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Publié parLéonard Delisle Modifié depuis plus de 8 années
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Le consommateur, les tendances de consommation et les précurseurs
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Un consommateur caméléon et infidèle LE TEMPS LE PRIX MOILES AUTRES Besoins égoïstes équilibre, goût, plaisir... Problématiques collectives bio, équitable, naturel... Disponibilité et mobilité temps « service », densifié, mobile Pouvoir et vouloir d’achat nécessité, loisir, luxe...
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Bien-être & équilibre Consommateurs vigilants Cible féminine Pas de notion de régime Ne pas entamer le capital nutritionnel de la journée Le plaisir, voire la gourmandise sans culpabiliser Besoin égoïste
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La Croissanterie Carte Forme & SaveurMenu Bien-Être
5
Class’Croûte
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Buffalo Grill Produits Plume
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8
Eco-citoyenneté Consomm’acteurs Raisonner collectif Donner du sens aux achats Juger les entreprises sur leurs valeurs Problématique collective
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Programme Equilibre EDF
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Démarche globale : management environnemental fournisseurs logistique emballages traitement déchets
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Réduction budget alimentaire Actifs = Consommateurs contraints Etudiants = Petits budgets Chasser la bonne affaire pour réduire l’écart entre pouvoir et vouloir d’achat Prix
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E-coupons
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Casa Del’Campo
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Pizza Hut
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Hyper-activité Consommateurs mobiles, culture du flux permanent Ne pas attendre (choix, commande, consommation), chasse aux temps morts Gagner du temps, temps marchand Cumuler plusieurs activités en simultané Temps et mobilité
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Pizza Hut
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Mc Donald’s Borne de commande m-Paiement
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