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SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.

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1 SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013

2 Contexte du déploiement Présentation générale du fonctionnement Calendrier de déploiement 2

3 3 GEF : Exploitation inégale au niveau national et manque de fiabilité des synthèses… Fin de maintenance de l’application au 31 décembre 2013…..

4 4 Choix d’intégrer l’application web existante DWF

5 5 1. Présentation du SIRH DIALOGUE 2. Présentation de DWF

6 6 DIALOGUE est le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) du Ministère de l’Intérieur DIALOGUE - HR Access Gestion administrative (dossier de l’agent, gestion de la carrière, affectation, avancement, notations, …) Gestion administrative (dossier de l’agent, gestion de la carrière, affectation, avancement, notations, …) Gestion de la formation (demandes, offres, plan de formation, actions de formation, évaluation et suivi) Gestion de la formation (demandes, offres, plan de formation, actions de formation, évaluation et suivi) Gestion de la paye (pré-liquidation) Gestion de la paye (pré-liquidation) Infocentre DIALOGUE - Business Object (pilotage, statistiques, …)

7 7 en mode « Web » Les différentes applications existantes ApplicationPérimètreUtilisateurs DIALOGUE web RH Gestion administrativePréfectures Autres structures MI (IGA, Juridictions administratives, Gendarmerie, …) DIALOGUE web SLA Gestion administrative (proximité) Services locaux actifs (SLA) de Police Directions centrales actives (DCA) de Police DIALOGUE WEB FORMATION (DWF) Gestion de la formationAujourd’hui : Bureaux de la formation de la DRCPN DIRF / DRRF / ENSP Services locaux de formation (SLF) de Police À compter du 1er janvier 2014 : SDRF/BRIA/DRF/AF

8 Présentation Générale du fonctionnement de DWF 8

9 Les Apports de DWF à la simplification de la gestion des formations = Un outil “intégré” qui permet de gérer l’ensemble du processus de gestion d’une formation

10 Couvre l’ensemble du processus de gestion d’une formation Saisie expressions des besoins de formation Création du plan de formation Organisation des sessions Alimentation des Livrets Individuels de Formation

11 Un nouveau fonctionnement des profils différents selon le niveau d’habilitation: administrateur national (SDRF), gestionnaires de coûts (BRIA), DRF, AF des DOM COM, gestionnaires de formation (AF) de nouveaux référentiels à utiliser, harmonisés par l’administrateur national : codes gestionnaires, liste des lieux de formation, codes stages.....

12 Avantages d’un outil intégré - dossiers des agents issus de Dialogue RH : lien direct avec le dossier - mises à jour en temps réel des informations saisies - partage des informations en temps réel, par l’ensemble des acteurs, en fonction des périmètres et habilitations

13 La valeur ajoutée Un seul outil pour suivre toutes vos enveloppes budgétaires Connaissance des demandes et des formations suivies par les agents sur plusieurs années Un pilotage renforcé à tous les niveaux de la chaîne de formation, lié à l’existence de référentiels nationaux Existence d’un infocentre: il ne sera plus nécessaire de démultiplier les outils de suivi.

14 14 L’accompagnement du changement : La FORMATION des utilisateurs

15 Calendrier de déploiement des formations 2ème trimestre 2014 déploiement au niveau régional (ou inter régional) les habilitations seront délivrées aux agents ayant suivi les formations


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