Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMelanie Morel Modifié depuis plus de 8 années
1
ACTIVITE : ETUDIER LA CONCURRENCE mener une observation sur le terrain
2
CONTEXTE PROPOSE Une ouverture d’hypermarché sous l’enseigne LECLERC se concrétise finalement après de nombreux recours déposés par les concurrents de la zone de chalandise de Blainville (14) La concurrence s’annonce intense !
3
CONTEXTE PROPOSE Convaincus de l’enjeu de conquête de la clientèle, les entrepreneurs LECLERC souhaitent mettre en place un agencement le plus attractif possible avec une mise en valeur de l’offre efficace Ils vous chargent de mener une observation sur le terrain auprès du concurrent direct : l’hypermarché Carrefour à Hérouville Saint Clair.
4
CONTEXTE PROPOSE Votre objectif : Mener une observation sur le terrain de votre principal concurrent Analyser vos observations et dégager des points forts et axes d’amélioration pour ce concurrent Compte tenu de cette analyse, formuler des recommandations précises pour l’agencement du futur hypermarché Leclerc
5
CONSIGNES : préparer votre étude Vous appuyer sur la méthodologie de l’étude de la concurrence Définir les informations à recueillir Construire l’outil de collecte avec des critères précis, pertinents et observables une forme adaptée à une prise de note
6
CONSIGNES : observer, commenter et conclure Mener l’observation sur le terrain : Traiter les informations : commenter les observations Formuler des recommandations Quelles sont vos recommandations pour l’agencement de l’hypermarché LECLERC ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.