseignants sont munis des compétences afin d’adapter et organiser leurs salles de classe et manières d’enseigner; Gestion efficace de l’environnement social et physique de l’école; et Relations renforcées entre l’école et la communauté.
8
Leçons apprises clés Besoin d’avoir une politique nationale afin d’assurer que le programme devienne un cours obligatoire pour tous les enseignants; Besoin de placer les enseignants en orientation et counseling dans l’établissement; Besoin d’avoir un cadre de mise en œuvre afin d’assurer le retraçage et suivi efficaces du programme.
9
Leçons apprises clés (suite) Besoin d’avoir des stratégies efficaces afin de mobiliser et encourager le soutien du personnel et de la communauté pour le programme; Besoin de développer une stratégie de communication; et Besoin de développer un mécanisme pour inclure l’orientation et le counseling dans la grille horaire à tous les niveaux.
10
Commentaires et questions de l’assemblée et autres panélistes.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.