La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016."— Transcription de la présentation:

1 MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016

2 ORDRE DU JOUR : 1.LE MONDIAL 2017 EN BREF : Rappel de l’organisation Générale en France 2.LA COUPE DU PRESIDENT A BREST : Présentation Appel à bénévoles 3.ANIMATIONS PERIPHERIQUES : Opérations Nationales Opérations Territoriales

3 1. LE MONDIAL 2017 EN BREF Dates 11 au 29 janvier 2017 Equipes 24 nations Cérémonie d’ouverture Equipe de France à Paris le 11/01 Tirage au sort 4 poules constituées le 23 juin 2016 RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE

4 1. LE MONDIAL 2017 EN BREF Phase de Poule Paris Nantes Rouen Metz 8 ème de Finale ¼ de Finale Paris Albertville Montpellier Lille ½ Finale Finales Paris Coupe du Président Brest RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE Brest Nantes Montpellier Paris Rouen Metz Lille Albertville

5 1. LE MONDIAL 2017 EN BREF 4 poules de 6 équipes ParisRouenNantesMetz Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 FRANCE Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 Equipe 1 Equipe 2 Equipe 3 Equipe 4 Equipe 5 Equipe 6 1/8 ème de finale RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE BREST du 21 au 23 Janvier 2017 / Coupe du Président

6 1. LE MONDIAL 2017 EN BREF RAPPEL DE L’ORGANISATION GENERALE EN FRANCE Billetterie :

7 2. LA COUPE DU PRESIDENT Classement des équipes de la 17 ème à la 24 ème place : 8 équipes 8 matches 3 jours de compétition à la Brest Arena 2 salariés à partir d’août 2016 BREST 1 16h00 BREST 3 16h00 BREST 5 13h00 BREST 7 18h00 BREST 2 18h00 BREST 4 18h00 Samedi 21.01 Dimanche 22.01 Lundi 23.01 BREST 6 15h00 BREST 8 20h00 Places 23 - 24 Places 21 - 22 Places 19 - 20 Places 17 - 18 Présentation

8 Inscription obligatoire via le site national francehandball2017 Se positionner sur le ou les grands départements de missions Réception d’un mail pour fixer un rendez- vous avec le Comité Local d’Organisation Suite au rendez-vous, réception d’un mail pour signifier si la candidature est acceptée et quel poste est proposé 2. LA COUPE DU PRESIDENT APPEL A BENEVOLES 1.Accréditations 2.Technologie (installation et gestion opérationnelle du matériel informatique sur les sites, gestion des Talkie Walkie…) 3.Opérations médias (accueil, gestion tribune presse, salle de conférence,…) 4.Services aux spectateurs (accueil, placement, orientation, renseignements, gestion PMR…) 5.Aménagement et logistique (signalétique, approvisionnement,…) 6.Marketing et communication (rédaction articles, photos…) 7.Billetterie (renseignement, gestion guichet…) 8.Présentations sportives et animations (animations d’avant match,…) 9.Compétition (anti dopage, vestiaires, arbitres, terrain,…) 10.Protocole (salon, gestion tribune officielle,…) 11.Hospitalités (gestion des salons hospitalités,…) 12.Transport (chauffeur des différentes populations hors équipe…) 13.Accueil délégations (accueil dans les hôtels, gares, aéroports… ) 14.Programme bénévoles (soutien et aide du responsable programme bénévoles,…)

9 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES DES OPÉRATIONS NATIONALES DES OPÉRATIONS TERRITORIALES 1.Les phénomènes 2.La phénoménale mosaïque 3.Le roadshow 4.La campagne de labellisation* 1.La campagne de labellisation* 2.L’appel à projets 3.Le temps fort Comité (grand stade 29) 4.Le défi facebook 5.La journée phénoménale des étudiants 6.Les projets Ville de Brest

10 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 1. LES PHENOMENES : Chaque club peut désigner son « Phénomène Mondial 2017 ». Ce dernier a pour rôle de relayer les informations Mondial 2017 aux licenciés d’une part (animations, billetterie, programme bénévoles…) et de proposer des animations au sein du club d’autre part ! OPERATIONS NATIONALES

11 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 2. PHENOMENALE MOSAÏQUE: OPERATIONS NATIONALES

12 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 3. LE ROADSHOW : Date: 6 et 7 Septembre 2016 Lieu: Place de la liberté 3 espaces:  Ludique et informations  Pratique du Handball  Embasement (Base de données) Enjeux:  Mobiliser le public sur ces deux jours OPERATIONS NATIONALES

13 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 4. CAMPAGNE DE LABELLISATION : OPERATIONS NATIONALES

14 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 1. CAMPAGNE DE LABELLISATION : 30 évènements labellisés en Bretagne ! Date limite : 18 avril 2016 Formulaire en ligne sur le portail du Handball Breton OPERATIONS TERRITORIALES LABELS ORLABELS ARGENTLABELS BRONZE 100 T-shirts Mondial 2017 1000 bracelets Mondial 2017 1000 autocollants Mondial 2017 3 banderoles Mondial 2017 100 T-shirts Mondial 2017 750 bracelets Mondial 2017 750 autocollants Mondial 2017 2 banderoles Mondial 2017 100 T-shirts Mondial 2017 500 bracelets Mondial 2017 500 autocollants Mondial 2017 1 banderole Mondial 2017

15 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 2. APPEL A PROJETS : 3 projets en direction de publics cibles récompensés ! Date limite : 18 avril 2016 Formulaire en ligne sur le portail du Handball Breton OPERATIONS TERRITORIALES PROJET 1PROJET 2PROJET 3 100 T-shirts Mondial 2017 1000 bracelets Mondial 2017 1000 autocollants Mondial 2017 3 banderoles Mondial 2017 + 2000 euros d’aide 100 T-shirts Mondial 2017 1000 bracelets Mondial 2017 1000 autocollants Mondial 2017 3 banderoles Mondial 2017 + 1000 euros d’aide 100 T-shirts Mondial 2017 1000 bracelets Mondial 2017 1000 autocollants Mondial 2017 3 banderoles Mondial 2017 + 500 euros d’aide

16 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 3. LE TEMPS FORT COMITE 29 : GRAND STADE OPERATIONS TERRITORIALES  Les inscriptions sont lancées  Une soirée en Avril sera consacrée pour la création des ateliers du plateau HB Premiers Pas. Les ateliers auront des noms du mondial 2017 : Rok et Koulette, Arena, etc  Une animation Handfit sera faite cette année. Un espace dédié sera mis en place sur le site. Anita GLOAGUEN animera ces modules.  T-Shirts Mondial & habillage du site aux couleurs du Mondial 2017

17 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 4. LE DEFI FACEBOOK : Dates pour participer au défi Facebook : Envoi des vidéos via wetransfer à partir du 4 avril 2016 à h.andrieux@handball- bretagne.comh.andrieux@handball- bretagne.com OPERATIONS TERRITORIALES RECOMPENSE VIDEO 1RECOMPENSE VIDEO 2RECOMPENSE VIDEO 3 10 places pour assister à un match de l’Equipe de France à Nantes 20 places pour assister à un match de la Coupe du Président 10 places pour assister à un match de la Coupe du Président

18

19 ZOOM SUR LES OPERATIONS DE BREST Volonté commune avec la ville de Brest d’organiser des opérations de promotion du Mondial 2017 et de développement du Handball dans la métropole finistérienne : Partenariat avec le SERVICE SPORTS ET QUARTIERS de la Ville de Brest Mobilisation du dispositif SERVICE CIVIQUE avec Marie et Esteban OPERATIONS TERRITORIALES

20 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 5. JOURNEE PHENOMENALE DES ETUDIANTS : Principe: Création d’un tournoi de handball fluorescent, en partenariat avec l’UBO de Brest. Il se déroulerait au SUAPS au sein des halls des sports de l’UBO campus du BOUGUEN, un jeudi soir de 19h à 01h le (17/11 ou 24/11 ou 01/12 2016). Le principe de ce tournoi est de pratiquer du handball dans une salle obscure avec une balle ainsi que des tracés fluorescents afin d’assurer une jouabilité optimale. Enjeux: Mobiliser les étudiants sur une activité Handball nouvelle Promouvoir la Coupe du Président à l’Aréna en Janvier Pérenniser ce tournoi au sein de l’Université de Bretagne Occidentale OPERATIONS TERRITORIALES

21 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : BASE MULTISPORTS VACANCES DE FEVRIER ! Principe: Partenariat avec le service des Sports et Quartiers de la ville de Brest sur trois jours d’activité au Centre Sportif Jean Guéguéniat. Cet évènement avait pour but d’ouvrir la pratique de diverses activités sportives dont le handball, aux jeunes des quartiers brestois de 11 à 17 ans. Enjeux: Amener des jeunes à la pratique sportive à travers une activité ludique et ouverte aux autres, citoyenne, non violente et respectueuse des valeurs d'intégration et de tolérance. Favoriser la rencontre entre jeunes de différents secteurs de la ville. Promouvoir et développer le handball. OPERATIONS TERRITORIALES

22 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LES MERCREDIS DU SPORT ! Principe: Deux cycles de trois séances de handball pour les enfants des quartiers prioritaires de la politique de la ville : Pontanezen – 16, 23 et 30 Mars Keredern – 20, 27 Avril et 4 Mai Enjeux: Rassemblement sportif des jeunes autour du Handball, au travers d'une activité ludique et ouverte aux autres, citoyenne, non violente et respectueuse des valeurs d'intégration et de tolérance. Participer aux animations avec le service Sports et Quartiers de la ville de Brest Sensibiliser un maximum de jeunes non-licenciés à la pratique du Handball Promouvoir et développer le handball OPERATIONS TERRITORIALES

23 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LE BREST SPORT TOUR ! Principe: 4 étapes / 4 quartiers: Recouvrance, Europe, Lambézellec, Bellevue. Les 21, 22 Mai et les 6, 12 Juin Evènement à dominante Roller, sur les différents jours courses de rollers pour les 9-15 ans. Initiations, démonstrations, animations sportives pour toute la famille, avec du Handball. Enjeux: Promouvoir et développer le Handball Amener la pratique du Handball à des non-licenciés, avec des activités ludiques. Faire valoir le Handball comme une activité familiale, en amenant la pratique possible aux plus petits et aux plus grands OPERATIONS TERRITORIALES

24 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : LES VENDREDIS DU SPORT Principe De nombreuses activités sportives : Handball, tir à l’arc, athlétisme, boxe thaï, volley-ball, aviron, kayak, voile... Les clubs sportifs et la ville de Brest proposent une journée de découvertes sportives plage du Moulin-Blanc. Les Vendredis du Sport s’adressent à tous les publics : enfants, ados, adultes, familles (parents, grands-parents), structures de quartier, accueils de loisir, foyers, touristes. Enjeux Promouvoir et développer le Handball Découverte du Hand-Fit Eveiller la curiosité du plus grands nombres à des nouvelles pratiques, type HandFit et Sandball OPERATIONS TERRITORIALES

25 3. ANIMATIONS PERIPHERIQUES 6. LES PROJETS VILLE DE BREST : TOURNOI DES ECOLES DE BREST Principe: Tournoi des écoles en plusieurs phases: Phase locale : organisation d’un cycle mini handball et d’un tournoi dans chaque école participante Phase finale : vainqueurs des tournois locaux Journée finale: participation au mondial Enjeux:  Animer les écoles avec le Mondial 2017 en fil conducteur  Pérenniser ce tournoi après le Mondial 2017  Favoriser la rencontre entre jeunes de différentes écoles de la ville  Promouvoir et développer le handball OPERATIONS TERRITORIALES

26


Télécharger ppt "MONDIAL 2017 COUPE DU PRÉSIDENT Réunion du district Armor – 3 mars 2016."

Présentations similaires


Annonces Google