La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud 17-20 novembre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud 17-20 novembre."— Transcription de la présentation:

1 Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud 17-20 novembre 2014 [BRIDGET MOYA] [ZAMBIE]

2 Aperçu de la présentation  Description du programme ou de la politique  Réalisations  Défis  Opportunités/ questions émergentes  Leçons apprises clés

3 Description du programme et de la politique  Un diplôme pratique de six modules a été lancé en août 2013 par le ministère en collaboration avec REPSSI;  Le cours vise à changer la manière dont les enseignants interagissent les uns avec les autres et avec les apprenants ainsi que la manière dont les écoles interagissent avec la communauté.

4 Réalisations  Directives développées portant sur l’administration et la gestion de l’orientation et counseling dans le système éducatif;  Le soutien psychosocial a été intégré dans l’école;  L’accès, la rétention, la réalisation et la progression des apprenants au sein du système éducatif ont été renforcés;

5 Réalisations (suite)  Les enseignants du programme ont démontré la capacité d’impliquer la direction scolaire et d’autres enseignants;  Les enseignants qui ont participé au programme ont fait preuves de capacités renforcées afin d’aider les apprenants à réaliser leur potentiel.

6 Défis  Manque de cadre politique qui assure que le programme devienne un cours obligatoire  Les enseignants suivant ce cours ne sont pas soutenus par l’établissement scolaire  Le manque de mécanismes de retraçage et de suivi??  Mobilisation et encouragement du personnel et de la communauté afin de soutenir le programme

7 Opportunités/ questions émergentes  Capacité renforcée des enseignants à aider les apprenants à réaliser leur potentiel;  Les enseignants sont munis des compétences afin d’adapter et organiser leurs salles de classe et manières d’enseigner;  Gestion efficace de l’environnement social et physique de l’école; et  Relations renforcées entre l’école et la communauté.

8 Leçons apprises clés  Besoin d’avoir une politique nationale afin d’assurer que le programme devienne un cours obligatoire pour tous les enseignants;  Besoin de placer les enseignants en orientation et counseling dans l’établissement;  Besoin d’avoir un cadre de mise en œuvre afin d’assurer le retraçage et suivi efficaces du programme.

9 Leçons apprises clés (suite)  Besoin d’avoir des stratégies efficaces afin de mobiliser et encourager le soutien du personnel et de la communauté pour le programme;  Besoin de développer une stratégie de communication; et  Besoin de développer un mécanisme pour inclure l’orientation et le counseling dans la grille horaire à tous les niveaux.

10 Commentaires et questions de l’assemblée et autres panélistes.


Télécharger ppt "Réunion d’échange CSTL 2014 [Soin et soutien psychosocial dans les écoles zambiennes] Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud 17-20 novembre."

Présentations similaires


Annonces Google