La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Groupe Renault V.I. Coaching Italie Ressources et méthodes pour le coaching terrain Projet Partner CRM.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Groupe Renault V.I. Coaching Italie Ressources et méthodes pour le coaching terrain Projet Partner CRM."— Transcription de la présentation:

1 Groupe Renault V.I. Coaching Italie Ressources et méthodes pour le coaching terrain Projet Partner CRM

2 2 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Sommaire PARTIE DE SOMAIRE EN COURS, ARIAL MAJUSCULE GRAS (20) CULE GRAS (18) 1. NECESSITE D ‘ UNE ACTION DE COACHING TERRAIN - Un constat - Une équipe mobilisée 2. UNE APPROCHE DE COACHING TERRAIN STRUCTUREE - Principes et méthodes de l ’accompagnement terrain - Planning de l ’action de coaching 3. PROCHAINES ETAPES

3 3 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Sommaire PARTIE DE SOMAIRE EN COURS, ARIAL MAJUSCULE GRAS (20) CULE GRAS (18) 1. NECESSITE D ‘ UNE ACTION DE COACHING TERRAIN - Un constat - Une équipe mobilisée 2. UNE APPROCHE DE COACHING TERRAIN STRUCTUREE - Principes et méthodes de l ’accompagnement terrain - Planning de l ’action de coaching 3. PROCHAINES ETAPES

4 4 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Nécessité d ’une action de coaching terrain Des utilisateurs un peu désorientés par Partner CRM... La nécessité d ’un coaching terrain structuré pour faciliter l ’appropriation Une équipe de coachs pour faciliter l ’appropriation du nouvel outil de travail Constat

5 5 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Nécessité d ’une action de coaching terrain Une présence terrain forte pour accompagner le pilote et préparer le déploiement C. Vassil N. Edera S. Eard F. Formigoni S. Locatelli autres RZ? CGEY RVI Une équipe de coachs mobile sur 6 sites pilotes

6 6 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés PARTIE DE SOMAIRE EN COURS, ARIAL MAJUSCULE GRAS (20) CULE GRAS (18) 1. NECESSITE D ‘ UNE ACTION DE COACHING TERRAIN - Un constat - Une équipe mobilisée 2. UNE APPROCHE DE COACHING TERRAIN STRUCTUREE - Principes et méthodes de l ’accompagnement terrain - Planning de l ’action de coaching 3. PROCHAINES ETAPES Sommaire

7 7 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Une approche de coaching terrain structurée... Coaching / Formation complémentaire MobilisationDiagnostic appropriation Première série de visites terrain: Diagnostic utilisation partner Vision de l ’organisation (métiers) Définition actions de coaching Première série de visites terrain: Diagnostic utilisation partner Vision de l ’organisation (métiers) Définition actions de coaching Piloter les coachs Actions de coaching : Actions de coaching ciblées Piqûres de rappel « Partner » Suivi indicateurs business et change Mobilisation du réseau: Continuation de l ’action de coaching Organiser passage de relais aux RZ Organiser un événement fin pré-Pilote Ê Ë Ì Une démarche structurée Diagnostic et actions de coaching

8 8 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Une approche de coaching terrain structurée... Diagnostic appropriation Première série de visites terrain: Diagnostic utilisation partner Vision de l ’organisation (métiers) Définition actions de coaching Première série de visites terrain: Diagnostic utilisation partner Vision de l ’organisation (métiers) Définition actions de coaching Ê Rencontrer et écouter les différents acteurs / Identifier les freins et points d ’adhésion Objectifs Actions CR visite terrain par concession + synthèse hebdomadaire Faire remonter à l ’équipe technique les éventuelles anomalies de fonctionnement de la solution Problem Report Définir actions de coaching et de reformation au niveau des 6 concessions pilotes Actions de micro- formation et de reformation si besoin urgent Identifier les exemples de bonne utilisation Exemples de bonne utilisation

9 9 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Une approche de coaching terrain structurée... Objectifs Actions Coaching / Formation complémentaire Ë Actions de coaching : Actions de coaching ciblées Piqûres de rappel « Partner » Renforcer l ’utilisation des principales fonctionnalités Tester les fiches fonctionnelles (France) Renforcer la maîtrise de l ’outil Actions de formation ponctuelles (piqûres de rappel) Mettre en place un suivi de l ’utilisation « business » de l ’outil Renseigner indicateurs de suivi

10 10 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Une approche de coaching terrain structurée... Objectifs Actions Mobilisation Mobilisation du réseau: Continuation de l ’action de coaching + indicateurs de suivi Organiser passage de relais aux RZ Organiser un événement fin pré-Pilote Ì Mobilisation l ’équipe de coachs filiale Formation des coachs (RZ) Impliquer les coachs dans les visites terrain Poursuivre le suivi « business » Renseigner indicateurs de suivi Organiser formellement le passage de relais aux coachs RVI Séminaire Marquer la fin du « pilote » Evénement fin pilote

11 11 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés S1S3S2 Une approche de coaching terrain structurée... S5 S6 S7 Etape 2 : Coaching / Formation complémentaire Etape 3 :Mobilisation Evénement Partner/ Fin pilote Formation des coaches internes Etape 1 : Diagnostic Appropriation S4

12 12 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Gi Lu Ag Se Ot No Di 100 50 0 N° Proposte/Concessionari Une approche de coaching terrain structurée... Rôle du coach dans l ’accompagnement terrain Indicateurs Business et change Accompagnement utilisation Partner CRM CR visite Participation aux CR de visite

13 13 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Sommaire PARTIE DE SOMAIRE EN COURS, ARIAL MAJUSCULE GRAS (20) CULE GRAS (18) 1. NECESSITE D ‘ UNE ACTION DE COACHING TERRAIN - Un constat - Une équipe mobilisée 2. UNE APPROCHE DE COACHING TERRAIN STRUCTUREE - Principes et méthodes de l ’accompagnement terrain - Planning de l ’action de coaching 3. PROCHAINES ETAPES

14 14 Renault V.I. CAP Gemini SA - Tous droits réservés Prochaines Etapes Définition des indicateurs de suivi Mobilisation des futurs coachs (RZ) Organisation d ’un séminaire : re-formation et principes de caoching Implication des coachs dans l ’accompagnement terrain Préparation du plan de déploiement


Télécharger ppt "Groupe Renault V.I. Coaching Italie Ressources et méthodes pour le coaching terrain Projet Partner CRM."

Présentations similaires


Annonces Google