La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A la (re) Découverte d’EURO-BELIX PORFIMAD Automne 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A la (re) Découverte d’EURO-BELIX PORFIMAD Automne 2005."— Transcription de la présentation:

1 A la (re) Découverte d’EURO-BELIX PORFIMAD Automne 2005

2 EURO-BELIX reste : –le SEUL aliment liquide, prêt à l’emploi, hygiénisé, complet pour les porcelets sous la mère disponible en France (exclusivité EUROTEC’H France) les avantages : –LIQUIDE : facilite la consommation –PRÊT A L’EMPLOI : simplement secouer avant distribution –HYGIENISE : aucune charge bactérienne (contrairement au lait reconstitué ou au bouillie) –COMPLET : équivalent énergétiquement au lait de la mère (évite donc les chocs digestifs) –avec CEREALES solubilisées qui préparent le porcelet à consommer de l’aliment sec EURO-BELIX Rappel de ses avantages

3 EURO-BELIX Rappel depuis 2000 2000 : mise sur le marché d’EURO-BELIX en pleine actualité autour de l’hyper- prolificité Plus de 500 utilisateurs en 2001 Satisfaction technique des éleveurs, des techniciens et des vétérinaires : sureté et polyvalence d’EURO-BELIX mis en avant 2002 à 2004 : crise du porc, réduction des frais 2005 : nouveau programme technique...

4 1) Nouveau Programme Technique du 6ème au 20ème jour = 1 litre/porcelet ===> nouvelle fiche technique ===> nouvelle étiquette NB : autres utilisations (sevrage précoce…) toujours possibles 2) Nouveau tarif : plus attractif et plus rentable pour l’éleveur 3) Nouvelle opération Découverte offrir la possibilité de tester EURO-BELIX dans son élevage 4) Nouvelle communication Média sur Septembre, Octobre et Novembre 2005 A la (re) Découverte d’EURO-BELIX

5 Nouveau Programme ( 6ème au 21ème jour) Testé en Italie 2004 Validation France 2005 +0.35 +0.760g *2

6 Bibliographie sur le sujet Sur l’hyperprolificité : Dossier Porc Magazine (février 04, n°374) “L’avantage économique de l’hyperprolificité est indicutable” Réussir Porc (février 04, n°102) “Conséquences de l’augmentation de la prolificité des Truies…” P Herpin, J Le Dividich INRA Productions Animales 1998 n°3 211-256 Sur l’intérêt de l’aliment liquide : “Liquid diet fed prior to weaning enhance performance of weaning piglets” Blanchard et al cité dans “des porcelets de qualité au sevrage” Dan Bussières 2003 “The effect of birth weight and feeding of supplemental milk replacer to piglets during lactation on preweaning and postweaning growth performance and carcass characteristics” Wolter et al (Journal of Animal Science 2002 Vol 80 301-308) Sur l’intérêt de faire consommer plus et plus tôt d’aliment 1er âge “Effet de la consommation d’aliment 1er âge sur les performances du porcelet en post-sevrage” D Gaudré et J Albar ITP 1998 “l’ingéré sous la mère : une pratique à ne pas négliger” P Le Neveu Porc Magazine Avril 2004 n°376 “weaning anorexia may contribute to local inflammation in the piglet small intestine” McCracken Journal of animal nutrition 1999 (613-619) “les hollandais expériment l’allaitement intermittent” Réussir Porcs Octobre 2004 n°109

7 Nouvelle Fiche Technique (verso)

8 Nouvelle Fiche Technique (recto)

9 Nouvelle Etiquette

10 Estimation du seuil technique de rentabilité économique d’EURO-BELIX

11 Feuille de calcul de rentabilité EURO-BELIX

12 Autres bénéfices pour l’éleveur Pas d’investissement lourd en matériel Amélioration de l’Homogénéïté des lots Moins d’épisodes de diarrhées en maternité et en nurserie Des porcelets plus vigoureux et qui passent mieux le Post Sevrage Départ plus tôt de l’engraissement Des truies soulagées qui reviennent bien en chaleur et aussi un éleveur moins stressé par le passage du Sevrage...

13 Nouvelle Communication Automne 2005

14 Nouvelle Publicité EURO-BELIX Réussir Porc : n° de Septembre et de Novembre Porc Magazine : n° d’Octobre

15 Nouvelle Publicité ODOR LESS Réussir Porc : n° d’Octobre Porc Magazine : n° de Septembre et de Novembre


Télécharger ppt "A la (re) Découverte d’EURO-BELIX PORFIMAD Automne 2005."

Présentations similaires


Annonces Google