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Publié parIrène Caron Modifié depuis plus de 8 années
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présente
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Plateforme technique
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Agence web
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E-marketing
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Agence conseils
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8 KPIs à suivre pour votre site e-commerce
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Les KPIs: indicateurs clés de performance Indiquent des taux, des quotients, des pourcentages… Parfois….mais rarement, des chiffres bruts.
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Les KPIs: Induisent de l’action, Ils peuvent conduire à la prise de décisions critiques aux stratégies de l’entreprise Ils appellent à l’usage de tableaux de bord
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Taux de conversion Nombre de transactions / Nombre de visites = Taux de conversion Taux de conversion moyen : 1,4% - variable selon le secteur d’activité Optimiser son taux de conversion ? Analyser le parcours d’achat, son ergonomie Mettre en avant des éléments de réassurance/communication Optimiser la vitesse de chargement du site
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Panier Moyen Total des revenus générés / Nombre de commandes = Panier moyen Indicateur de votre performance cross-sell / up- sell Augmenter son panier moyen ? Mettre en avant des produits complémentaires sur le site Mettre en place des opérations commerciales (ex : 1 acheté le 2eme à -30%) Offrir la livraison à partir d’un certain montant d’achat
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Exemple chez Canevas
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Taux de rebond Nombre de visites à une seule page vue / Nombre de visites totales = Taux de rebond Taux moyen : 30 à 40% - variable selon l’activité et les sources de trafic Baisser le taux de rebond ? Améliorer l’expérience utilisateur sur votre site, et surtout vos landing pages Affiner le ciblage de vos campagnes marketing pour attirer les bons visiteurs Mettre en avant des éléments de réassurance
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Taux d’abandon du panier Nombre de visiteurs ayant commencé le processus d’achat / Nombre de visiteurs ayant finalisé l’achat = Taux d’abandon de panier 2/3 paniers sont abandonnés Limiter les abandons ? Frais de port offerts ou raisonnables Mettre en avant des éléments de réassurance Limiter la longueur du tunnel de conversion Relancer les paniers abandonnés
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Exemple chez Rascol
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Coût par acquisition Coût marketing total / Nombre de conversions = CPA Indispensable au calcul du ROI Analyse et optimisation du CPA par campagne, par canal d’acquisition
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Sources de trafic Quel source de trafic est pour vous la plus performante ? SEO, SEA, e-mailing… ?
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Nombre de visiteurs Comprendre votre saisonnalité Exemple chez Cash Piscines Adapter vos efforts marketing en fonction des périodes porteuses/creuses
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Taux de retour Indicateur de la fidélisation client La fidélisation moins coûteuse que l’acquisition Augmenter le taux de retour des visiteurs ? Importance de la satisfaction client Campagnes de fidélisation : e-mailing, remarketing
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Exemple d’e-mailing chez La Casserolerie
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Pour conclure, les KPIs… Reflètent la santé de votre business Permettent d’agir…de prendre les bonnes décisions stratégiques In fine, permettent la progression de vos performances e-commerce
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