La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ÉCHANGE EMIS DE LA SADC AFRIQUE DU SUD 17 novembre 2014 Solveig van Vreden.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ÉCHANGE EMIS DE LA SADC AFRIQUE DU SUD 17 novembre 2014 Solveig van Vreden."— Transcription de la présentation:

1 ÉCHANGE EMIS DE LA SADC AFRIQUE DU SUD 17 novembre 2014 Solveig van Vreden

2 UTILISATION DES DONNÉ ES LURITS L'Unité du système d'enregistrement des informations et de suivi des apprenants (LURITS) est le système en ligne national recevant les données des établissements scolaires, via les systèmes d'administration des établissements scolaires LURITS EST L'UNE DES 10 PRIORITÉS DU GOUVERNEMENT EN MATIÈRE D'ÉDUCATION UTILISATION DU LURITS POUR RECHERCHER DES DONNÉES AFIN DE FAIRE RAPPORT SUR LES PERFORMANCES DU SECTEUR DE L' ÉDUCATION EN 2015 et au-delà Soutenu par les décisions du Conseil des ministres de l'Éducation du 22 novembre 2012 et du 19 septembre 2013:  Le système d'administration des établissement scolaires/SA-SAMS devra être rendu obligatoire  L'apprenant doit avoir un numéro de pièce d'identité dans le SA-SAMS/LURITS  Les informations précises relatives à l'EMIS doivent être au nombre des critères pour que les établissements scolaires reçoivent leurs allocations financières  Les PED doivent fournir un plan d'action relativement aux mesures à prendre contre les chefs d'établissement gonflant le nombre des apprenants  Assister en s'assurant que le système LURITS a été réalisé en insistant sur la fait les parents fournissent les numéros des pièces d'identité lorsqu'ils inscrivent leurs enfants  Aucun rapport ne doit être accepté s'il n'est pas produit par l'établissement Le système d'administration dans les écoles avec des infrastructures appropriées 2

3 UTILISATION DES DONNÉ ES LURITS Quelles sont les implications de ces décisions? Remplacer les données globales fournies par les enquêtes de EMIS en n'utilisant que les logiciels autorisés de SA-SAMS et LURITS (LASS) pour fournir des données au niveau de l'unité à LURITS pour l'élaboration des rapports, la planification et le suivi des performances du système éducatif Le FINANCEMENT des établissements scolaires publics & privés est fonction des données PAR APPRENANT, par conséquent, nous ne pouvons pas continuer à utiliser les autodéclarations des données globales Tous les apprenants des établissements scolaires (publics & privés) et les données y afférentes doivent donc être inscrits et mettre à jour leurs données sur les systèmes d'administration des écoles afin d'être téléchargés dans LURITS quatre fois par an. Les données de LURITS sont transmises aux écoles en fournissant aux apprenants les nombres de LURITS, les téléchargements couronnés de succès, les erreurs, les omissions et les rapports relatifs aux rejets. Les écoles doivent corriger les données sur leur systèmes 3

4 FOURNITURES DE DONNÉES À LURITS La SOURCE des données de LURITS sont les systèmes d'administration des écoles – les logiciels autorisés de SA-SAMS et LURITS (LASS) Parce que la force de LURITS repose sur le suivi des mouvements des apprenants, les écoles des éducateurs doivent prendre toutes les dispositions pour suivre correctement, à tout moment, les processus: Les TRANSFERTS et l'ARCHAGE des apprenants qui quittent l'école en préparation de 2015 sont actuellement cruciaux Les écoles doivent donc prendre les dispositions pour que tous lesAPPRENANTS soient INFORMÉS, DISCIPLINÉS & PROMUS puis téléchargés sur LURITS avant l'année scolaire 2014 À partir de 2015: Mises à jour TRIMESTRIELLES par ex. – 1 er trimestre au plus tard le 31 mars 2015 1 4

5 5 Apprenants en 2014 : 30 oct. Écoles publiques & privées ProvinceÉcoles privées - 25% Écoles publiques - 97% Total des apprenants actifs Province du Cap (Eastern Cape)1 1141 7073281 708442 Province du Free State559 948 Province du Gauteng70 9941699 9151 770909 Province du Kwazulu-Natal20 4912 493198 2 513689 Province de LIMPOPO4 4391 5994451 603884 Province de Mpumalanga1 8961 0005551 002451 Province du North West1 620605 241606 861 Province du Northern Cape197 693 Province du Western Cape46 8071 0109331 057740 Total général 147 36110 87425611 021617

6 6 Écoles en 2014: 30 oct. Écoles publiques & privées ProvincePublic: 99 %Privées: 23 %Total Province du Cap (Eastern Cape) 1 6803772 057 Province du Free State 5 52845 532 Province du Gauteng 5610 Province du Kwazulu-Natal 1 3770 Province de LIMPOPO 5 732485 780 Province de Mpumalanga 1 46341 467 Province du North West 2 0421252 167 Province du Northern Cape 1 80741 811 Province du Western Cape 4 018104 028 Au niveau national 24 20857224 780

7 7 Pour les besoins de la planification ou de l'élaboration de rapports, TOUS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES doivent fournir le minimum de données/indicateurs. A. Présentement: Les exigences minimums de l'enquête annuelle EMIS/SNAP: Informations de base sur l'établissement scolaire Mode de téléchargement vers LURITS: - Téléchargement direct à partir de LASS et des entrepôts provinciaux. - Lots téléchargés à partir des base de données de SA-SAMS sur des CD B.Activités prévues: Le processus a commencé là où tous les établissements scolaires téléchargeront directement aux entrepôts provinciaux standardisés Les entrepôt provinciaux devront donc: être conformes aux CHAMPS MINIMUMS OBLIGATOIRES. Toutes les provinces ajouteront des données spécifiques provinciales. Seront soumises aux MÊMES RÈGLES DE VALIDATION AME VALIDATION RULES que pour LURITS, ANA et les examens, en s'assurant que les données sont transmises de façon transparente des écoles aux entrepôt provinciaux à LURITS puis aux autres systèmes nationaux. Par conséquent, les systèmes SA-SAMS et LASS doivent également respecter les règles de validation et s'assurer que les établissements scolaires et les districts fournissent des DONNÉES DE QUALITÉ à tous les systèmes FOURNITURES DE DONNÉES À LURITS

8 8 Dans le cadre du processus d'amendement les politiques d'information sur l'éducation nationale (NEIP) & les processus d'élaboration de la règlementation et de l'assurance qualité de LURITS doivent s'atteler à la migration: du manuel des enquêtes sur les données globales à l'unité d'enregistrement électronique des données par les systèmes d'administration des établissements scolaires fournissant des données à LURITS En définissant les exigences relatives aux données minimales, à l'assurance qualité et aux autres processus de conformité requises par les établissements scolaires, les districts et les provinces s'occuper des apprenants exclus ou inscrits temporairement à titre provisoire. Cela permettra de s'assurer que tous les apprenants et les données y afférentes sont téléchargés avec succès vers LURITS IMPLICATIONS POUR LES POLITIQUES GÉNÉRALES

9 ASSURANCE QUALITÉ: ANA 2014 9 2014 L'inscription des apprenants à ANA a“forcé” l'utilisation des logiciels autorisés de SA-SAMS et LURITS (LASS) dans certaines provinces afin de fournir des données à LURITS en un délai relativement court Mais cela a également “exposé les établissements scolaires” au manque de données de qualité reçues de certains établissements 2015 et au-delà Toutes les provinces doivent fournir l'inscription ANA et NSC apprenants et ainsi que les notes via SA-SAMS ou LASS à LURITS

10 10 La VÉRIFICATION du vérificateur général de l'Afrique du Sud (AGSA) Plans de développement provinciaux EMIS signés et mise en œuvre des priorités clés de EMIS: a)Lancement et formation SA-SAMS b)Vérifications en matière de qualité des données c)Entrepôts & d) BI/GIS e)Gestion LURITS & administrateurs du système LURITS La vérification des établissements scolaires, des districts et des provinces relativement aux données contenues dans les systèmes d'administration de leurs établissements par rapport aux registres d'admission et des présences, des extraits de naissance etc. qui on été importées à LURITS améliorera l'exhaustivité & la qualité des données reçues Vérifications de LURITS: Assurer la sécurité du système de LURITS et de ses données ASSURANCE QUALITÉ: VÉRIFICATIONS

11 ASSURANCE QUALITÉ: RISQUES 11 ASSURANCE QUALITÉ: L'information qu'il faut à la personne qu'il faut au bon moment RESPECT DES CALENDRIERS PAR LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, LES DISTRICTS ET LES PROVINCES Les établissements scolaires attendent le dernier moment pour saisir/mettre à jour leurs données - des erreurs s'y glissent. Les Établissements doivent quotidiennement mettre à jour les informations les concernant Systèmes d'administration DONNÉES INCOMPLÈTES, INEXACTES DÉPASSÉES FOUNIES PAR LES ÉCOLES Utilisation de vieilles rustines, de données incomplètes et inexactes etc. Les établissements FOURNISSENT toutes les données, mais ne perçoivent pas toujours l'importance des données précises – les données sont “EXPOSÉE” lorsqu'elles parviennent à LURITS – où elles ne peuvent pas être corrigées. Les données incomplètes et inexactes doivent donc être retournées aux écoles pour rectification - cela rallonge et retarde la disponibilité des données exactes et complètes dans les entrepôts provinciaux et à LURITS

12 REJETS DES DONNÉES PAR LURITS - Ne respecte pas les processus appropriés des données de l'assurance de la qualité à l'école, Niveau des districts et & des provinces - Les règles de validation ne sont pas les mêmes dans les systèmes fournissant les données les uns aux autres L'exemple ci-dessous indique que la plupart des valeurs saisies sont incorrectes sur -SAMS. Notez comment la date de naissance de l'éducateur est saisie 12 ASSURANCE QUALITÉ: RISQUES


Télécharger ppt "ÉCHANGE EMIS DE LA SADC AFRIQUE DU SUD 17 novembre 2014 Solveig van Vreden."

Présentations similaires


Annonces Google