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Publié parDavid Larose Modifié depuis plus de 8 années
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1 COMPTE ADMINISTRATIF 2013
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2 Fonctionnement Investissement DépensesRecettes 261,4304,4 70,1 14,6 Total 331,6318,9 Solde brut 2013 - 12,63 Excédent global 2012 35,57 Excédent global 201322,94 Compte Administratif 2013 Présentation consolidée (Budget principal et budgets annexes) en M€
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3 Compte Administratif 2013 Présentation consolidée (Budget principal et budgets annexes) ÉVOLUTION DE L’AUTOFINANCEMENT ANNEES Part des recettes de Fonctionnement en % en M€ 15,1 14,22009 Ramené à 2011 17,7 17,2 41,7 39,1 54,6 53,1 2010 Ramené à 16,1 15,7 46,8 45,7 2012 Ramené à 54,2 52,3 17,7 17,1 42,9 41,5 14,1 13,6 2013 Ramené à
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4 Compte Administratif 2013 Présentation consolidée (Budget principal et budgets annexes) DÉPENSES D’INVESTISSEMENT HORS DETTE
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5 (en M€) D e t t e
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6 Dépenses 2013 : 331,5 M€ Enseignement et Transports Scolaires Préventionmédico-socialeet Action Sociale Services Généraux (hors dette) Sécurité Réseaux et Infrastructures Culture / Vie Sociale Jeunesse / Sport Loisirs AménagementEnvironnement Développement Laboratoire Dette et placements financiers Dette et placements financiers
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7 Budget Principal Compte Administratif 2013 (hors écritures d’ordres et gestion financière) (en M€) Fonctionnement Investissement DépensesRecettes 259,4300,8 69,414,9 Total 328,8315,7 Solde brut 2013 -13,1 Excédent global 201230,9 Résultat net 201317,8
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8 Évolutions CA 13 / CA 12 Fonctionnement Investissement DépensesRecettes 3,6%- 0,7 % - 0,1 %- 51,5 %
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9 Recettes de Fonctionnement Taux de réalisation Évolution CA 13 / CA 12 MONTANT 300,8 M€ 300,8 M€ 101,1 % 101,1 % - 0,7 % - 0,7 %
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10 Fiscalité directe +2,6 % Fiscalité indirecte - 5,6% Dotations Etat - 0,8 % Fiscalité directe +2,6 % Fiscalité indirecte - 5,6% Dotations Etat - 0,8 % Recettes de Fonctionnement
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11 Dépenses de Fonctionnement Taux de réalisation Évolution CA 13 / CA 12 MONTANT 259,4 M€ 259,4 M€ 93,02 % 93,02 % 3,6 % 3,6 %
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12 SDIS (6,4 M€)+ 39,1% R.M.I. / R.S.A. (47,7 M€) + 7,6 % Charges à caractère général (34,2 M€) + 4,6 % Frais de séjour et d’hébergement (58,4 M€) + 4,0 % A.P.A. (32,2 M€) + 3,8 % PCH (5,6 M€) +3,2% Frais personnel (52,4 M€) + 1,4 % Charges financières (2,0 M€) - 1,9 % Autres charges de gestion courante (hors PCH et hors SDIS ) (10,5 M€)- 3,4 % Participations et subventions de fonctionnement (9,8 M€) - 8,4 % SDIS (6,4 M€)+ 39,1% R.M.I. / R.S.A. (47,7 M€) + 7,6 % Charges à caractère général (34,2 M€) + 4,6 % Frais de séjour et d’hébergement (58,4 M€) + 4,0 % A.P.A. (32,2 M€) + 3,8 % PCH (5,6 M€) +3,2% Frais personnel (52,4 M€) + 1,4 % Charges financières (2,0 M€) - 1,9 % Autres charges de gestion courante (hors PCH et hors SDIS ) (10,5 M€)- 3,4 % Participations et subventions de fonctionnement (9,8 M€) - 8,4 % Dépenses de Fonctionnement
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13 Recettes d'Investissement MONTANT 14,9 M€ 14,9 M€ Évolution CA 13 / CA 12 - 51,5 % - 51,5 %
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14 Recettes d'Investissement 20122013 15,00 6,87,6 5,00,4 2,42,9 Emprunts Subventions d’équipement reçues FCTVA DGE / DDEC en M€
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15 Dépenses d'Investissement MONTANT 69, 4 M€ 69, 4 M€ Évolution CA 13 / CA 12 - 0,1 % - 0,1 %
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16 Dépenses d'Investissement 20122013 40,053,4 8,17,6 21,38,1 0,20,3 Equipements départementaux Subventions d’équipement versées Dépenses financières Opérations pour compte de tiers en M€
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17 Une baisse sensible de notre autofinancement La hausse soutenue de certaines dépenses de fonctionnement (RSA, SDIS ) ; La chute globale des produits issus des droits de mutation ; L’accélération de nos opérations d’investissement ( Extension du Conseil Général, Centre des Congrès, seconde extension de l’UTT, EPF,…) tout en réduisant l’endettement du Conseil général. Un Compte Administratif 2013 qui se caractérise par :
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